La vache ! 33 ans de moins... Je me rappelle encore la première fois où j'ai vu le clip de New Year's day. C'était dans l'émission de Jacky "Platine 45".
Un disque qui devrait plaire à tous les intervenants de "l'autre" topic sur la musique. je suis bien content de l'avoir déniché en solde : 3 disques réunis autour d'un concept : les rives (et la tradition gitane). Dur de tout assimiler, c'est dense, ample et inspiré. Une chose frappe : la qualité sonore irréprochable. je conseille avec enthousiasme.
Ce soir je me suis concentré sur le troisième disque : Gül Yaprakları. C'est l'étape turque. Le livret accompagne bien l'écoute, on perçoit l'objet du disque : les retrouvailles. Titi Robin modifie ses compositions qu'il offre à des amis de passage, des vieilles connaissances mais aussi des maîtres de leur instrument. Au menu : bağlama, bouzouk, kemençe, kaval, oud, clarinette, guitare. Très beau disque.
J'achète presque systématiquement tout ce que sort Bluenote. D'abord par mauvaise habitude de collectionneur, ensuite parce que j'espère toujours un peu retrouver de cette flamme des années 60 où chaque sortie posait un nouveau jalon. Ici, Otis Brown livre un disque plutôt sympa, on dirait "dans l'air du temps" sans savoir trop quoi en dire d'autre. Les morceaux sont entrelacés autour de parties dialoguées, sans doute captées dans la rue ou d'enregistrements privés. Un bon disque mais rien qui fasse "ouahou", mais c'est un jazz que j'aime.