Comment oublier La Guerre Eternelle effectivement, un excellent choix !
A noter que cette intégrale a tout de même une suite en 3 tome intitulée Libre à jamais mais qui ne lui arrive pas à la hauteur (enfin à mon humble avis). Tout du moins, le sujet traité n'est absolument plus le même, et il n'est donc pas anormal de considérer que la Guerre Eternelle est une histoire qui se suffit à elle-même.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro. http://www.madus.fr
Je ne peux que souscrire à ce que tu dis, Madus: je n'ai même pas acheté "Libre à Jamais" (et même graphiquement, il est un cran en dessous pour moi). Euh, désolé, Rody. Dis-toi que ce n'est pas la suite
c'est vrai: "the forever war" comment est nommé le roman de Haldeman est une des meilleurs série SF. cette analogie avec la guerre du Vietnam est superbe!
mais "libre à jamais" avec cette histoire des clones et le conflit des générations comme thème central ne m'a pas vraiment plu.
viens de voir que Intégrale Guerre Eternelle Guerre Eternelle / Libre a Jamais (Relié) était prévue pour Novembre 2009 (vu sur site librairie en ligne...) ISBN-10: 250500742X ISBN-13: 978-2505007425 mais info difficilement vérifiable sur sites éditeurs ????
en 2 tomes, tu as l'excellent lune d'argent sur providence et billy wild pour les western fantastiques. période glaciaire est un inconturnable aussi et n'a pas été encore cité et un autre aire libre : la terre sans mal