Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 13:23

Message précédent :
N'empêche que pour celui de la paix ils aurait pu changer le nom . Moi quand je lis "dynamite" j'ai plus tendance à penser à James Coburn dans "il était une fois la révolution" qu'a des mecs qui font péter des cailloux dans une carrière c'est vrai :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ironben » 13/10/2017 13:49

Blackfrag a écrit:* Nobel c'est le nom d'un prix, en fait ...c'est l' histoire d'un mec (salut coluche!) qui à inventé la dynamite et vendait des armes ... comment à pu t'on donner le nom de ce fils de ... pour un prix de la paix !?!? .. :roll:


C'était dans une parodie des histoires de l'Oncle Paul (je crois dans un annuel Pilote). Ça commençait comme ça (de mémoire):

"Aujourd’hui votre Oncle Paul va vous raconter l’histoire d’Albert Einstein, grand contributeur de la bombe atomique, qui fut récompensé par le prix Nobel, du nom du génial inventeur de la dynamite !" :D
Dernière édition par ironben le 13/10/2017 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 14:02

Très bon ! c'est vrai que les prix Nobel de la paix on se demande s'ils ne sont pas remis par tirage au sort :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ironben » 13/10/2017 14:21

Blackfrag a écrit:Très bon ! c'est vrai que les prix Nobel de la paix on se demande s'ils ne sont pas remis par tirage au sort :D


En l’occurrence, pour Einstein, c'était un Nobel de physique ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 14:33

Non mais là je pensais à Aung San Suu Kyi ou à Barack Obama.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede rahoul » 13/10/2017 14:39

Blackfrag a écrit:Non mais là je pensais à Aung San Suu Kyi ou à Barack Obama.

Tu as aussi Kissinger, qui a orchestré un coup d'état au Chili ( un 11 septembre :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Gurvan » 14/10/2017 08:44

Blackfrag a écrit:N'empêche que pour celui de la paix ils aurait pu changer le nom . Moi quand je lis "dynamite" j'ai plus tendance à penser à James Coburn dans "il était une fois la révolution" qu'a des mecs qui font péter des cailloux dans une carrière c'est vrai :D


En même temps, Nobel a juste eût un geste plus "humain" qu'un certain Eugène Turpin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Turpin Cité par Jules Verne... ;) On peut aussi ajouter aussi qu'il n'y a pas de Nobel de mathématiques parce qu'un mathématicien l'avait fait cocu si l'on en croit la légende... Humain, j'vous dis ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede rahoul » 14/10/2017 16:37

Mon gamin a découvert au goûter que son " petit écolier " était coincé dans de la carbonite. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Bossacdenoyau » 14/10/2017 20:11

Faut que tu lui achètes ça, maintenant... :fant2:

bol-a-cereales-dark-vador.jpg
bol-a-cereales-dark-vador.jpg (24.81 Kio) Vu 670 fois
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21430
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede toine74 » 17/10/2017 17:19

Il faut mieux avoir ses vaccins à jour quand on retourne et on secoue son clavier d'ordinateur. Le résultat est ignoble. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Morti » 17/10/2017 20:45

Des plongeurs ont retrouvé des vestiges de la civilisation égyptienne à 16m de profondeur...hallucinant... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 17/10/2017 21:04

Morti a écrit:Des plongeurs ont retrouvé des vestiges de la civilisation égyptienne à 16m de profondeur...hallucinant... :ouch: :ouch:


?
Je ne comprends pas bien l'extraordinaire de la chose. L'Egypte est un pays traversé par le Nil et bordé par la Méditerranée. On trouve donc depuis longtemps des vestiges sous-marins. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Croaa » 17/10/2017 21:45

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:Des plongeurs ont retrouvé des vestiges de la civilisation égyptienne à 16m de profondeur...hallucinant... :ouch: :ouch:


?
Je ne comprends pas bien l'extraordinaire de la chose. L'Egypte est un pays traversé par le Nil et bordé par la Méditerranée. On trouve donc depuis longtemps des vestiges sous-marins. :?


La mer n'étant pas montée de 16 M en 3000 ans (de 3 à 6m de puis 3000 visiblement), si ce sont des vestiges construits et non des vestiges jetés à la mer, c'est un poil hallucinant, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 17/10/2017 22:25

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:
Morti a écrit:Des plongeurs ont retrouvé des vestiges de la civilisation égyptienne à 16m de profondeur...hallucinant... :ouch: :ouch:


?
Je ne comprends pas bien l'extraordinaire de la chose. L'Egypte est un pays traversé par le Nil et bordé par la Méditerranée. On trouve donc depuis longtemps des vestiges sous-marins. :?


La mer n'étant pas montée de 16 M en 3000 ans (de 3 à 6m de puis 3000 visiblement), si ce sont des vestiges construits et non des vestiges jetés à la mer, c'est un poil hallucinant, non ?


Bah non, pas vraiment.
Le Nil peut aller, je crois, à des profondeurs de 16m par endroits. On y trouve énormément de vestiges de toutes les époques.
Et sur la côte, on trouve les villes antiques de Thonis-Héracléion et de Canope par 10-15m de profondeur (profondeur à vérifier), à plus de 6 km de la côte actuelle. Il semblerait que cette profondeur exceptionnelle soit due à une conjonction de facteurs (il y a eu un livre et une expo sur ces villes et les trouvailles archéologiques: hausse mer+ subsidence côte+ affaissement terrain à cause tremblement d eterre et terrain meuble surchargé+ dépôts sédiments Nil avec hausse lit du fleuve+ crues exceptionnelles).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede ptifrise » 17/10/2017 22:37

Je crois avoir lu ou avoir vu un doc qui parlait d'une profondeur supérieure.
Je crois que c'est 45m.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3847
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Anianka » 18/10/2017 10:35

et puis la méditerranée, est quand même sujette a des tremblements de terre, donc rien n’empêche de penser à un glissement de terrain qui ai entraîné des construction côtières sous l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 18/10/2017 13:23

Anianka a écrit:et puis la méditerranée, est quand même sujette a des tremblements de terre, donc rien n’empêche de penser à un glissement de terrain qui ai entraîné des construction côtières sous l'eau.


Non, si je me souviens, il n'y a pas eu glissement avec déplacement. Il y a eu plutôt effet de liquéfaction, comme on appelle cela en sismologie: les secousses agitent la terre déjà mise sous pression par le poids des structures, et comme la terre est à cet endroit faite de sédiments gorgés d'eau , l'eau est chassé de la structure géologique, la cohésion structurelle est brisée et tout s'enfonce.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 24/10/2017 13:32

J'ai découvert qu'à l'époque, je n'avais pas entendu parlé d'un fait sportif assez exceptionnel. D'ailleurs, à part les fans, peu le connaissent je pense. Après, certains diront que ce n'est pas du sport que ces jeux pour ados dégénérés, mais bon.

Inutile d'expliquer comment je suis arrivé jusqu'à cette vidéo. Mais après m'être intéressé à l'affaire (faut chercher quelques explications pour comprendre ce qu'il y a d'exceptionnel dans le truc: en gros, pour chaque coup reçu, le mec a dû parer manuellement en appuyant exactement dans la même fraction de seconde au même niveau), je trouve que cet événement est fabuleux.
Tout ce qui fait la beauté du sport y est: situation ultra ultra limite (cf la barre de vie), retournement de situation inattendu sorti de nulle part qui déjoue toutes les probabilités et stats, ambiance de folie de la foule qui sent qu'il se passe un truc hors du commun, super technicité à la limite de l'humain. Et le style manga qui est bien adapté pour rendre la violence de la marave. :D

Le nom de l'événement connu de tous les initiés: EVO moment #37.
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Le Complot » 24/10/2017 13:37

J'ai découvert assez récemment. C'est sur Street 3.3. C'est un système de parry assez chaud à exécuter.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede Morti » 24/10/2017 20:58

J'ai découvert un plat digne de la cuisine de Gaston ce soir...j'explique...

Vous connaissez les saucisses de Francfort je suppose...

Vous en prenez quelques unes que vous coupez en petites rondelles.

Ensuite pour prenez des coquillettes, petites pâtes sympa en général.

Vous les cuisez (trop) et vous les mélangez aux rondelles de Francfort.

Puis vous prenez de beaux épinards que vous cuisez avec de la crème (beaucoup).

Vous mélangez les épinards à la crème avec les pâtes et les Francfort.

Pour faire joli, vous mettez une petite couche de fromage par dessus et vous gratinez.

Vous mettez tout ça dans un bac en alu avec une étiquette dessus et vous vendez ça dans les magasins Delhaize. :shock:

Je vous aurais bien mis une photo mais c'est à vomir donc je vous ai épargné l'image...à vous d'imaginer...

Je précise à toute fin utile que ce n'est pas une blague, c'était mon souper ce soir, ma femme croyait bien faire. :food:

Ca pour une découverte, c'était une découverte !!!

Mais si vous devez inviter quelqu'un que vous n'aimez pas, ça peut le faire...

Je vous laisse, mon Alka Seltzer m'attend...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede LeJoker » 24/10/2017 21:04

Ce serait drôle qu'elle ait en plus acheté ce plat en masse pour profiter d'une promo.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités