Résumé : "Et si... ? Et si J.M. Barrie n'était autre que son propre personnage, Peter Pan, prisonnier de notre monde et condamné à enfreindre la loi qu'il a lui-même édictée: devenir un adulte ? Et si en voulant échapper au crochet de son ennemi il rencontrait un jeune garçon lui aussi en fuite, Oliver Twist ? Et si un capitaine aux habits surannés était venu chercher dans le Londres victorien une mère perdue, essayant de reproduire un amour maternel... sur les prostituées de Whitechapel ? Et si le lien indéfectible unissant ces trois personnages si différents était simplement... celui d'être orphelins ?"
Avis Sandawe : "Oliver & Peter, une brillante uchronie où se mêlent voyage dans le temps, héros légendaires, grands écrivains et mystérieux tueur en série. Dans le Londres victorien magnifiquement reconstitué, deux jeunes garçons sont à la recherche de leur passé et de leurs racines, pourchassés par un Jack L’Éventreur enfin identifié. Une chasse à l’homme haletante et fantastique qui vous mènera des brouillards de la Tamise au Pays Imaginaire. "
mode bougon ON le dessin fait plutôt envie mais perso une énième revisitation de peter pan jack l'éventreur ou oliver twist ca me tente pas des masses les 3 réunis , j'ai peur.
pourquoi toujours mixé avec le vieux , faites du neuf que diable !!!!!
Bon, tout d'abord merci encore à Chtidav pour ce coup de pouce !
@Cygu: il faut aller plus loin que le titre ou la première impression que l'on peut avoir du sujet. Sur Sandawe, nous détaillons le synopsis et l'histoire, sans révéler la fin. En ce moment, il y a d'une part beaucoup d'adaptations d'oeuvres littéraires en BD, et d'autre part des uchronies à foison.
Nous avons essayé ici une "ubiblie" (ce mot n'existe pas, pardon), un crossover (ça existe, mais c'est anglais) entre des personnages littéraires. Mais ce n'est pas une réécriture ! La seule chose que j'ai vraiment gardée des deux oeuvres, c'est le désenchantement du passage à l'âge adulte, la perte des illusions, et surtout l'absence de la mère. Tout ce que les gens n'ont jamais vraiment retenu de Peter Pan, le livre; une oeuvre terrible...
Et tiens-toi bien ! Oliver & Peter rencontrent HG Wells ! Enfin, sa machine... (^_^)
En ce qui me concerne, je suis très curieux de voir ce mélange. Oliver et Peter qui sont deux garçons aux caractères très différent (Je pense. De ce que je sais de Peter pan et ce dont je me souviens pour Oliver^^) Et cette aventure fantastique qui s'annonce avec la machine à voyager dans le temps. Cette quête de chacun pour la maman...
Curieux... curieux...
Et les dessins de Cinzia... Curieux aussi de voir tout ça terminé car ça commence très bien