Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ombrane - Lextrait, Hanoteaux - Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Ombrane - Lextrait, Hanoteaux - Akileos

Messagede nexus4 » 13/07/2020 19:02

Image

À travers les propos d'un conteur, nous vous proposons de suivre l'épopée tragique d'Ombrane, une mystérieuse créature éphémère née de la nuit, destinée à arpenter le monde et assister au déclin du royaume des Hommes, avant de disparaître avec eux.
Durant son voyage, elle liera un attachement profond à ces derniers et partagera leurs émotions qui iront des plus petites joies du quotidien aux plus grandes peurs existentielles.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Ombrane - Lextrait, Hanoteaux - Akileos

Messagede bone » 14/07/2020 07:45

Très intéressant

Akileos sait trouver de jeunes auteurs :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 14/07/2020 08:11

Effectivement la preview fait envie. On a des infos sur le public visé ? Pas trop jeunesse ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 14/07/2020 10:58

:lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede 2fois2cinq » 15/07/2020 08:34

on pourrait ouvrir un topic : la couv est moins belle que l'intérieur
et faire un topic contraire : la couv est tellement belle et dedans, c'est tellement moche ;)

en tout cas cette preview donne l'eau à la bouche... les planches sont splendides ! :love:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Alexis Ids » 16/07/2020 18:46

Je viens de l'avoir entre les mains. Aussitôt dévoré.

Très chouette lecture, globalement. Dommage que ce soit si court, parce qu'avec cette veine contemplative de la disparition de l'espèce humaine, ils auraient pu encore durer un peu plus long que ces 58 pages. Au final, je reste un peu sur ma fin, tellement l'univers abordé n'est qu'effleuré. C'est comme si le scénariste avait eu peur de développer un propos solide.

Bon, c'est un avis à chaud après une première lecture en vitesse. Faudra que je la relise un peu plus posément à mon aise, j'ai peut-être loupé quelque chose dans le scénario. Quoi qu'il en soit, les dessins sont magnifiques du début à la fin !
Alexis Ids
BDérisoire
BDérisoire

Messagede thyuig » 14/08/2020 17:46

Alexis Ids a écrit:Je viens de l'avoir entre les mains. Aussitôt dévoré.

Très chouette lecture, globalement. Dommage que ce soit si court, parce qu'avec cette veine contemplative de la disparition de l'espèce humaine, ils auraient pu encore durer un peu plus long que ces 58 pages. Au final, je reste un peu sur ma fin, tellement l'univers abordé n'est qu'effleuré. C'est comme si le scénariste avait eu peur de développer un propos solide.

Bon, c'est un avis à chaud après une première lecture en vitesse. Faudra que je la relise un peu plus posément à mon aise, j'ai peut-être loupé quelque chose dans le scénario. Quoi qu'il en soit, les dessins sont magnifiques du début à la fin !

Je te rejoins dans ton ressenti et j'irai même un peu plus loin : on a là un dessin splendide mais un scénario très décevant. QU'est-ce que ça raconte finalement ?
Je ne suis pas trop fan non plus de l'histoire qu'on raconte dans l'histoire. Ici je n'en vois pas l'intérêt, nous ne sommes pas dans Peter Pan par exemple.
Selon moi le scénario est celui d'un livre pour enfant, d'un conte, mais pas celui d'une bande-dessinée. ;)
thyuig
Barde
Barde

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle