Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede The Maze Echo » 16/05/2016 18:08

Message précédent :
Charlus a écrit:C'est vrai que les Iphones / ipod sont très sensibles à l'eau (le nombre d'iphone dcd dans les cuvettes de toilettes [:kusanagui:6] ).

Faut pas télécharger d'applis PQ ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 16/05/2016 18:42

IOS, c'est bon pour ma mère... Ma sœur à la rigueur !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 17/05/2016 09:52

ulys a écrit:En tout cas pour les IPod ca ne marche pas. :(

pour les premiers "nano", ils pouvaient survivre à un passage en machine (et même sans riz je ne connaissais pas le truc à l'époque) ; je parle d'il y a près de 10 ans ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 24/05/2016 12:38

je découvre grace à mon fils (en CE1) que les requins peuvent être vivipares (mais aussi ovovivipares :shock: ) ... j'étais persuadé que tous les poissons étaient ovipares ... :oops:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/06/2016 11:07

Une chronique très intéressante de Charles Stross sur la politique dans l'espace et la SF...

https://www.goodreads.com/author_blog_p ... nsequences

Certes, c'est en Anglais... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 12/06/2016 12:00

Très intéressant, particulièrement la fin :
"Anyway. What other angles am I missing here? Just remember two things: it has to be somewhere you'd be comfortable living the rest of your life as an ordinary citizen, and if you get it wrong, you can't walk away."

Qu'a-t-il oublié ? De réaliser que cette dernière description d'une colonie spatiale est l'exacte situation dans laquelle nous nous trouvons sur Terre. Car we can't walk away...

L'autre avantage de l'article est de mentionner le Journal de Samuel Pepys dont je recommande très, très chaudement la lecture.

51gesgqDnSL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_.jpg
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2016 12:05

c'est quoi ? Fais l'article un peu ! :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 12/06/2016 12:33

Bossacdenoyau a écrit:Qu'a-t-il oublié ? De réaliser que cette dernière description d'une colonie spatiale est l'exacte situation dans laquelle nous nous trouvons sur Terre. Car we can't walk away...

D'accord avec toi, mais il cherche peut-être à nous dire aussi qu'il est temps de quitter le berceau car les Luddites vont bientôt l'achever... ;)

Sinon, d'accord avec Nexus sur le livre dont tu nous parles... Pour moi, Pepys est un nom que j'ai du croisé dans le Cryptonomicon de Stevenson si je me souviens bien, mais au delà de cela et, éventuellement, de Wikipédia :oops: , je ne peux pas dire que cela me parle et me donne envie. Donc, si tu as un truc à me faire découvrir, je prends (enfin pour quand j'aurais le temps, hein ! )
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 12/06/2016 13:07

Samuel Pepys est roturier mais une solide éducation et ses capacités personnelles lui permettent d'entrer comme clerc à l'Amirauté. Il gravira les échelons pour en devenir un fonctionnaire influent et finalement élu député.
Le perso est loin d'être sympa. Carriérisme, clientélisme, enrichissement personnel et multiples aventures extra-conjugales, c'est un cumulard relativement imbu de lui-même.

L'intérêt de son journal, rédigé dans une sorte de sténo avant l'heure, est qu'il a manifestement été écrit sans souci d'une publication future, ce qui est très rare pour un journal.
C'est donc un document historique objectif (nonobstant la subjectivité de l'auteur, bien sûr).
Il couvre dix années (1660-1670) marquées par l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres et la guerre anglo-néerlandaise.

Et on vit tout cela "en direct". On voit comment les gens se protégeaient de la peste, comment fut géré l'incendie, les arcanes de la politique de l'époque et, puisque l'auteur écrit sans retenu, tous les détails de la vie à Londres au XVIIe.
Par exemple on se déplace à pied et, de ce fait, le nombre de personnes rencontrées dans une journée est incroyable, nettement supérieur à notre moyenne moderne. On réalise qu'il franchit 20 fois la Tamise en barque dans la journée, etc.
Toutes choses que les historiens nous enseignent, mais dont le relief est tout différent quand contées par l'acteur.
Passionnant !
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2016 14:14

Ah ben dit comme, ca fait plus envie. Merci.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 12/06/2016 15:32

Yep, merci !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/06/2016 17:15

Bossacdenoyau a écrit:Samuel Pepys est roturier mais une solide éducation et ses capacités personnelles lui permettent d'entrer comme clerc à l'Amirauté. Il gravira les échelons pour en devenir un fonctionnaire influent et finalement élu député.
Le perso est loin d'être sympa. Carriérisme, clientélisme, enrichissement personnel et multiples aventures extra-conjugales, c'est un cumulard relativement imbu de lui-même.
!

