mallrat a écrit:de toute facon les regles universelles n existent pas, on est bien d accord là dessus
Lecture DC a écrit:Personnellement ma porte d'entrée a été l'ordre de lecture justement.
Au niveau des auteurs, au départ je n'avais strictement aucune connaissance, donc impossible de me baser là-dessus.
Ensuite les personnages, j'en connaissais quelques-uns, mais j'étais confronté au "par quoi commencer ?" qui m'a complètement dérouter. De ma vision, je ne peux pas prendre un comics au hasard sur tel personnage, le lire et en lire un autre qui à mon sens n'a pas de lien. Aujourd'hui je sais que c'est faisable, mais cela ne me plait pas ^^
En fait, pourquoi l'ordre de lecture ? Car je viens des romans, des séries de romans, notamment de fantasy. Pour moi la structure logique c'est Tome1, Tome 2, Tome 3 etc... Comme des films, séries ou jeux vidéo
L'ordre de lecture me permet de structurer mes lectures justement et de voir une évolution progressive des personnages, de la continuité, voire même des auteurs en eux-mêmes ^^
L'ordre de lecture que je fais est pour le genre de lecteur que je suis forcément ^^
Mais j'aime beaucoup les discussions avec d'autres points de vue. L'ordre de Lecture ne convient à pas tous, mais dans chaque avis il peut y avoir quelque chose d'intéressant
cicerobuck a écrit:Et puis JB, encore une fois, le vrai problème si on veut suivre un ordre de lecture, c'est que plein de scénaristes n'en ont pas eu grand chose à faire, et les éditeurs n'ont pas non plus eu pour tâche de constamment assurer un "toutestliage". Du coup, impossible d'éviter nombres d'aberrations et contradictions, même dans le modern age.
Pour moi, c'est aussi ce qui fait le charme des comics de super héros, car depuis que les majors ont décidé de donner un énorme tour de vis au niveau éditorial, je me désintéresse assez largement des grandes lignes actuelles de chez DC ou Marvel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités