Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Olivier Varese" de Marini et Cie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

J'aime

un peu
11
32%
beaucoup
8
24%
passionnément
3
9%
pas du tout
4
12%
rais connaitre le résultat savoir si je dois la lire
8
24%

Nombre total de votes : 34

Messagede xof 24 » 29/10/2004 21:59

Bon moi je me suis lu les quatre albums.

Alors c'est vrai que pour le tome un le dessin de Marini n'est certes pas celui dont vous êtes pour la plupart tombé amoureux :mrgreen:
Déjà rien que le découpage, nombre de cases par planches.Si si jetez un oeil...
Moi en lisant cet album j'ai eu l'impression d'être en train de visionner un DA japonnais.
Le scénario de Marelle est sympa.Pas facile de créer un étourdi aussi vrai.J'ai ressenti le côté humain, pour ma part.Donc pour moi ce tome un est un bon premier album.

On passe ensuite au tomes 3 et 4.Là le dessin a évolué.Les case se sont agrandies.La colorisation plus sympa.Le scénariste change...(Smolderen)mais il garde a l'esprit que Varèse n'est pas un héros.Il subit l'aventure.Ce dyptique est trés agréable et on en redemande

Tome 4.Là Marini maitrise son art et s'offre même le petit plaisir de reprendre les traits de Sean Connery pour croquer le père de la jolie biologiste.
Par contre le nouveau scénariste(encore???: Pop) nous ponds un scénario un peu trop convenu et hélàs Olivier devient un peu trop "héros" qui ne subit plus mais qui mène l'enquête.

Voilà a vous de donner viotre avis sur cette série.

Merci de ne pas revenir une fois de plus parler des autres séries du dessinateur.Il existe largement assez de sujet sur elles alors que cette série n'avait même pas fait l'objet d'un.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chatigret » 29/10/2004 22:07

j'ai toujours beaucoup aimé cette série :ok:

c'est vrai qu'on se croirait dans un anime japonais, surtout dans le monde kokonino...

et puis, les persos ont un graphisme très manga.

Ca faisait un peu manga euro avant l'heure de la mode.

Une bonné série, des scenars un peu légers, mais pas ennuyeux, toujours de l'action et peu de temps morts :ok:

Je trouve en tout cas qu'on y trouve déjà les traits qui ont fait le style Marini, notamment au niveau du héros qui n'est pas sans évoque Tsagoï, le Gipsy, en moins balèze :mrgreen:

Et les minettes, on voit de suite ce qu'il aime Marini, les poitrinaires :D

Je préfères toujours les premières séries de Marini (Olivier Varèse et le Gipsy) à ce qu'il fait désormais (le Scorpion, etc...) :?

Les Humanos ont sorti une intégrale de cette bonne série en 2003 :ok:

A noter que les albums se trouvent assez facilement en occase ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 30/10/2004 08:50

J'aime un peu. Les histoires sont intéressantes et ainsi que le personnage d'Olivier Varèse mais ça n'a pas été suffisant pour me passionner. Quand faire subir l'action au personnage principal est une bonne idée :ok: .

Le dessin de Marini est intéressant, c'est vrai que ça change beaucoup de ce qu'il fait aujourd'hui.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Supercarotte » 30/10/2004 09:18

J'aime bien ... mais je n'ai pas le 4è, pas moyen de le dénicher ....
C'est vrai que c'est du jeune Marini... ça ressemble fortement à du Otomo ... je crois que Akira l'avait bcp influencé à cette époque
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 30/10/2004 12:13

J'aime bien ... mais je n'ai pas le 4è, pas moyen de le dénicher ....
C'est vrai que c'est du jeune Marini... ça ressemble fortement à du Otomo ... je crois que Akira l'avait bcp influencé à cette époque

Content de voir que malgré le peu de connaissance que j'ai du manga j'ai reconnu le "style".

Pour le 4ème opus je crois qu'il vaux mieux carrément s'acheter l'intégrale plutôt que de mettre le prix de la cote :shock: .Désolé mais pour le prix il y a beaucoup de BD beaucoup plus interressantes à lire et à s'offrir.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede 2fois2cinq » 02/04/2008 09:43

Moi j'ai mis beaucoup pour avoir le dernier tome en EO... et il est vrai qu'il est très moyen ce dernier tome... très loin du scénario du tome 1 et beaucoup moins prenant que les tomes 2 et 3... mais voilà... Marini c'est la grande classe... Olivier Varèse est son batême du feu et en tant que fan je ne me voyais vivvre sans voir cette BD dans ma bibliothèque ! :-)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 02/04/2008 14:26

Jolie exhumation 2fois2cinq :wink:. J'aime bien Olivier Varèse, c'est intéressant de voir que Marini avait déjà bien son style "en main" dès le début de sa carrière. L'apport de la couleur directe venant se greffer plus tard (dans Rapaces ou Gispy ?) pour "finaliser" son trait. Les histoires sont sympa : Varèse est agaçant à souhait et ça pète dans tous les sens. J'ai un petit faible pour le quatrième, mais c'est plus parce que je suis de Genève et que j'ai travaillé sur le Rhône avec les barges que pour la qualité du scénario en lui même :roll:.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/12/2008 19:58

Je viens de lire l'intégrale... c'est plaisant pour du divertissement mais rien d'exceptionnel. Dispensable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle