Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

oh c'est beau

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: oh c'est beau

Messagede goneinsane » 10/05/2021 16:04

Message précédent :
Moi aussi! :love:
Une mésange bleue, une mésange charbonière, un rouge-gorge, une pie et une corneille! Top!

Trop de chats dans le quartier, donc peu d'oiseaux. J'ai juste un couple de rouge-queue qui ont fait un nid dans les stores! (braves petites bêtes), et des goélands qui se courent après en gueulant sur le toît de l'immeuble en face.
Vive les birdies! [youpi]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 10/05/2021 16:30

Depuis les confinements, j'ai le temps d'observer les oiseaux dans mon jardinet (100 m2) en région parisienne pendant la journée. Il y a quelques arbres de grandes tailles et des bassins d'agréments autour, ce qui donne pas mal de vie. Et les chats sont moins nombreux depuis que j'ai re-clôturer avec des panneaux bois de 2 m.

Parmi les visiteurs réguliers, il y a : mésanges, moineaux, rouge-gorges, quelques geaix, un pic vert passe parfois (belle bête 8-) ), tourterelles, une poignée de merles (pour le fond sonore :love: ), une volée d'une dizaine de grives (qui me vident et retournent le composteur quand je fais l'erreur de le laisser ouvert :x ), un échassier - peut-être un héron, en tout cas plus grand que l'antenne télé du toit du voisin sur lequel il se pose :shock: - des corbeaux, des pies et bien sûr ces salop%#&@ importées de perruches à colliers -ça fait drôle la première fois d'apercevoir des piafs roses et bleus dans ses arbustes :? .

Je vois bien que les "petits" ne viennent que quand les "gros" sont loin.
Un jour, même les 5 ou 6 pies qui traînaient se sont faits déloger par une bande organisée de perruches qui les ont chassées en meute : c'était brutal !!! On aurait dit des dogfights de Starwars, avec les cris des volatiles à la place des tirs de canons laser et des hurlements des Tie Fighters :ouch:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/05/2021 17:59

Je n'avais aucune idée de la vie ailée dans mon jardin zoollandais durant la journée (pies, geais, merles, choucas, étourneaux, mésanges et moineaux, pourtant je n'ai pas l'impression que je faisais quoique ce soit de spécifique pour les attirer (pas de mangeoires ou nichoirs, par ex). Pour cela, merci au télétaf :ok: . Auparavant, je croyais que seuls les mouettes et pigeons squattaient l'endroit - en fait très peu, pour finir. Et j'ai acheté des hôtels à insectes (butineurs solitaires) qui risque d'en attirer encore plus

Par contre sur ma terrasse à Bxl (appart au 2.5, faisant face plein ouest) , peu de vie, même avec de la bouffe sur une assiette (miettes de pains) et soucoupe d'eau. Sans doute trop haut du sol pourtant verdoyant. Je vais essayer mangeoire , nichoirs et hôtels
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 11/05/2021 07:13

Cooltrane a écrit: Par contre sur ma terrasse à Bxl (appart au 2.5, faisant face plein ouest) , peu de vie, même avec de la bouffe sur une assiette (miettes de pains) et soucoupe d'eau. Sans doute trop haut du sol pourtant verdoyant. Je vais essayer mangeoire , nichoirs et hôtels

Je faisais cela aussi (il ne reste qu'une soucoupe d'eau). Au début j'ai attiré toutes les tourterelles du quartier (20-25 bestioles l'une à côté de l'autre sur la balustrade, trop mimi!). Après évidemment, ces salopards de moineaux ont débarqué et ils sont aussi salissants que les pigeons (que je n'ai pas- ouf!). Et après 3-4 semaines sans pluie, c'est la qu'il y a eu une inspection du bâtiment par la régie et je me suis fait tirer les oreilles sont prétexte qu'il y avait des salissures sur la façade, alors qu'il n'y en avait pas; le balcon était un peu sale, j'avoue. Et bien évidemment, le lendemain? Paf, pluis à gogo qui a tout nettoyé...Pas de bol. A l'époque je faisais les poubelles (des conteneurs pour déchets végétaux), et vu que les gens y jettens tout sauf de l'organique, je recupérais les kilos de viande (parfois congelées!) ou de poulet. Les milans noirs étaient ravis! Mais j'en ai eu marre de faire les poubelles- trop dégoûtants- y'a de tout, y compris les couches culottes des mioches (vachement végétal le caca à junior)....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 11/05/2021 07:18

Sysy77 a écrit:- des corbeaux, des pies et bien sûr ces salop%#&@ importées de perruches à colliers -ça fait drôle la première fois d'apercevoir des piafs roses et bleus dans ses arbustes :? .

Ah si vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un que vous n'appréciez pas, les perruches calopsittes devraient le rendre dingue.
Les grenouilles à la saison des amours, c'est sympa aussi (une furieuse envie de leur hurler "vos gueules!" mais cela ne sert à rien)...mais c'est infernal. J'ai entendu cela de jour et je ne sais pas si elles continuent la nuit....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2021 07:26

goneinsane a écrit:Les grenouilles à la saison des amours, c'est sympa aussi (une furieuse envie de leur hurler "vos gueules!" mais cela ne sert à rien)...mais c'est infernal. J'ai entendu cela de jour et je ne sais pas si elles continuent la nuit....

j'ai passé mon adolescence au fin fond de la Sologne, avec une mare dans le jardin, je confirme qu'elles continuent la nuit, c'est même là qu'elles s'en donnent le plus à coeur joie [:kusanagui:3]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 11/05/2021 08:55

goneinsane a écrit:
Cooltrane a écrit: Par contre sur ma terrasse à Bxl (appart au 2.5, faisant face plein ouest) , peu de vie, même avec de la bouffe sur une assiette (miettes de pains) et soucoupe d'eau. Sans doute trop haut du sol pourtant verdoyant. Je vais essayer mangeoire , nichoirs et hôtels

Je faisais cela aussi (il ne reste qu'une soucoupe d'eau). Au début j'ai attiré toutes les tourterelles du quartier (20-25 bestioles l'une à côté de l'autre sur la balustrade, trop mimi!). Après évidemment, ces salopards de moineaux ont débarqué et ils sont aussi salissants que les pigeons (que je n'ai pas- ouf!).

En effet, chez moi, ce sont les tourterelles et pigeons (ces derniers rentrent même dans l'appart :grrrr: ) pour bouffer le pain ou croutes de pizza. Les moineaux et autres passereaux, j'aimerais bien, mais comme tous les zoizos, cela chie partout. Je crois que mon 2è étage et demi, c'est trop élevé pour eux pour chercher nourriture.

goneinsane a écrit:
Sysy77 a écrit:- des corbeaux, des pies et bien sûr ces salop%#&@ importées de perruches à colliers -ça fait drôle la première fois d'apercevoir des piafs roses et bleus dans ses arbustes :? .

Ah si vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un que vous n'appréciez pas, les perruches calopsittes devraient le rendre dingue.

Dans mon coin, il y a des colonies de perruches vertes (échappées des cages, il y a 30/40 ans) et elles finissent par chasser les petits concurrents. Elles sont tellement nombreuses que leurs nids font plier les branches des chênes sur lesquels elles les ont installé.

La voisine en avait récupéré une blessée (aile cassée), l'a soignée et foutue en cage dans le hall. Elle détestait être ignorée et le faisait savoir. Elle demandait à se faire regarder, parler et même toucher la gage, sinon, elle te démolissait les tympans avec des cris stridents.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 11/05/2021 11:13

Cooltrane a écrit: En effet, chez moi, ce sont les tourterelles et pigeons (ces derniers rentrent même dans l'appart :grrrr: ) pour bouffer le pain ou croutes de pizza. Les moineaux et autres passereaux, j'aimerais bien, mais comme tous les zoizos, cela chie partout. Je crois que mon 2è étage et demi, c'est trop élevé pour eux pour chercher nourriture.

Les pigeons sont de loin les plus sales (mon père en nourrissait - dans un autre logement où j'étais), et leurs excréments corrosifs (pour bousiller les chenaux, c'est top). Une vraie saloperie. Les moineaux, même topo, mais a une plus petite échelle. En comparaison les tourterelles sont "propres".
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 11/05/2021 20:08

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/05/2021 20:51

4 fois Michael Jackson mine de rien.

Gangam Style même 10 ans après je comprends toujours pas. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 11/05/2021 20:59

Ils ont oublié la Tecktnotik :moque:
Remember le look des années 2006/07

Image

:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 13/05/2021 17:46

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 14/05/2021 09:33

Image
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 14/05/2021 19:35

Image

https://tampographe.com/jeux-graphiques ... ietal.html

"quelques nouvelles: On prépare la réouverture de la galerie. Elle a pris la poussière, elle pue le renfermé, elle est couverte de tags de connards, et de grosses araignées dorment sous les tables. On range en faisant le moins de bruit possible pour ne pas les réveiller et on installe les quelques nouveautés que j’ai réussi à faire dans ce confinement déprimant, pour utiliser un pléonasme, comme tag de connard. On rouvrira le samedi 22 mai.
Je m’intègre à merveille dans l’Yonne. Je porte une doudoune, des bottes vertes, j’ai encore pris du ventre et je me fonds à la perfection parmi les vieux qui hantent le rayon bricolage du Leclerc de Tonnerre. On se jette des regards complices devant le rayon des joints silicone. La seule forme de joints que j’aie réussi à trouver ici.
On imprime plein de choses sur notre nouveau risographe, c’est un outil un peu capricieux mais on se marre bien. Je ferai probablement une exposition d’affiches en septembre, si le mois de septembre a bien lieu.
J’ai hâte de retrouver la galerie. Plus qu’une semaine et on rouvre. On conservera nos horaires: une seule ouverture par semaine, le samedi, de 11h à 19h. Le reste du temps je suis au rayon bricolage du Leclerc de Tonnerre."
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/05/2021 20:21

Y’a des trucs qui sont grands sur terre, quand même....

Si....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 14/05/2021 20:24

HOCHET Gabriel a écrit:Y’a des trucs qui sont grands sur terre, quand même...

Les micros ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 14/05/2021 20:47

:fant2:

Oh non.... hein.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 14/05/2021 21:24

Une petite leçon du maître :

(apparemment un montage amateur à partir de plusieurs sources, un peu trop parfait pour être si amateur que ça, mais bon, c'est chouette)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/05/2021 21:52

Je relance d’un solo MON-STRU-EUX.....
[:lega]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix