Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

O BRUXO sur Ulule

Auto-financement, projets participatifs, crowdfunding, Ulule, Kisskissbankbank, Kick Starter etc.

O BRUXO sur Ulule

Messagede ElTotor » 18/04/2025 17:22

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous parler d' O BRUXO, un album que j'ai scénarisé et qui fait actuellement l'objet d'une campagne sur Ulule à cette adresse https://fr.ulule.com/obruxo_bd/

Je vous laisse découvrir le projet plus en détail, mais il s'agit d'une histoire sombre qui mêle polar et fantastique, qui parle d'un tatouage "mouvant" qui offre la possibilité de lire dans la mémoire des morts, d'un tueur en série qui décime la pègre des favelas de Rio de Janeiro, de vengeance et de marcher dans les traces d'un père qu'on n'a pas connu.

Le tout dans un style en noir & blanc rehaussé uniquement de bleu. Parmi les dessinateurs, deux brésiliens et trois français dont Dimitri Avramoglou qui avait co-signé Babel.

Je précise au passage que si l'objectif de la campagne est élevé, c'est qu'on paye les artistes et qu'on imprime en France.

J'espère que ça vous intéressera.

Je suis disponible pour répondre à toute question !

Cordialement

Victor Druillet
ElTotor
BDébutant
BDébutant

Re: O BRUXO sur Ulule

Messagede tchouckitchouck » 19/04/2025 09:35

Top ! Après Avec une moyenne de 30 euros par contribution, ca fait 1000 participants, la barre est haute :ouch:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ElTotor » 19/04/2025 14:44

Oui, la barre est très haute, la petite maison d'édition qui nous suit ne fera même pas de marge dessus, c'est juste que les dessinateurs sont payés et que les coûts d'impression français sont supérieurs à ceux d'Europe de l'est où les grands éditeurs impriment souvent leurs albums.

On sait qu'arriver à l'objectif va être un combat de tous les jours, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous avez des amis bédéphiles ou que vous êtes présents dans d'autres communautés.

D'ailleurs, on devrait avoir des relais prochainement dans quelques sites ou communautés (et bcp de sites refusent de parler de quelque chose qui n'existe pas encore malheureusement), mais si vous connaissez des influenceurs particuliers ou des lieux virtuels qui vous semblent évident pour communiquer sur ce projet, n'hésitez pas, svp, à en m'en faire part, on est peut-être passé à côté de l'évidence sans la voir.
ElTotor
BDébutant
BDébutant

Messagede roboris 45 » 19/04/2025 15:16

ElTotor a écrit:Oui, la barre est très haute, la petite maison d'édition qui nous suit ne fera même pas de marge dessus,

Quel est cet éditeur svp ?
roboris 45
BDébranché
BDébranché

Messagede ElTotor » 19/04/2025 15:31

GLP éditions. C'est une toute petite maison en occitanie qui a publié des romans jusqu'à présent et dont c'est la première bd (elle avait publié un roman précédent du co-auteur avec qui je scénarise). Y a le lien en bas de la page ulule (et certaines contreparties proposent des romans de la maison d'ailleurs).
ElTotor
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Financements