Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

onglet "séries"

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

onglet "séries"

Messagede sayn13 » 24/08/2012 16:35

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est inutile de suivre (petit éclair orange dans BDGest Online) les séries finies et les one-shot? Car je vois pas à quoi ça servirait. Si quelqu'un pense le contraire, l'explication est la bienvenue :-)

Et aussi, je me demande pourquoi lorsque je suis dans l'onglet "série" (toujours BDGest Online) et que je clique sur "suivi" afin de classer en fonction des séries suivies et non suivies, le classement se fait selon un ordre alphabétique et non selon un ordre tel que toutes les séries suivies sont en haut et les non suivies en bas (ou inversement si je cliquais à nouveau sur "suivi")

Et dernière question concernant le "style" des albums, pourquoi certains albums n'ont pas de style (il y a un blanc dans cette colonne). Exemple: Ascension qui est un Manga sur l'alpinisme.

Merci de vos réponses et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede amadigi » 11/09/2012 18:29

Certaines séries sont considérées comme finies ou One Shot mais un album peut leur être ajouté, et tu le verras apparaître si tu suis la série ;)

Il n'y a pas de tri sur le "suivi", les 2 boutons situés à gauche de "Suivi" permettent de trier par titre

Si certaines séries (pas albums) n'ont pas de style, c'est qu'il n'est pas renseigné dans la base :D
Il faut alors faire une demande de correction pour demander l'ajout du style

PS : j'ai mis le style manga - Seinen pour Ascension et ajouté le mot-clé "Alpinisme"
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 12/09/2012 17:26

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, il est conseillé de suivre toutes les séries qui nous intéressent (qu'elles soient finies ou en one shot).

Et comment fait-on pour demander une modification de la base concernant le type de la série par exemple?

Merci beaucoup en tout cas :daccord:
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 12/09/2012 18:23

Bonjour,

Une autre question que je me pose concernant le suivi des séries est la suivante:

Pourquoi si je vais dans l'onglet série, j'ai 580 séries suivies (j'ai compté celles que je ne suivais pas et je les ai décomptées du total de séries dans mon BDGest Online) donc ayant un petit éclair orange, alors que dans l'onglet alertes/mes séries suivies, il m'indique que 203 séries sont suivies dans la liste? :?:

Et pourquoi je ne reçois jamais d'email lorsqu'une nouvelle bd d'une série suivie sort? :?:

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 12/09/2012 18:28

Et dernière question:

Pourquoi certaines séries en cours que je viens d'ajouter, comme Scotland Yard, ne sont pas par défaut considérées comme suivies alors qu'elle est en cours et que je viens de l'ajouter il y a quelques semaines? [:my name snake:2]
J'ai du cliquer manuellement sur le petit éclair pour l'indiquer comme suivie. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede amadigi » 13/09/2012 00:36

sayn13 a écrit:Et comment fait-on pour demander une modification de la base concernant le type de la série par exemple?

tu postes un message ici ou tu cliques sur le petit triangle jaune d'un album de la série et tu indiques la correction souhaitée

sayn13 a écrit:Une autre question que je me pose concernant le suivi des séries est la suivante:

Pourquoi si je vais dans l'onglet série, j'ai 580 séries suivies (j'ai compté celles que je ne suivais pas et je les ai décomptées du total de séries dans mon BDGest Online) donc ayant un petit éclair orange, alors que dans l'onglet alertes/mes séries suivies, il m'indique que 203 séries sont suivies dans la liste? :?:

Et pourquoi je ne reçois jamais d'email lorsqu'une nouvelle bd d'une série suivie sort? :?:

Merci pour les réponses

dans l'onglet des séries, tu demandes à suivre une série qui fait partie de la collection que tu consultes
dans l'onglet alerte/séries suivies, ce sont les séries suivies pour ton profil BdGest, sans tenir compte de telle ou telle collection, par exemple tu peux demander à suivre Thorgal alors que tu n'as aucun Thorgal dans ta collection
Il y a peut-être une incohérence à ce niveau et les séries suivies dans l'onglet séries devraient être automatiquement suivies de manière globale

Pour les emails et pour ma part, je reçois un email lors de la parution d'une nouveauté d'une série de l'onglet "alerte/séries suivies" :idea:

sayn13 a écrit:Et dernière question:

