tom pouce a écrit:silverfab a écrit:Bon alors? Tout le monde en voulait, personne n'a franchi le pas?
Pourtant ce
1234 Ramonesest plutôt bien foutu, chronique d'une époque "no future/ search and destroy" sans fards, avec une description d'un groupe aussi mythique que mauvais

où l'on croise les Stooges les Clash, et même les Pistols.
Les frasques des déglingos successifs qui ont peuplé le combo Ramones sont racontés par le détail, exposant le groupe pour ce qu'il était, rien de plus.
Le dessin en noir et blanc et détaillé et agréable.
Papier de m*erde glacé où Futuro nous habitue plutôt à du papier mat d’excellente qualité et dessin que je n'apprécie pas du tout.
Malgré mon engouement pour les Ramones, toute mon adolescence

, j'ai fait l'impasse...
Gabba gabba hey
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
moi zossi, javais bien aimé les Ramones (le seul groupe punk qui était cool à écouter pour les adeptes du hard/heavy

), mais j'ai fini par craquer sur ce bouquin. Même si j'ai arrêté de suivre leurs frasques avec End Of Century et je n'avais aucune (mais alors là, AUCUNE) idée qu'ils avaient continué à pomper des albums aussi longtemps et aussi souvent. Bref, instructif (enfin, moyennement) mais un peu répétitif, mais c'est aussi assez confus comme narration car on saute dans leur chronologie dans tous les sens.
Graphiquement, le dessin est plutôt bien; encore que je n'ai sans doute pas reconnu toutes les trognes présentes, car on imagine qu'ils ont croisé Patti Smith et les vieux MC5, mais j'ai pas déchiffré leur présence
Mais c'est vrai que le papier glacé fout le tout en l'air.
C'est fou, mais les Ramones sont le premier groupe à avoir intégralement disparu avec le Jimi Hendrix Experience (pourtant de 10 ans son prédécesseur)
Torelli a écrit:
Chronique des Ramones vu par Dee Dee. C'est sans concession et sans idôlaterie mal placée.
C'est vraiment à lire et on voit pleins de têtes connues.
De plus il y a une sorte de lexique qui raconte un peu plus en détail certaines frasques ou informations sur les Ramones à la fin.
ouaip, c'est clair que c'est sans concession... pas sûr que je ne l'aurais pas trouvé connards si je les avais rencontrés à un moment ou un autre... mieux vaut d'ailleurs ne pas rencontrer ses idoles en vrais et les fréquenter un bout de temps, car on est quasi forcément déçu.
Hey Ho! They've gone
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)