Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okhéania

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Okhéania

Messagede magic_fred » 20/12/2007 14:25

Malheureusement, impossible de reprendre l'image et le pitch du site Dargaud mais cette nouvelle histoire du duo Corbeyran-Picard s'annonce intéressante je trouve.

Petit lien ci-dessous.

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3566
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede bap » 20/12/2007 14:35

pour le résumé

Deux ados, Jon et Jasper, s’échappent souvent du vaisseau le “Vagabond” pour surfer sur les vagues d’Océania. Cette fois-ci, ils sont surpris par un tsunami. Jon disparaît sous le tapis de feuilles qui compose la surface de l’océan. “Nul ne revient jamais des profondeurs d’Océania”, ont toujours prétendu Edern, le grand-père de Jasper, ainsi que tous les habitants du “Vagabond”.

Mais ce n’est pas ce que raconte le capitaine du “Poséidon” sur lequel Jasper a été recueilli et… aussitôt emprisonné. Une femme, aussi belle que malfaisante, décide que Jasper est un espion à la solde des terroristes qui ont enlevé la fille de l’Impérator, son maître. Elle veut le faire parler. Suite à un tir d’artillerie, le dirigeable à bord duquel les terroristes se sont enfuis avec la princesse a dérivé et fait naufrage. La femme jure de le retrouver. Dans les profondeurs d’Océania, Jon, blessé, a trouvé refuge auprès de la jeune et jolie Tania. Au cours d’une de leur balade dans les arbres sous-marins, les deux nouveaux amis découvrent l’épave du dirigeable.

pour la couv, du moins la validation, trouver sur le blog http://alice-nymbruyn.livejournal.com/
Image
bap
Libraire
Libraire

Okhéania

Messagede NIKE WAYNE » 20/12/2007 20:54

Aaah, la dessinatrice de Wëëna dans un tout autre style, ça me branche, c'est assez original.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede magic_fred » 21/12/2007 09:51

Cela a effectivement l'air assez original et j'ai tout de suite été attiré par la couverture en allant regarder le programme "à paraître" de Dargaud. Et quand j'ai constaté que c'était la merveilleuse dessinatrice de Wëëna qui était dans le coup...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede magic_fred » 16/01/2008 13:45

Bon et bien je m'en reviens de chez mon libraire sans l'album que celui-ci a pourtant bel et bien reçu. La raison en est le format. C'est quoi pour un nouveau format cela ??? C'est entre le format style "XIII", "Blueberry", etc. et un format manga ! Le prix me laissait pourtant croire qu'il s'agissait d'un grand format classique et, hormis le prix bien évidemment, je préfère en général le grand format. J'ai quand même feuilleté et j'ai été rassuré par la qualité du dessin même si, à mon avis, il aurait encore été plus mis en évidence en format traditionnel. Mais j'ai été tellement surpris que je n'ai pas acheté. Je pense que je vais attendre quelques avis avant de me décider.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede bap » 16/01/2008 14:10

c'est le format de feue la collection cosmo
bap
Libraire
Libraire

Okhéania

Messagede magic_fred » 16/01/2008 15:48

c'est le format de feue la collection cosmo

Ah bon, je ne connais pas. Il y a quoi comme séries dans cette collection ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede bap » 16/01/2008 16:05

à quelques millimètres près :mrgreen:
bap
Libraire
Libraire

Okhéania

Messagede Grump » 16/01/2008 20:09

J'aime bien le dessin, l'histoire a l'aire d'être interaissente. J'irais voir ça !
Grump
BDébranché
BDébranché

Okhéania

Messagede NIKE WAYNE » 16/01/2008 22:01

Bon et bien je m'en reviens de chez mon libraire sans l'album que celui-ci a pourtant bel et bien reçu. La raison en est le format. C'est quoi pour un nouveau format cela ??? C'est entre le format style "XIII", "Blueberry", etc. et un format manga ! Le prix me laissait pourtant croire qu'il s'agissait d'un grand format classique et, hormis le prix bien évidemment, je préfère en général le grand format. J'ai quand même feuilleté et j'ai été rassuré par la qualité du dessin même si, à mon avis, il aurait encore été plus mis en évidence en format traditionnel. Mais j'ai été tellement surpris que je n'ai pas acheté. Je pense que je vais attendre quelques avis avant de me décider.

Oups oups oups, heureusement que tu le signales, ça m'évitera d'être surpris...

En général, je suis un peu vieux jeu, je suis certain que le type de format ne va pas me plaire. En plus, les trois séries que Bap a noté, je n'en connais aucune, je ne peux donc pour le moment me forger aucun avis quand à ce que cela représente.

On verra bien samedi, lors de ma visite chez le libraire.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede haggral » 16/01/2008 23:48

Vu mon avatar , ça devrait me plaire.
Normalement un achat certain, le trait d'Alice Picard m'est particulièrement agréable.
Nanami, j'ai raisonnablement aimé . Plutôt destiné à un public assez jeune.
Feux , on connaît tous son méga succès. :confused:
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Okhéania

Messagede blougou » 17/01/2008 23:03

je me demande surtout a quel public c'est adressé. visiblement a un public jeunesse, mais franchement a part le coté "surfons sur les vagues d'herbe", je vois pas trop ce qui va les interesser la dedans

l'histoire est plutot confuse et je suis pas du tout rentré dedans. trop de blabla et une mise en place laborieuse. La seconde partie est plus mieux, cela dit
blougou
Libraire
Libraire

Okhéania

Messagede NIKE WAYNE » 18/01/2008 20:51

Le duo Picard-Corbeyran voudrait-il s'adresser aux plus jeunes ?? Possible, et pourquoi pas...

Prenons le bon coté des choses, ce sera une économie non forcée, du moins je présume, je ne l'ai pas encore feuilleté, mais vu l'unanmité, je risque de le laisser sur la pile chez le libraire... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede guiguiche » 18/01/2008 22:50

Je l'ai commandé et devrai le recevoir demain ou lundi. On verra bien. Au pire je le refourguerai à mes enfants :mrgreen:
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Okhéania

Messagede Alice P » 19/01/2008 00:23

Euh, les gens, n'attendez pas du Weëna ici, Okhéania c'est pour les enfants .
Puis la petite taille, c'est bien pour les cartables non? ;)
Alice P
Auteur
Auteur

Okhéania

Messagede mondo » 20/01/2008 16:51

Heu tous le long on parle du format la... je n’achète pas une BD pour son format moi, bizarre cette réflexion autour d'un format... je ne crois pas avoir déjà été rebuté par un format différent du format standard, ce qui est important c'est l'histoire, le dessin et la narration non ?
mondo
BDéboussolé
BDéboussolé

Okhéania

Messagede NIKE WAYNE » 20/01/2008 21:44

L'info d'Alice nous conforte bien dans ce que nous avions pensé, de plus en allant chez le libraire, l'album se trouvait avec les bd pour enfants et adolescents.

Je l'ai tout de même consulté par acquis de conscience mais je l'ai reposé.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Okhéania

Messagede guiguiche » 20/01/2008 22:08

Je crois que ça me dépaysera et comme je suis un grand enfant :mrgreen:
En plus, c'était sympa "le cadet des soupetard" par Corbeyran. Si en plus les enfants apprécient ...
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Okhéania

Messagede Marion N » 22/01/2008 18:11

Lu ce premier tome d'Okheania et j'ai trouvé l'album plaisant.

L'aventure commence très rapidement. Trop peut-être, diront certains. Pourtant tous les éléments qui vont servir l'intrigue s'imbriquent progressivement pour nous donner une bonne idée des enjeux. Enlèvement et terrorisme, monde secret et tabou, il y a de quoi faire et susciter l'intérêt. Certains aspects peuvent paraître un peu simples mais l'album est d'abord adressé à un public jeunesse et il me semble que le ton et la manière de présenter les choses correspondent assez bien.
Le surf sur les feuilles et le monde qui existe sous ce tapis mouvant est un plus agréable.
Côté dessin, on retrouve le trait fin d'Alice Picard toujours bien agréable et si on note quelques imperfections (à ce propos, Alice, sur quel format as-tu dessiné les planches ?), il faut bien dire que son travail sur ce tome 1 date d'avant le tome 6 de Weëna - depuis elle a progressé. Ce qui m'a le plus gênée, c'est le découpage qui correspond au format de la collection et qui laisse l'impression qu'il y a peu de dessin alors même que les cases sont remplies ; c'est un peu dommage.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Okhéania

Messagede guiguiche » 22/01/2008 21:04

L'album se lit un peu trop vite mais l'intrigue est intéressante et bien menée. Le dessin est soigné comme dans Weëna.
Je verrai bien une adaptation dessin animé dans le futur !
J'achèterai sans hésitation la suite. Au fait, combien de tomes prévus ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle