de Leihko » 02/12/2018 10:53
Bonjour à tous !
Étant nouvelle sur ce forum, j’espere pouvoir m’enrichir en titres qui me sont inconnus mais qui sont peut-être des incontournables pour certains !
Je recherche plusieurs titres dans différentes catégories précisément car il y’a certains genres où je suis moins iectrice ou que je ne connais que les classiques du genre.
Alors pour les catégories et genres je cherche des titres dans :
La BD humoristique (je ne connais que les « classiques », Franquin, Uderzo/Goscinni, Cabu, Gotlib, ou encore Calvin et Hobbs, Garfield, Le chat, Snoppy, Boule et Bill, les profs, les séries (les pompiers, les flics, etc..), Cédric, etc...)
La BD en style anthropomorphique (ne connaissant que Blacksad, et Jack Wolfgang en ayant vu d’autres dans le style mais jamais lues ne sachant pas trop ce qu’elles valaient)
La SF (j’ai quelques exemplaires de Valérian, de tout les classiques (UNW, etc..) mais j’aimerais sortir du classique de la conquête de l’espace et d’aller plus loin, j’apprecie Beaucoup par exemple le comics « Descender » qui dans le style m’a vraiment donné envie de continuer la sF
La Fantasy/Héroic Fantasy, je suis une grande fan de Thorgal, Elfes, j’ai lu quelques exemplaires de Lanfust ou Troll bien que ça ne soit pas mes préférées, et encore une fois j’aimerais beaucoup pouvoir découvrir des titres pas trop connus mais qui valent leur place dans ce genre !
Et enfin des romans graphiques qui pourrait être dans la sélection sans forcément l’etre (Je pense à Kivu, Salem, L’age D’or, Negalyod par exemple, et tout roman graphique dans cet esprit là, comme Malaterre,plus anciennement Shangri-la etc..)
Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! :3 et espère pouvoir en parler avec vous !