Pourquoi certaines séries en cours que je viens d'ajouter, comme Scotland Yard, ne sont pas par défaut considérées comme suivies alors qu'elle est en cours et que je viens de l'ajouter il y a quelques semaines? [:my name snake:2]
J'ai du cliquer manuellement sur le petit éclair pour l'indiquer comme suivie. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Merci beaucoup

euh, parce que :D
il faut demander au chef, mais il n'est pas illogique que le suivi ne soit pas automatique ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 13/09/2012 16:09

Ok, merci pour les réponses :daccord:

Peux-tu me dire comment contacter le Chef? Car j'aimerais lui faire part de cette incohérence aux niveaux des séries suivies et des alertes de mes séries suivies. J'aimerais bien que les 2 listes correspondent ainsi que de recevoir des emails nouveautés. Je ne reçois aucun email en fait, même quand tu réponds à mes questions, je ne reçois rien. J'en ai reçu pour les réponses à mes questions sur le forum dans le passé mais plus depuis un certain temps :?

Et dernière question, où est le petit triangle jaune pour demander une modification?

Merci beaucoup en tout cas :-D
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 13/09/2012 16:23

En vérifiant dans les options que la case pour recevoir les emails était bien cochée, ce qui est le cas, j'ai remarqué les 4 libellés du champ perso (1 à 4). Je me demandais à quoi ça servait.
Et aussi la petite case qu'il y a au dessus de la cas EO, celle avec un petit bonhomme intitulée "perso 4", à quoi sert-elle?

Merci

PS: j'ai cherché réponse à cette question sur le forum mais je n'ai rien trouvé :?
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede amadigi » 13/09/2012 18:50

- Pour contacter le chef : MP à Bdgest
- pour recevoir un mail lorsque quelqu'un poste sur un topic que tu surveilles, clic sur "Surveiller ce sujet" en dessous de celui-ci
- le triangle jaune est dans la BEl (Base En Ligne), à droite de chaque album, sous forme d'une icône, avec l'infobulle "signaler une erreur sur cet album"
- les champs perso1 à perso4 sont, comme leur nom l'indique, des champs que tu peux personnaliser, par exemple pour indiquer la localisation d'un album, ou une info particulière qui t'est propre
les libellés peuvent être modifiés, dans outils et paramètres, et s'affichent tels quels
pour perso4, il s'agit juste d'un champ libre comme les autre, mais enregistré comme une case à cocher, ou un champ Oui/Non
Imagine qu'une partie de ta collection soit dans des cartons, tu peux mettre comme libellé de perso4 "En carton" et cocher ou non la case

CQFD
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: onglet "séries"

Messagede sayn13 » 14/09/2012 01:26

amadigi a écrit:- Pour contacter le chef : MP à Bdgest
- pour recevoir un mail lorsque quelqu'un poste sur un topic que tu surveilles, clic sur "Surveiller ce sujet" en dessous de celui-ci
- le triangle jaune est dans la BEl (Base En Ligne), à droite de chaque album, sous forme d'une icône, avec l'infobulle "signaler une erreur sur cet album"
- les champs perso1 à perso4 sont, comme leur nom l'indique, des champs que tu peux personnaliser, par exemple pour indiquer la localisation d'un album, ou une info particulière qui t'est propre
les libellés peuvent être modifiés, dans outils et paramètres, et s'affichent tels quels
pour perso4, il s'agit juste d'un champ libre comme les autre, mais enregistré comme une case à cocher, ou un champ Oui/Non
Imagine qu'une partie de ta collection soit dans des cartons, tu peux mettre comme libellé de perso4 "En carton" et cocher ou non la case

CQFD


Merci beaucoup, trop sympa :)
Avatar de l’utilisateur
sayn13
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 13/11/2008
Localisation: Fraire
Age: 38 ans

Re: onglet "séries"

Messagede Marko24 » 28/02/2013 17:52

salut,

j'en rajoute aussi :
de mon point de vue, chaque série devrait être automatiquement rajoutée dans la liste des séries suivies.
Ou, au moins, rajouter un paramétrage du style : "suivre automatiquement les séries ajoutées à la collection" (paramétrage global qui pourrait être par défaut à non pour les nouveaux utilisateurs).

en effet, à chaque fois que je rajouter un album d'une nouvelle série, je la rajoute dans les séries à suivre...

a+
Avatar de l’utilisateur
Marko24
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 23/04/2005
Localisation: Paris
Age: 44 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités