En france depuis 2 ans on ne compte plus le nombre de BD sortie mettant en scene notre Sarko nationnale.
En Amerique al'occasion l'investiture de Barack Obama, Marvel sort un inedit "d'Amazing spiderman" ou le Hero se partage la vedette avec le nouveau president.
Ce numero est déja annoncé comme une future pièce de collection puisque le nombre d'exemplaire serai limité, Marvel n'a pas voulu en dire plus sur le nombre d'exemplaire.
y'a aussi une série Image qui a fait la même chose bien avant (genre vers juin), mais je me rappel plus le titre, machin dragon, avec un mec à crête et à peau verte
ça avait d'ailleurs multiplié les chiffres de vente de la série par presque 10 je crois bien
Oui en effet, merci pour les visuels. Où on se rend compte qu'Obama est représenté plus Noir qu'il ne l'est vraiment... Propagande et marketing, toujours. Mais les lecteurs qui ont envie d'investir une partie de leur budget dans un produit dérivé de campagne politique (car cette BD n'est que ça) peuvent le faire si ça les amuse...
on se rend compte qu'Obama est représenté plus Noir qu'il ne l'est vraiment...
C'est étrange, c'est aussi la première chose qui m'ait sauté aux yeux. Est-ce que c'est une question technique (c'est plus facile de faire une peau verte ) ou est-il complètement noir parce qu'il n'est pas complètement blanc? Vaste sujet...