Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Optic Squad - Bervas/Runberg - Rue de sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Optic Squad - Bervas/Runberg - Rue de sèvres

Messagede bone » 22/05/2022 18:57

Message précédent :
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Optic Squad - Bervas/Runberg - Rue de sèvres

Messagede yannzeman » 30/06/2022 16:27

Lu ce tome 3.

Il faudrait que je relise les 2 premiers, mais ce qui m'a un peu gêné dans ce tome 3, ce sont toutes les scènes où les personnages sont figés. des planches entières où ça discute, mais où les visages sont figés, qui manquent de naturel.

Par contre, lorsque ça s'active un peu, les défauts que j'avais remarqué sur le tome 1 ont été corrigés.
Cette fois, je n'ai pas eu de problème à suivre l'action.

Il y a un passage un peu surprenant quand même
[Révéler] Spoiler:
lorsque l'agent infiltré tire sur une terroriste ; il y avait peut-être moyen de la neutraliser sans la tuer comme elle le fait, non ? Quand on voit toutes les polémiques autour des tirs de policiers pour se défendre, et puisque cette escadre optique se réclame de l'ONU, je trouve cette scène trop extrême, pas crédible.

Après, ça reste une BD d'action, mais le dénouement est peu réaliste non plus.
Tant de moyens, mais si peu d'humains impliqués... mouais...
[Révéler] Spoiler:
3 personnes pour piloter un gigantesque sous-marin base sous marine de la taille d'un aéroport ; une hiérarchie réduite à peau de chagrin, pour l'ONU...
Et puis, visiblement, il est possible de circuler dans les canaux de NY sans rencontrer de police, dans un Etat policier, bizarre...

Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, au final.
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de suite, et je ne me suis pas vraiment attaché au personnage principal, qui est dans son rôle d'infiltrée au début, et de poursuivi ensuite, ce qui laisse peu de place pour développer son personnage.
Et la fin, qui règle son "souci familial" est assez violente, réaliste pour le coup, mais est-ce suffisant pour s'attacher au personnage ? Il faudrait d'autres tomes, et j'ai peur qu'il n'y en ait pas de prévu.

Encore une mini-série en 3 petits tomes qui n'aura pas de suite ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle