Charles Burns en France
1 octobre 2019
À l’occasion de la parution du premier ouvrage de sa nouvelle série Dédales, nous avons la chance d’accueillir Charles Burns en France. On vous dévoile ici tout le programme de son voyage.
• Jeudi 10 octobre / 17h / Galerie Martel / Paris : Signature exceptionnelle de Charles Burns
• Samedi 12 octobre / 10h / Pavillon Blanc / Colomiers : Vernissage de l’exposition consacrée à Charles Burns au Pavillon Blanc – Centre d’art de la ville de Colomiers (exposition réalisée en partenariat avec la Galerie Martel et le festival BD Colomiers). À 11h, Charles Burns donnera une conférence sur ses influences artistiques. L’exposition est visible du 12 octobre 2019 au 4 janvier 2020.
• Samedi 12 octobre / 17h-19h / Librairie Terres de légendes / Toulouse : Dédicace de Charles Burns.
• Mardi 15 octobre / 18h / CAPC Musée d’art contemporain de la ville de Bordeaux / Bordeaux : Dans le cadre de l’exposition Histoire de l’art cherche personnage… (où quelques planches de Black Hole sont exposées), Charles Burns présentera une conférence sur les artistes et les œuvres qui nourrissent son travail. La conférence sera suivie d’une courte séance dédicace de son dernier album.
• Mercredi 16 octobre / 17h / Librairie Mollat – Station Ausone / Bordeaux : Dans le cadre du Festival du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB), une projection du film « Les profanateurs de sépultures » de Don Siegel aura lieu à la Station Ausone. Ce film tient une place toute particulière dans Dédales, le prochain livre de Charles Burns. La projection sera suivie d’une rencontre entre l’auteur et Jean-Louis Gauthey (fondateur des éditions Cornélius). À partir de 19h45, une courte séance de dédicace se tiendra à la station Ausone.