Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.
Une nouvelle trilogie débarque bientôt chez Delcourt.
Le premier tome est annoncé pour le 12/09, c'est David Boriau (aka Miki Makasu du manga Double.Me et scénariste de Death Road chez Anlama entre autres) qui signe le scénario.
Côté dessin, outre les couleurs de Yoann Guillo, on découvre Steve D'Hondt artiste Belge (néerlandophone) dont je vous invite à découvrir un bout de son travail sur son FB.
Pour cette série :
Obscurcia , c’est l’histoire d’une quête dans un monde peuplé de souvenirs, de monstres gigantesques et de doudous oubliés. C’est l’histoire d’un rite de passage, celui de l’enfance au monde adulte.
Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.
Ce qu'en disait le scénariste il y a près d'un an sur Branchés Culture :
Au départ, ça devait être une œuvre hybride entre comics et manga, présentant un petit garçon tueur de cauchemars. Sa soeur étant en danger, il va devoir aller la rechercher dans le monde des rêves. Cela se fait avec Stedho (Steven Dhondt), un dessinateur néerlandophone bourré de talent. C’est dommage que ce marché flamand soit tellement en autarcie que ses auteurs ne ressentent pas le besoin de s’exporter. Pour Obscurcia, j’ai un arc de trois tomes, je suis très content de la fin. Si ce sera du cross-média, je ne sais pas, mais on n’a pas perdu le matériel de départ.
Quant au style graphique, le peu d'images qui circulent (notamment sur le lien plus haut) donnent envie.