Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Messagede flocon » 10/11/2008 20:19



Image

Mardi 4 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama à la présidence américaine.
Dans un hôpital de Chicago, un couple afro-américain met au monde une petite Rosa. Son prénom est un hommage à Rosa Parks, « la mère du mouvement des droits civiques ». Le couple vient d’être expulsé de sa maison « subprime ».
Au même moment, un jeune Yuppi, ancien employé de la banque d’investissement Lehman Brothers, rend une dernière visite à sa grand-mère mourante, à Montgomery, Alabama. Cette vieille dame est une ancienne militante blanche pour les droits civiques des Noirs. Une exception dans le Deep South…
Le décor est posé. Le bébé Rosa et la vieille dame mourante, ainsi que leurs entourages, permettent de mettre en situation l’immense espoir suscité par cette élection « historique ».

Le programme du président Obama est mis en perspective à travers la vie de ces gens simples. Ces « héros silencieux » comme disait Barack Obama, parlant de sa grand-mère décédée la veille de son élection…
On découvrira ainsi l’enfance de Barack, son ascencion politique jusqu’à ce jour historique !
Arrivera t-il à répondre aux nombreuses attentes du peuple américain.

La suite dans le tome 2 , l’année prochaine à la même heure, car chaque fin d’année , nous ferons en BD un point sur le mandat Obama


Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.petitapetit.fr/maison-editio ... &livre=261

124 pages noir et blanc ( format 16.5 x 12)
Couverture couleur avec rabat - 10 euros

Ouvrez les vannes... à salives.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Messagede ckicmoi » 10/11/2008 20:23

[:erta] déjà !

Les auteurs avaient également prévu une version Mc cain ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Messagede La liseuse » 11/11/2008 11:27

Ils sont super réactifs dis donc ! Je vais aller voir ce que ça donne sur le site.
Avatar de l’utilisateur
La liseuse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 08/02/2008
Localisation: Provence
Age: 43 ans

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Messagede Revedefer » 17/01/2009 21:27

Acheté cette APM et voici une p'ttie dédicace du sieur Efix

Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Avatar de l’utilisateur
Revedefer
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 3378
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Longchamp (21)
Age: 55 ans

[A propos de] Obama t1 - Efix/Nappez - Petit à petit

Messagede denisc » 19/01/2009 21:28

étaient prévus aussi Sarkozy et le Che mais refus (tant mieux !). 4 tomes de prévus, un à la fin de chaque année.... 10000 ex. Pas mal comme idée, suivre un mandat présidentiel américain.
J'ai commencé à lire, quelques sourires sur certaines cases car c'est dans le pur style Efix (j'adore !)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ben27 et 6 invités