Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Octopolis - Gaétan Nocq - Daniel Maghen

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Octopolis - Gaétan Nocq - Daniel Maghen

Messagede nexus4 » 22/04/2024 09:37

C'est toujours aussi bleu et toujours aussi beau. :P
LA PREVIEW !

Image

Gaétan Nocq nous entraîne au fond des océans à la découverte de ses paysages et de ses curieux habitants. À travers une enquête familiale, Gaétan aborde un sujet d’actualité, l’exploitation des minerais sous-marins et sa répercution sur l’écosystème... jusqu’aux portes d’une cité inexplorée.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Octopolis - Gaétan Nocq - Daniel Maghen

Messagede jolan » 22/04/2024 19:50

Ah oui en effet c'est bleu...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [PREVIEW] Octopolis - Gaétan Nocq - Daniel Maghen

Messagede ubr84 » 23/05/2024 09:10

Il y a effectivement de très belles planches sous marines, le trait un peu estompé charbonneux bleu rend très bien l'ambiance.

Et je suis assez fan de l'idée de mettre de la fiction dans un récit documentaire, cela accroche le lecteur et rend les choses plus sensibles, plus concrètes qu'un exposé bête et méchant. Donc c'est vraiment cool que ce livre existe :ok:

Par contre je trouve dommage que toute la BD soit sur cette tonalité bleue floue, ce qui rend bien sous l'eau fait bizarre dans les rues de Paris je trouve et j'avoue être resté un peu en dehors de l'histoire, pas vraiment accroché au personnage principal :?

En tout cas une bonne lecture sur un sujet tellement énorme qu'il faut absolument en parler plus.
On est sur le point de défoncer nos fond marins pour un peu de métal, c'est affligeant et une vraie bombe climatique [affraid]

Ca fait penser à ça dans le genre docu-fiction (même si pillages est sur la pêche pas abordé dans octopolis)

ubr84
Romuald
Romuald

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs