Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 10:18

LA PREVIEW :

Image

En 1976, le rock s'ennuie. Quatre jeunes paumés New Yorkais, vont le réveiller à coups de trois accords bien envoyés. Quarante ans plus tard, les Ramones sont considérés comme les fondateurs du mouvement punk. Les auteurs ont voulu raconter le passage de cette météorite rock à travers le regard du plus emblématique de ses membres, de l'âme du groupe, le bassiste Dee Dee Ramone... Nous le suivons à travers sa vie en miettes et que voyons-nous ? Une enfance brisée en Allemagne entre un père soldat américain et une mère allemande..., tous deux violents et alcooliques.. Une pré- adolescence berlinoise sous le signe de la découverte de la défonce et du rock'n roll. Une jeunesse new-yorkaise où il croise ses trois faux frères Ramones, tous presqu'aussi à la dérive que lui...

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63880
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede tom pouce » 08/05/2017 10:30

Un de mes groupes préférés des années 70. Miam :bave:

Edit: Pour ma part, la couverture n'est pas attirante. Elle manque de jeans déchirés et de Perfecto :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Torelli » 08/05/2017 15:20

J'en suis. J'ai hâte !!!! :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede toque » 12/05/2017 16:06

Rhaaaa

J'en veux ! :food:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 12/05/2017 16:58

Moi aussi j'en veux bande de sales punks. Putain vraiment, ce site c'est la mort du petit cheval.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Aigle Solitaire » 12/05/2017 17:09

Torelli a écrit:J'en suis. J'ai hâte !!!! :food: :food:


Pareil !
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede silverfab » 28/06/2017 17:53

Bon alors? Tout le monde en voulait, personne n'a franchi le pas? :roll:

Pourtant ce 1234 Ramonesest plutôt bien foutu, chronique d'une époque "no future/ search and destroy" sans fards, avec une description d'un groupe aussi mythique que mauvais :) où l'on croise les Stooges les Clash, et même les Pistols.

Les frasques des déglingos successifs qui ont peuplé le combo Ramones sont racontés par le détail, exposant le groupe pour ce qu'il était, rien de plus.
Le dessin en noir et blanc et détaillé et agréable.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede tom pouce » 28/06/2017 18:28

silverfab a écrit:Bon alors? Tout le monde en voulait, personne n'a franchi le pas? :roll:

Pourtant ce 1234 Ramonesest plutôt bien foutu, chronique d'une époque "no future/ search and destroy" sans fards, avec une description d'un groupe aussi mythique que mauvais :) où l'on croise les Stooges les Clash, et même les Pistols.

Les frasques des déglingos successifs qui ont peuplé le combo Ramones sont racontés par le détail, exposant le groupe pour ce qu'il était, rien de plus.
Le dessin en noir et blanc et détaillé et agréable.


Papier de m*erde glacé où Futuro nous habitue plutôt à du papier mat d’excellente qualité et dessin que je n'apprécie pas du tout.
Malgré mon engouement pour les Ramones, toute mon adolescence :love: , j'ai fait l'impasse... :cry:

Gabba gabba hey [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Torelli » 28/06/2017 20:29

silverfab a écrit:Bon alors? Tout le monde en voulait, personne n'a franchi le pas? :roll:


Si, acheté mais pas encore lu. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Torelli » 03/07/2017 21:14

Bon lu et c'est bien fichu.
Chronique des Ramones vu par Dee Dee. C'est sans concession et sans idôlaterie mal placée.
C'est vraiment à lire et on voit pleins de têtes connues.
De plus il y a une sorte de lexique qui raconte un peu plus en détail certaines frasques ou informations sur les Ramones à la fin.
Bref une bonne bd musicale sur mon groupe de punk favoris. :daccord: :daccord:
Mais il est vrai que sur un plus beau papier celà aurait fait un plus bel album qui l'aurais mérité d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/07/2017 21:23

Pas vu en librairie :shock: (faut que j'y retourne)
Merci pour les avis [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [PREVIEW] One Two Three Four Ramones - Futuropolis

Messagede Cooltrane » 17/07/2017 11:35

tom pouce a écrit:
silverfab a écrit:Bon alors? Tout le monde en voulait, personne n'a franchi le pas? :roll:

Pourtant ce 1234 Ramonesest plutôt bien foutu, chronique d'une époque "no future/ search and destroy" sans fards, avec une description d'un groupe aussi mythique que mauvais :) où l'on croise les Stooges les Clash, et même les Pistols.

Les frasques des déglingos successifs qui ont peuplé le combo Ramones sont racontés par le détail, exposant le groupe pour ce qu'il était, rien de plus.
Le dessin en noir et blanc et détaillé et agréable.


Papier de m*erde glacé où Futuro nous habitue plutôt à du papier mat d’excellente qualité et dessin que je n'apprécie pas du tout.
Malgré mon engouement pour les Ramones, toute mon adolescence :love: , j'ai fait l'impasse... :cry:

Gabba gabba hey [:fantaroux:2]


moi zossi, javais bien aimé les Ramones (le seul groupe punk qui était cool à écouter pour les adeptes du hard/heavy :ok: ), mais j'ai fini par craquer sur ce bouquin. Même si j'ai arrêté de suivre leurs frasques avec End Of Century et je n'avais aucune (mais alors là, AUCUNE) idée qu'ils avaient continué à pomper des albums aussi longtemps et aussi souvent. Bref, instructif (enfin, moyennement) mais un peu répétitif, mais c'est aussi assez confus comme narration car on saute dans leur chronologie dans tous les sens.

Graphiquement, le dessin est plutôt bien; encore que je n'ai sans doute pas reconnu toutes les trognes présentes, car on imagine qu'ils ont croisé Patti Smith et les vieux MC5, mais j'ai pas déchiffré leur présence
Mais c'est vrai que le papier glacé fout le tout en l'air.

C'est fou, mais les Ramones sont le premier groupe à avoir intégralement disparu avec le Jimi Hendrix Experience (pourtant de 10 ans son prédécesseur)

Torelli a écrit:
Chronique des Ramones vu par Dee Dee. C'est sans concession et sans idôlaterie mal placée.
C'est vraiment à lire et on voit pleins de têtes connues.
De plus il y a une sorte de lexique qui raconte un peu plus en détail certaines frasques ou informations sur les Ramones à la fin.


ouaip, c'est clair que c'est sans concession... pas sûr que je ne l'aurais pas trouvé connards si je les avais rencontrés à un moment ou un autre... mieux vaut d'ailleurs ne pas rencontrer ses idoles en vrais et les fréquenter un bout de temps, car on est quasi forcément déçu.

Hey Ho! They've gone
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités