Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

One of Us (David Sala - Soleil - Mondes futurs)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

One of Us (David Sala - Soleil - Mondes futurs)

Messagede vacom » 09/08/2010 13:21

Pas encore de sujet pour cette série de David Sala (dessinateur de Replay chez Casterman et de Nicolas Eymerich chez Delcourt), qui assure ici dessin et scénario.

Deux tomes sont parus et ce serait une trilogie, si j'en crois les infos données dans la chronique du premier tome : http://www.bdgest.com/chronique-3433-BD ... Aldis.html

Le pitch de l'éditeur : Une grande métropole, dans un futur proche. Lorsqu’il intègre la prestigieuse université de psychologie, Aldis est un élève promis à un grand avenir. Il ne se doute pas, en commençant un travail sur son passe´, que faire resurgir des souvenirs douloureux comme la disparition inexpliquée de son père, ou le secret de sa propre naissance, va déclencher en lui une série de phénomènes étranges. En proie à des crises d’une extrême violence, Aldis sent naître et grandir en lui une force qui le terrasse et le terrifie. Dès lors, percer le mystère de ses origines devient urgent, son état s’aggrave de jour en jour et il ne redoute plus qu’une chose : lui-même.

Quelqu'un aurait un avis sur cette série plutôt particulière ? D'après le peu d'exemplaires que j'ai vu en librairie du T2, elle ne semble pas vraiment mise en avant...
vacom

Re: One of Us (David Sala - Soleil - Mondes futurs)

Messagede Kristok » 09/08/2010 18:39

très particulière, le tome 1 m'a laissé un bon souvenir, mais le tome 2 je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire...
j'abandonne pour ma part cette série .; [:bru:3]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 15/08/2010 14:39

Je n'apporterai malheureusement pas de critique positive car après avoir lu les deux tomes lors de leur sorties respectives, le premier m'avait laissé un avis mitigé, un tome passable mais trop fouillis et le deuxième volume ne change pas ma première impression, ca part dans beaucoup de sens et je n'ai pas trop capté les tenants et aboutissants de l'histoire.

Résultat des courses, j'ai rendu les deux volumes a mon libraire et c'est assez rare que pour le souligner. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dievid » 27/01/2013 13:20

Personne n'a de news sur l'éventuelle sortie du T3 de cette bd alors ?
J'avais quand même bien accroché au 1er, un peu moins au second mais j'aurais donné sa chance au tome 3.
Faut que je sache, je suis en train de faire du tri ^^ Si pas de tome 3... Je m'en débarrasse.
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede Karmion » 27/01/2013 21:45

Je pense que c'est mal parti. bientôt 3 ans après la sortie du second tome, ça n'annonce rien de bon.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dievid » 29/01/2013 15:33

Oui je m'en doutais un peu mais vu le nombre d'auteurs ici présents j'aurais aimé une réponse concrète.
Pas grave, aller hop ! Je vire (et tant pis pour la suite si jamais) :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle