Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:edgarmint a écrit:Salutation Olaf,
Arvo Pärt, je sais que ça existe, j'ai plusieurs fois tourné autour, j'ai dû écouter des extraits, mais ne provoquant jamais chez moi l'envie d'aller plus loin.
Que me conseillerais-tu d'écouter pour partir du bon pied ?
Perso, j'adore Alina. C'est très accessible et c'est magnifique !
moui, alors c'est pas vraiment le titre que j'aurais choisi pour faire découvrir Pärt. C'est très beau mais vraiment minimaliste et pas très représentatif de son oeuvre.
bon, moi j'ai commencé avec Arbos en 87, alors je suis resté affectivement attaché à ces premières oeuvres, plus proches des musiques sérielles à la Steve Reich, mais déjà avec une forte connotation médiévale.
Un peu Philip Glass meets les choeurs de Solesmes...
Tabula Rasa est pas mal pour découvrir aussi, il présente diverses facettes du style du compositeur, du simple piano (avec keith Jarrett) à l'orchestre de chambre.
pour l'oeuvre vocale, le Miserere est pas terrib', le Te deum très inégal, le Litany très bien, Beatus encore mieux, enfin plus varié quoi, et le Kanon Pokajanen d'une grande intensité.
edgarmint a écrit:Arvo Pärt, je sais que ça existe, j'ai plusieurs fois tourné autour, j'ai dû écouter des extraits, mais ne provoquant jamais chez moi l'envie d'aller plus loin.
Que me conseillerais-tu d'écouter pour partir du bon pied ?
Olaf Le Bou a écrit:belle compil perso de Tenhi
du folk finlandais mélancolique, lent, sombre, la bande son parfaite pour les lectures favorites d'Edgarmint
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:belle compil perso de Tenhi
du folk finlandais mélancolique, lent, sombre, la bande son parfaite pour les lectures favorites d'Edgarmint
Cool ça !
merci pour la découverte
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités