Plus de 20 ans que je suis passionné par le 9ème art et bien dix ans que j'entends dire : "Si t'as pas lu Maus, t'as rien lu" toujours passé à côté de l'achat pour cause d'indisponibilité ou manque de budget... Belle surprise de ma madre qui comble cette lacune , cet album ne restera pas longtemps sur ma pile de "à lire"
je date un peu mais ça concerne les gaston à l'italienne.
à l’annonce de leur réédition, j'ai dit à mes filles que je les voulais pour mon anniversaire qui coïncidait à peu près à leur sortie. ma femme, pas au courant, a failli avoir une attaque car elle a cru que je souhaitait une eo!
un peu avant la fête, j'ai été les chercher avec mes filles. vu mon excitation, elle ont constaté que ce cadeau me ferait effectivement plaisir. elle ont pris un plaisir (un peu sadique) à planquer le paquet cadeau pour que je ne sois pas tenter de les lire avant! à la date fatidique à 0h45, elles m'en ont offert un avec une tranche de brioche surmonté d'une bougie en guise de gateau d'anniversaire! le lendemain, avec un vrai gâteau, elle m'ont donné le reste