Caius Soutienmordicus a écrit:C'est la loi Lang sur le prix unique du livre qui fixe le prix de vente d'un livre partout en France, excluant ainsi toute forme de promotion (sauf albums soldés).
Donc on ne peut pas le reprocher à Virgin...
Croaa a écrit:Franchement les mettre en avant c'est déjà bien (même si le but avouer est d'en vendre un max pour engrenger plus de bénéf.) je ne vois pas trop en quoi on nous prend pour des cons sous prétexte que le prix est le même. Il n'y a pas marqué "Promo". Et apparement, ce n'est pas une opération éditeur.
stephane_ a écrit:Mince, je suis presque d'accord avec Croaa !
Q64 a écrit:Peut-etre aussi que vous achetez votre voiture neuve au prix catalogue chez le constructeur, et chaque semaine en hyper, que des produits au prix fort en évitant systématiquement toutes les promos
Je travaille depuis 25 ans dans le commerce ( mais pas le livre ) et le détournement de la loi Lang par les éditeurs ( à leur seul profit ) me censuré
Meme nos "amis" libraires chez qui il faut LA carte de fidélité pour bénéficier des 5%
Q64 a écrit:Ben vous etes trés consensuels
Peut-etre aussi que vous achetez votre voiture neuve au prix catalogue chez le constructeur, et chaque semaine en hyper, que des produits au prix fort en évitant systématiquement toutes les promos
Je travaille depuis 25 ans dans le commerce ( mais pas le livre ) et le détournement de la loi Lang par les éditeurs ( à leur seul profit ) me censuré
Meme nos "amis" libraires chez qui il faut LA carte de fidélité pour bénéficier des 5%
Et quand je vois sur ce topic comment beaucoup se déménent pour trouver l'Ex libris Blacksad 4, je me dis que c'est pas pret de changer
Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
Q64 a écrit:Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
C'est ce que je fais depuis longtemps
Q64 a écrit:Comme d'hab si on veut bénéficier de la remise de 5% de la loi Lang il faut avoir la carte ... de fidélité
bb_fr a écrit:Q64 a écrit:Comme d'hab si on veut bénéficier de la remise de 5% de la loi Lang il faut avoir la carte ... de fidélité
Un seul bémol à ton argumentaire mon cher Q64, la carte de fidélité est gratuite et tu l'obtiens très facilement en passant à la caisse lors d'un achat.
sir vladimir a écrit:... donc il vaut mieux aller chez le libraire
bb_fr a écrit:Q64 a écrit:Comme d'hab si on veut bénéficier de la remise de 5% de la loi Lang il faut avoir la carte ... de fidélité
Un seul bémol à ton argumentaire mon cher Q64, la carte de fidélité est gratuite et tu l'obtiens très facilement en passant à la caisse lors d'un achat.
Bert74 a écrit:Je l'ai dit et redit, mais les vrais fourbes, qui sont allés jusqu' exploiter finacièrement la loi Lang, ce sont ces gros batards d'empafés de la FNOUC qui vont jusqu'à faire payer la carte de fidelité te permettant d'avoir les 5%.
Rien que le principe m'écoeure...
sir vladimir a écrit:bb_fr a écrit:Q64 a écrit:Comme d'hab si on veut bénéficier de la remise de 5% de la loi Lang il faut avoir la carte ... de fidélité
je rentrerai pas dans les détails mais pour avoir les 5% chez virgin c'est juste une belle arnaque et la carte ne suffit pas, il faut avoir suffisamment de "points" avant... donc il vaut mieux aller chez le libraire
rork a écrit:En Belgique et en Suisse il ne me semble pas qu'ils aient la loi Lang sur le prix unique du livre
Croaa a écrit:Q64 a écrit:Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
Bref, ton intervention c'était donc gueuler pour le simple plaisir de gueuler...
Q64 a écrit:rork a écrit:En Belgique et en Suisse il ne me semble pas qu'ils aient la loi Lang sur le prix unique du livre
En Belgique j'ai lu sur un autre topic qu'il n'y avait pas d'équivalent loi Lang
La BD y est vendue moins chére qu'en France, et malgré l'absence d'arbitrage de l'état ( loi Lang ) le marché ne semble pas etre dérégulé
Evidemment, c'est comme dans la grande distribution, toute mise en avant est financée par le producteur (l'éditeur dans notre cas). Ce qui me gène, c'est de payer si cher pour le catalogue. Un prix symbolique (1€) aurait été suffisant pour éviter de se faire dévaliser par les collectionneurs amasseurs.stephane_ a écrit:Cela dit, si c'est comme le guide de la fnac, les éditeurs doivent payer pour voir leurs ouvrages figurer dedans, c'est vachement impartial comme sélection hein !
bap a écrit:oui mais on attend son équivalent depuis belle lurette
Choci Loni a écrit:La FNAC n'est pas une librairie de BD,
je propose de la bannir, elle et ses consoeurs du sujet
et qu'un autre sujet soit consacré à ces enseignes.
Q64 a écrit:Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
Q64 a écrit:
Je suis bayonnais
Si en plus je dois etre bayonné
Q64 a écrit: Voila, c'est dit
ça ne va rien changer, mais j'avais envie de le dire
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: kollambre et 1 invité