Mardi 4 novembre 2008, jour de l’élection de Barack Obama à la présidence américaine.
Dans un hôpital de Chicago, un couple afro-américain met au monde une petite Rosa. Son prénom est un hommage à Rosa Parks, « la mère du mouvement des droits civiques ». Le couple vient d’être expulsé de sa maison « subprime ».
Au même moment, un jeune Yuppi, ancien employé de la banque d’investissement Lehman Brothers, rend une dernière visite à sa grand-mère mourante, à Montgomery, Alabama. Cette vieille dame est une ancienne militante blanche pour les droits civiques des Noirs. Une exception dans le Deep South…
Le décor est posé. Le bébé Rosa et la vieille dame mourante, ainsi que leurs entourages, permettent de mettre en situation l’immense espoir suscité par cette élection « historique ».
Le programme du président Obama est mis en perspective à travers la vie de ces gens simples. Ces « héros silencieux » comme disait Barack Obama, parlant de sa grand-mère décédée la veille de son élection…
On découvrira ainsi l’enfance de Barack, son ascencion politique jusqu’à ce jour historique !
Arrivera t-il à répondre aux nombreuses attentes du peuple américain.
La suite dans le tome 2 , l’année prochaine à la même heure, car chaque fin d’année , nous ferons en BD un point sur le mandat Obama
Plus d'infos sur le site de l'éditeur : http://www.petitapetit.fr/maison-editio ... &livre=261
124 pages noir et blanc ( format 16.5 x 12)
Couverture couleur avec rabat - 10 euros
Ouvrez les vannes... à salives.