Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Numérotation des Philémon

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Merlin68 » 15/04/2004 15:42

Bonjour à tous,

:?: Je me demande pourquoi les Philémon numérotés 0 à 10 dans la BEL correspondent aux albums 1 à 11, alors que les numéros 12 à 15 n'ont pas ce décalage. Du coup il y a un "trou" 11 dans les numéro BEL, ça saute du 10 au 12.

C'est une erreur :!: ou il y a une raison métaphysicocosmique que Fred m'a pas dit... :mrgreen:
Merlin68
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 15/04/2004 21:33

Bon c'est vrai que tout ceci n'est pas forcément clair de prime abords mais si on prends en compte que le n° 0 est en fait le 11 ème tome mais qui est bien le tome 0 on se retrouve avec un bordel monstre :mrgreen:

Dans la bédéthèque on a essayé de garder la numérotation des premières éditions ce qui donne un "trou" entre le tome 10 et 12.
Je pense que chacun peux remettre du propre dans sa base perso ou si on le souhaite on peux remettre le tome 00 en 11 en indiquant qu'il est devenu le tome 01 lors de la réédition :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Merlin68 » 16/04/2004 07:50

Ahhhhhh bon. Mais c'est vrai c'est pas très clair. Dans la réédition c'est tous les n° jusqu'à 10 qui sont renumérotés, et pas seulement le 11. Il n'y qu'a regarder les couvertures, le n° y est marqué en gros.
C'est d'accord je me fait mon propre ménage. Merci Xof.

PS : Je desteste ces petites manies qu'on les éditeurs à changer la maquette des albums au beau milieu d'une série, ça fait désordre sur une étagère. Encore que dans le cas de Philémon les anciens sont réédités avec la nouvelle maquette, mais sur d'autres séries c'est pas toujours le cas...
Je rêve d'un jour où le "lobby" des passionnés de BD ferait plier le "lobby" des éditeurs et lui empêche de modifier une maquette tant que la série n'est pas finie, ou, de rééditer toute la série en l'obligeant à suivre toute nouvelle parution dans les 2 présentations.
C'est vrai je rêve.
Merlin68
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com