C'est quoi le truc qui le rend le moins sympa ???
Sinon j'ai l'impression que de tout temps ces traits de caractères sont l'apanage de ceux qui réussissent, où du moins il faut en faire usage pour réussir :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 12/06/2016 20:05

Je crois encore qu'on peut réussir droit dans ses bottes, enfin je l'espère...

SP est vénal. En charge du ravitaillement de la marine, il se sucrera allègrement au passage.
C'est un courtisan infatué qui choisit ses connaissances par intérêt.
Il parle avec mépris de ses maitresses, etc.

Non vraiment, il écrit pour lui-même et se lâche. Ça déménage ! ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/06/2016 20:28

Bossacdenoyau a écrit:Samuel Pepys est roturier mais une solide éducation et ses capacités personnelles lui permettent d'entrer comme clerc à l'Amirauté. Il gravira les échelons pour en devenir un fonctionnaire influent et finalement élu député.

L'intérêt de son journal, rédigé dans une sorte de sténo avant l'heure, est qu'il a manifestement été écrit sans souci d'une publication future, ce qui est très rare pour un journal.
C'est donc un document historique objectif (nonobstant la subjectivité de l'auteur, bien sûr).
Il couvre dix années (1660-1670) marquées par l'épidémie de peste, le grand incendie de Londres et la guerre anglo-néerlandaise.

Et on vit tout cela "en direct". On voit comment les gens se protégeaient de la peste, comment fut géré l'incendie, les arcanes de la politique de l'époque et, puisque l'auteur écrit sans retenu, tous les détails de la vie à Londres au XVIIe.
Par exemple on se déplace à pied et, de ce fait, le nombre de personnes rencontrées dans une journée est incroyable, nettement supérieur à notre moyenne moderne. On réalise qu'il franchit 20 fois la Tamise en barque dans la journée, etc.
Toutes choses que les historiens nous enseignent, mais dont le relief est tout différent quand contées par l'acteur.
Passionnant !

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
:daccord:
L'est trop fort notre JollyNoyau'sBag....
:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/06/2016 09:36

100.000 $ pour transformer un astéroïde en vaisseau spatial
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/s ... atial.html

La NASA finance un projet fou : atterrir sur un astéroïde, puis l'équiper de moteurs pour le dérouter vers la Terre où ses minéraux pourront être exploités

Un de ces quatre, on va s'en prendre un sur le coin du museau, ce ne sera plus un hasard cosmique mais une erreur humaine ou un acte terroriste.

Die Hard VII :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 13/06/2016 09:49

L'exploration spatiale dans un but commercial de minage est de plus en plus d'actualité. Il y a peu, le Luxembourg a annoncé donner son feu vert à l'exploitation des ressources minières venues de l'espace. Ils ont mis en place un programme spatial expérimental en ce sens et lancent une politique d'encouragement des entreprises publiques et privées.

Pour en lire plus, par exemple :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... espace.php
http://www.usinenouvelle.com/article/da ... is.N377903
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 13/06/2016 10:51

nexus4 a écrit:100.000 $ pour transformer un astéroïde en vaisseau spatial
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/s ... atial.html

La NASA finance un projet fou : atterrir sur un astéroïde, puis l'équiper de moteurs pour le dérouter vers la Terre où ses minéraux pourront être exploités

Un de ces quatre, on va s'en prendre un sur le coin du museau, ce ne sera plus un hasard cosmique mais une erreur humaine ou un acte terroriste.

Die Hard VII :D

J'attends surtout le premier constat en cas d'accident. Quand il faudra dessiner sur papier carbone les trajectoires des différents objets.
Véhicule A : Astéroide de type ferreux. Vitesse de 30 000 Km/h
Véhicule B : Station Spatiale Internationale. Vitesse 27 000 Km/h.

Commentaire du conducteur du véhicule A : le véhicule B a continué de tourner au lieu d'aller tout droit, et ce sans mettre son clignotant.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 13/06/2016 16:37

J'adore ce blog !

http://bigthink.com/strange-maps/how-france-bags-it

Et là, on a une découverte intéressante et fondamentale... :lol: [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 17/06/2016 16:29

J'ai découvert qu'en restant appuyé sur le bouton de la boucle de la ceinture de sécurité le bruit agaçant de mise en garde ne se déclenche pas, plus besoin de m'attacher pour amener les poubelles :bravo: :bravo: :bravo:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 17/06/2016 17:14

J'ai découvert que l'Azerbaïdjan fait partie de l'Europe... :ouch: :ouch:

Ben oui si on en croit la Forume 1, le GP d'Europe se court sur le circuit de Bakou...en Azerbaïdjan...

Port nawak... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 17/06/2016 17:18

Ben pourtant, quand tu regardes leurs pièces de monnaie, il y a comme une ressemblance... :siffle:

Image
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro