Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orépia - Dalmasso & Kim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Orépia - Dalmasso & Kim

Messagede popkil » 09/09/2021 17:33

Image

Parution du T1 le 08 Septembre 2021

Ardeia, cité réputée imprenable, vient de tomber, prise d'assaut par un mystérieux envahisseur. Adhémar et ses mercenaires roublards ont réussi à prendre la fuite, embarquant le duc Warin, seigneur d'Ardeia, qui leur a promis une récompense contre leur protection. Commence alors un voyage semé d'embûches pour notre compagnie composée majoritairement de non-humains qui ont bien du mal à s'entendre.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: Orépia - Dalmasso & Kim

Messagede Le Rescator » 11/09/2021 14:01

Opération de lancement minimaliste apparemment car pour ma part, je n'ai rencontré aucune information à ce sujet selon les canaux habituels.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 12/09/2021 20:28

Pris samedi chez mon libraire, j'en ai profité pour créer la fiche :

Effectivement, pas de publicité sur cette sortie. Mais Fabien Dalmasso est un auteur que j'apprécie, tant au dessin qu'au scénario, et ce dernier opus m'a bien plu, avec un univers HF un peu désenchanté quant aux rapports entre humains et autres peuples. L'humour et l'amour vache sont les 2 mamelles qui alimentent les relations de notre bande de mercenaires. Le dessin est agréable, même s'il n'est pas toujours évident d'arriver à représenter des personnages de tailles différentes dans une même scène sans qu'on se demande si untel est loin ou tout simplement petit.
Vivement la suite !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeffmilo » 13/09/2021 16:18

The Maze Echo a écrit:Pris samedi chez mon libraire, j'en ai profité pour créer la fiche :

Effectivement, pas de publicité sur cette sortie. Mais Fabien Dalmasso est un auteur que j'apprécie, tant au dessin qu'au scénario, et ce dernier opus m'a bien plu, avec un univers HF un peu désenchanté quant aux rapports entre humains et autres peuples. L'humour et l'amour vache sont les 2 mamelles qui alimentent les relations de notre bande de mercenaires. Le dessin est agréable, même s'il n'est pas toujours évident d'arriver à représenter des personnages de tailles différentes dans une même scène sans qu'on se demande si untel est loin ou tout simplement petit.
Vivement la suite !

Merci pour ton avis.
Ca m'a donné envie de le lire.

Les mercenaires sont ils nombreux et ont ils un rôle chacun abordé (histoire de leur vie etc)?
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 14/09/2021 20:12

Un groupe de 6 mercenaires, mais nous n'en apprenons pas beaucoup sur chacun dans ce tome d'introduction.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/09/2021 07:08

Merci The Maze Echo pour ce retour.

Un septième mercenaire les rejoindra sans doute dans le T2 ?

[Révéler] Spoiler:
L'homme en noir dans Westworld ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bouri » 29/01/2024 15:21

Suite et fin dans le tome 2, parution pour le 2 mai.
Fichiers joints
CV-375659-396373.jpg
CV-375659-396373.jpg (162.21 Kio) Vu 131 fois
Bouri
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle