Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Opération caritative [up: page web en ligne]

Actions caritatives autour de la BD

Opération caritative [up: page web en ligne]

Messagede castorbg » 02/12/2005 18:48

Bonjour,

Je mets en place une opération caritative au profit d'une association située dans le nord (créée par mes parents et deux autres personnes) dont le but est de récolter des bouchons plastique, vendus ensuite à une entreprise de recyclage, pour ainsi permettre l'achat de fauteils roulants pour des enfants handicapés. Cette association, encore jeune, tourne mieux que ce qu'imaginaient ses créateurs au tout début, mais j'aimerais apporter ne serait-ce qu'une petite pierre à l'édifice.

Le principe de l'opération est le suivant: il s'agit d'une vente d'originaux (dessins, planches, pages de croquis... en noir et blanc ou couleur, de différents formats... ) aussi bien d'artistes amateurs que de professionnels qui auront bien voulu nous faire don gracieusement d'une ou plusieurs oeuvres. Il est possible, si le coeur en dit à certains, de réaliser une oeuvre spécialement pour l'occasion. Ses oeuvres seront centralisées sur une page web (très prochainement mise en place) pour leur mise en vente à des prix les plus accessibles possible. L'information sera par ailleurs relayée sur différents forums internet, voire sur des sites souhaitant faire un peu de publicité pour l'opération.

Je vous remercie d'avoir porté attention à ce post, et remercie d'avance ceux et celles qui participeront à l'opération.
Vous pouvez me contacter par mail: castorbg@aol.com
Avatar de l’utilisateur
castorbg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2004
Localisation: à gauche du pack de bières
Age: 38 ans

Opération caritative [up: page web en ligne]

Messagede castorbg » 04/12/2005 00:52

merci :)
je fais mon possible pour tenter de sensibiliser le plus de monde. J'ai déja quelques promesses de dons de dessins, notamment Laurel (spirou, entre autre) qui va participer à l'action.

je suis actuellement handicapé par une panne d'internet qui risque de ralentir l'avancée de l'opération...
Avatar de l’utilisateur
castorbg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2004
Localisation: à gauche du pack de bières
Age: 38 ans

Opération caritative [up: page web en ligne]

Messagede castorbg » 05/12/2005 17:43

désolé pour le double post, mais c'est pour UPer l'info...

je viens de mettre la page web en ligne: http://lpb.site.voila.fr
vous pouvez y trouver les informations sur l'opération et sur l'association.

Les premiers originaux devraient arriver prochainement, dont des originaux de Marc Lizano ("la petite famille"-carabas), Laurel (magazine Spirou, entre autre), Kim(magazine Tchô!)...

n'oubliez pas: si vous souhaitez donner des dessins et planches, envoyez-moi un mail à castorbg@aol.com
Avatar de l’utilisateur
castorbg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 27/02/2004
Localisation: à gauche du pack de bières
Age: 38 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités