Plutôt versée dans les oeuvres jeunesse, Kyo Maclear s'associe ici à l'illustrateur Byron Eggenschwiler pour une BD sur l'adolescence et la musique. A priori déjà sorti au Canada si j'ai bien compris, il sera disponible en France le 30 août 2019 en France et environs.
La fin des classes approche, et Charlie doit trouver « sa » chanson pour un travail scolaire. Mais comment se concentrer alors qu’elle n’a d’yeux que pour Émile, ou qu’elle se demande pourquoi Luka a cessé de venir à l’école? En plus de tout ça, elle a accepté à contrecœur de participer à un numéro musical avec ses meilleures amies pour le spectacle de fin d’année.
Un jour, le professeur de musique fait entendre un opéra à ses élèves, et Charlie découvre Maria Callas. Plus elle en apprend sur la vie de cette artiste, et plus elle l’admire. Charlie saura-t-elle suivre l’exemple de la plus grande des divas dans sa propre vie?
Ce premier roman graphique de Kyo Maclear et Byron Eggenschwiler illustre brillamment les sentiments opératiques de l’adolescence – l’amitié, l’amour, l’intimidation – et l’importance de la musique.