Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Numerotation Asterix

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Numerotation Asterix

Messagede lezert » 19/08/2008 14:24

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer pour quoi il existe des BD Asterix qui sont numéroté sur la tranche et d'autres non ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
lezert
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/08/2008

Re:

Messagede Wonderphil » 19/08/2008 15:15

Salut!

Ca dépend tout simplement des éditions.

Je sais pas dans quel ordre ça s'est fait, mais SOIT Dargaud, l'éditeur, imprimait les numéros sur les tranches de ses albums, puis, pensant sûrement que c'était très moche dans une bibliothèque, a décidé de le supprimer au moment de rééditer les albums, SOIT ils y étaient pas au début mais il a jugé que c'était plus pratique pour les collectionneurs maniaco-névrosés qui veulent absolument que ça soit rangé dans l'ordre. (J'en suis, évidemment, sinon je me permettrais pas :))
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede zemouss » 30/08/2008 05:45

Salut!

Ca dépend tout simplement des éditions.

Je sais pas dans quel ordre ça s'est fait, mais SOIT Dargaud, l'éditeur, imprimait les numéros sur les tranches de ses albums, puis, pensant sûrement que c'était très moche dans une bibliothèque, a décidé de le supprimer au moment de rééditer les albums, SOIT ils y étaient pas au début mais il a jugé que c'était plus pratique pour les collectionneurs maniaco-névrosés qui veulent absolument que ça soit rangé dans l'ordre. (J'en suis, évidemment, sinon je me permettrais pas :))

la numérotation est venue après, tout comme pour Tintin et d'autres...
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
zemouss
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 48 ans

Re:

Messagede ulys » 30/08/2008 08:25

Ca ne concerne pas la numérotation mais Astérix oui : Pourquoi lors de la rupture avec Dargaud, ces albums sont édités chez Hachette et non chez Albert René ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede zemouss » 30/08/2008 09:13

Ca ne concerne pas la numérotation mais Astérix oui : Pourquoi lors de la rupture avec Dargaud, ces albums sont édités chez Hachette et non chez Albert René ?

peut être parce que sur la partie concernée il y a plusieurs ayant droit:
-la fille de Goscinny
-Uderzo

:question:
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar de l’utilisateur
zemouss
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 613
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Rueil Malmaison
Age: 48 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités