Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Nova - Personnage

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Nova - Personnage

Messagede Sebou10000 » 23/10/2018 20:02

Bonsoir,

Je vous sollicite car je suis intéressé par le personnage de Nova (oui le titre tout ça tout ça) mais je ne trouve pas grand chose à lire en VF.
Pouvez-vous m'indiquer des titres qui pourraient être bien à lire ou s'il faut plutôt se tourner vers la VO?

Par avance merci.
Sébou
Sebou10000
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Nova - Personnage

Messagede Nirm » 23/10/2018 21:14

Salut.

Tu as les 2 Marvel Deluxe si tu ne les as pas déjà lu :

Je ne les ai pas lus mais mon libraire m'a recommandé le T1 à sa sortie.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 24/10/2018 08:14

oui c est la meilleure série sur le personnage..
ensuite tu as une série dans la collection collection marvel now avec un autre nova (Sam Alexander un ado)..

Sinon tu vas le retrouver dans le crossover Infinity countdown puis war qui sort en janvier dans un mensuel (et sera surement réédité en album)

Si tu aimes fouiner.. la 1ere série Nova des années 70 est parue dans un mensuel pocket de l epoque appelé Nova (qui contient aussi Spectacular Spiderman et Silver surfer), Nova revient ensuite dans New Warriors (publié dans Special Strange avec Uncanny Xmen)

Je pense qu avec cela on a fait le tour des principales serie (il y en a une courte de Larsen mais dispo qu'en VO et en Floppy de mémoire)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 24/10/2018 10:29

mallrat a écrit:Si tu aimes fouiner.. la 1ere série Nova des années 70 est parue dans un mensuel pocket de l epoque appelé Nova (qui contient aussi Spectacular Spiderman et Silver surfer), Nova revient ensuite dans New Warriors (publié dans Special Strange avec Uncanny Xmen)

Oui, la première série était sympa mais j'avais récupéré les Nova (revue de Lug / Semic, pas les US floppies) a posteriori et malheureusement pas dans la totalité.

J'ai beaucoup mieux suivi les New Warriors dans les années 90. Nicieza avait un peu fait avancer le schmilblick sur l'univers du personnage.

Les crossovers Annihilation / Annihilation Conquest est aussi un moment important pour l'évolution de Nova (tiens, je vais me les relire). Pas suivi après.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 24/10/2018 11:09

La série où Rider est avec Sam Alexander est sympa. Elle xplique le retour de Rider et a une bonne dynamique.

Il apparait depuis dans les Gardiens de la Galaxie et la suite (Infinity Countdown et Infinity Wars) par Duggan.
La série de Duggan est surement la meilleure série Gog depuis DNA (je compte pas la version Gerber qui n a pas le même pitch)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 25/10/2018 15:29

Nirm a écrit:Salut.

Tu as les 2 Marvel Deluxe si tu ne les as pas déjà lu :

Je ne les ai pas lus mais mon libraire m'a recommandé le T1 à sa sortie.

Je confirme, pour les avoir lu à l'époque, que ce sont les meilleurs moments, dans ce que j'ai pu lire, de ce personnage (qui ne m'intéressait pas plus que ça, autrement).
Hélas, le run n'a pas duré.
Il faut donc apprécier ce moment dans la carrière en dent de scie du personnage.

Par contre, tout ce qui est sorti ces dernières années avec un nouveau porteur (ado) de la tunique de ce policier de l'espace, ça m'est tombé des mains.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geoff42000 » 26/10/2018 08:00

Il y a aussi Annihilation avant de lire conquest (un peu la renaissance de Nova). Vraiment top comme série ! :ok:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Sebou10000 » 14/11/2018 12:30

Merci pour vos retours, je vais donc regarder un peu tout ça :D :D
Sebou10000
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Comics