j'ai eu du mal à trouver un titre explicite, désolé
voilà le problème: exemple "le vieux bleu". L'EO est insérée dans la série "meilleurs récits de Spirou", tel qu'il est sorti en 1980. Hors il est sorti d'autres éditions depuis et apparaissent dans une série indépendante "Vieux bleu" dans laquelle il n'y a pas l'EO. Vous me suivez?
mon idée est donc d'insérer l'EO dans cette nouvelle série tout en conservant l'ancienne série complète. On aurait un doublon, mais un doublon "utile".
Il y a d'autres cas similaires. Série "un homme ,une aventure" par exemple.
vous en pensez quoi?
mon idée est donc d'insérer l'EO dans cette nouvelle série tout en conservant l'ancienne série complète. On aurait un doublon, mais un doublon "utile".
Il y a d'autres cas similaires. Série "un homme ,une aventure" par exemple.
vous en pensez quoi?
NON...NON ET MILLE FOIS NON...!!!!
On l'a déjà dit 100000 fois...la BEL reprend des TITRES OU DES SERIES...PAS DES NOMS DE COLLECTIONS !!!
La "série" Meilleurs récits de Spirou n'a pas lieu d'être dans la Bel, il s'agit d'une collection.
Chaque album fait soit partie d'une série véritable soit est un one shot.
C'est la zone Collection de la Bel qui permet de les retrouver...
A corriger...
Dans ce cas-ci, il faut créer une série "Vieux Bleu (Le)" dans laquelle on trouvera les autres éditions.
NON...NON ET MILLE FOIS NON...!!!!
On l'a déjà dit 100000 fois...la BEL reprend des TITRES OU DES SERIES...PAS DES NOMS DE COLLECTIONS !!!
La "série" Meilleurs récits de Spirou n'a pas lieu d'être dans la Bel, il s'agit d'une collection.
Chaque album fait soit partie d'une série véritable soit est un one shot.
C'est la zone Collection de la Bel qui permet de les retrouver...
A corriger...
Dans ce cas-ci, il faut créer une série "Vieux Bleu (Le)" dans laquelle on trouvera les autres éditions.
Morti a tranché !!
Il faut :
- mettre "Meilleurs récits de Spirou" dans le champ Collection des albums de la série actuelle éponyme.
- créer une série One shot de tous ces albums
- sauf pour le Vieux Bleu qui possède déjà une série One shot, à laquelle il faut affecter l'album "Meilleurs récits..."
Morti a tranché !!
Donc, voilà quelques collections et "séries" à exploser, vous m'arrêtez si je me trompe:
- Les meilleurs récits du journal de Spirou (improprement nommée Meilleurs récits de Spirou)
- Patte de mouche
- Collection X
- Un homme ,une aventure: à noter que cette "série" composée de one shots a été reprise par un autre éditeur que Dargaud (mais on peut la classer en collection par commodité)
- l'Histoire en bandes dessinées
et certainement d'autres...
il y a aussi quelques one shots classé en (AUT)
- (AUT) Wolinski (je crois que Xof en avait parlé quelque part).
- (AUT) Sempé
et certainement d'autres...
Pour les collections:Patte de mouche, X , Comics du Cycliste, je n'avais mis en one shot que les albums dont j'avais une planche en visuel.Si il y a des personnes qui en possédent : des visuels de planches; je suis preneur
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité