Cooltrane a écrit:
Mais en plus, le dessin pour le Verlaine n'arrive pas à la cheville de celui d'Yslaire pour l'ainé ....
Cooltrane a écrit:PS: Certains nous disent qu'il faut être capable de séparer l'homme de son œuvre, mais je ne suis pas sur d'en être capable.
drabag a écrit:Cooltrane a écrit:PS: Certains nous disent qu'il faut être capable de séparer l'homme de son œuvre, mais je ne suis pas sur d'en être capable.
Autant dans le cas de contemporains, ça "pourrait" me gêner, autant là, vu la puissance de l'oeuvre des uns et des autres (Baudelaire, Verlaine ou Rimbaud - encore que celui-ci eût une vie si dense et variée) je me "fous" de l'homme pour ne m'attacher qu'à l'oeuvre. Il y a prescription, quoi qu'il soit arrivé !
Le Tapir a écrit::shock:
" procés réputationnels"...
Mais c'est quoi au juste ces propos totalement abscons? Cette sous morale aux relents bizarres? On dirait que certaines personnes ici essayent de faire croire qu'elles maitrisent des sujets qu'elles ne maitrisent absolument pas...
Sans compter qu'on s'en cogne vraiment de vos jugements hâtifs sur tel ou tel poète...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité