Oui je comprends. Moi c'est ma première musique, celle que je mets d'office, sans réfléchir. Après, viennent dans l'ordre le blues, folk, hiphop, soul-musique, musique africaine, reggae, pop, rock...
Lors des soldes, j'aime bien piocher au hasard. Ici un folk très dylanien période Highway61, un peu plus posé peut-être. Ca marche pas mal, on dirait la BO d'un film qu'on irait pas forcément voir sur Greenwich village.
L'ex brand new heavies qui se met (depuis un moment mais je le découvre seulement) au jazz. ici un trio inspiré par moments de l'esthétique ECM tout en y mêlant un poil d'abstract-jazz (j'ignore si ça se dit), le tout confondu dans une imagerie d'odyssée spatiale. le disque a été très bien accueilli outre-manche, lorgnant souvent vers les tops 2016. de mon côté c'est le type de disque que j'adore écouté sur le moment mais dont je sais pertinemment que je l'oublierai dans deux mois. J'aime bien la pochette, j'aime bien le "son" du cd, mais ça manque pour moi un peu de virtuosité.