Caius Soutienmordicus a écrit:C'est la loi Lang sur le prix unique du livre qui fixe le prix de vente d'un livre partout en France, excluant ainsi toute forme de promotion (sauf albums soldés).
Donc on ne peut pas le reprocher à Virgin...
Croaa a écrit:Franchement les mettre en avant c'est déjà bien (même si le but avouer est d'en vendre un max pour engrenger plus de bénéf.) je ne vois pas trop en quoi on nous prend pour des cons sous prétexte que le prix est le même. Il n'y a pas marqué "Promo". Et apparement, ce n'est pas une opération éditeur.
stephane_ a écrit:Mince, je suis presque d'accord avec Croaa !
Q64 a écrit:Peut-etre aussi que vous achetez votre voiture neuve au prix catalogue chez le constructeur, et chaque semaine en hyper, que des produits au prix fort en évitant systématiquement toutes les promos
Je travaille depuis 25 ans dans le commerce ( mais pas le livre ) et le détournement de la loi Lang par les éditeurs ( à leur seul profit ) me censuré
Meme nos "amis" libraires chez qui il faut LA carte de fidélité pour bénéficier des 5%
Q64 a écrit:Ben vous etes trés consensuels
Peut-etre aussi que vous achetez votre voiture neuve au prix catalogue chez le constructeur, et chaque semaine en hyper, que des produits au prix fort en évitant systématiquement toutes les promos
Je travaille depuis 25 ans dans le commerce ( mais pas le livre ) et le détournement de la loi Lang par les éditeurs ( à leur seul profit ) me censuré
Meme nos "amis" libraires chez qui il faut LA carte de fidélité pour bénéficier des 5%
Et quand je vois sur ce topic comment beaucoup se déménent pour trouver l'Ex libris Blacksad 4, je me dis que c'est pas pret de changer
Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
Q64 a écrit:Croaa a écrit: Bref su tu veux payer tes BD beaucop moins chère, attend de les trouver ene occaz.
C'est ce que je fais depuis longtemps