Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelles de Martin Veyron ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede FredS » 05/02/2003 09:33

Que devient-il :?:

J'aimais vraiment ce qu'il faisait malgré certains dérapages...coquins

On m'a dit qu'il n'aimait pas travaillé :shock: Est-ce vrai :?:
FredS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede niavlys » 05/02/2003 10:43

Dans une émission du cable (la route, sur jimmy), il disait a petillon qu'il était sur un projet dans la meme veine que les precedents (satyre sociale de la bourgeoisie). C'etait il y a plusieurs mois, on va donc pas tarder a en voir le resultat, enfin en principe... Si tu aimes Martin Veyron, nous avons réalisé un dossier assez complet que tu peut voir a l'adresse suivante :
http://www.bdscope.org/Veyron/veyron.html
A titre personnel, autant j'aime beaucoup ce qu'il a fait, autant son caca rente ne m'a pas vraiment séduit...
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kathlyn89 » 05/02/2003 10:49

j'ai quelques bouquins de lui, j'aime beaucoup son style de dessin
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FredS » 05/02/2003 11:26

Dans une émission du cable (la route, sur jimmy), il disait a petillon qu'il était sur un projet dans la meme veine que les precedents (satyre sociale de la bourgeoisie). C'etait il y a plusieurs mois, on va donc pas tarder a en voir le resultat, enfin en principe... Si tu aimes Martin Veyron, nous avons réalisé un dossier assez complet que tu peut voir a l'adresse suivante :
http://www.bdscope.org/Veyron/veyron.html
A titre personnel, autant j'aime beaucoup ce qu'il a fait, autant son caca rente ne m'a pas vraiment séduit...

effectivzement très bien fait :ok:

J'ai pas lu le dernier mais apparement je n'ai rien loupé :?:
FredS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Horace G » 12/03/2005 17:48

Un petit up pour ce post...

Quelqu'un a des nouvelles ?
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 19/05/2007 15:35

Je vois que Martin Veyron n'a pas beaucoup de succès à bdgest vu le peu de réponse à ce sujet à l'époque. Ce doit être un truc de vieux, mais moi j'aime bien.

Le non sens et l'humour servi par un dessin réaliste font que l'on rit souvent à la lecture de ses histoires sans queue ni tête qui brocardent les travers de notre société à travers l'apologie d'un looser (Bernard Lermite) qui plait aux femmes.

Alors je relance la question pour savoir s'il travaille toujours, je n'ai rien vu depuis "trois d'entre elles" qui dans mon souvenir n'était pas son meilleur.

Mais c'est vrai qu'il raconte toujours un peu les mêmes histoires et qu'il a peut-être un peu de mal à se renouveler. :question:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gusseuh » 19/05/2007 16:23

J'avoue que c'est un auteur qui ne m'a jamais attiré...
Son style n'a quasiment pas évolué depuis les années 1980, et la BD de cette époque et de ce style a de forts relents de désuétude, de nos jours.
D'ailleurs son dernier album est un gros bide commercial, à ce que j'ai pu constater.

Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 19/05/2007 20:05

Ah oui, Papy plouf, je suis passé complètement à côté, mais ça ne m'attire pas plus que ça, il faudrait que je le lise avant de l'acheter éventuellement.

Même si ses dernières production ne sont pas terribles, il ne faut pas tout jeter dans Martin Veyron. Les premiers Bernard
Lermite sont hilarants et le dessin notamment les femmes est pas mal du tout.

Mais c'est vrai que c'est très année 80, ma génération quoi ! :confused:

Cependant avec l'arrivée de Sarkozy, je sens que le héros parasite de la société allergique au travail va me plaire de plus en plus, et va surement redevenir à la mode pour faire contrepoids. :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re: Nouvelles de Martin Veyron ?

Messagede jolan » 18/02/2013 23:30

J'avais déjà hésité à me procurer son "Marivaudevilles de jour", et je vois qu'est paru "Marivaudevilles de nuit"

Quelqu'un les aurait lus ?

Des avis ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Nouvelles de Martin Veyron ?

Messagede the frog » 19/02/2013 00:45

jolan a écrit:Quelqu'un les aurait lus ?
Des avis ?

Oui, c'est bien mais ce n'est pas genial (mais quelle BD l'est vraiment? vaste sujet). C'est tres plaisant a lire puisque c'est un exercice de style dans la construction du scenario qui est en fait une succession de saynetes dont les liens sont parfois tres laches.
Le seul reproche que je fais a ce dyptique est que parfois, j'aurais aime en savoir plus sur certains des personnages, acteurs de ces saynetes dans la mesure ou j'aurais bien voulu savoir comment leur histoire continuerait mais c'est la loi du genre avec le parti-pris choisi par Veyron. Ce n'est pas tres grave et l'essentiel est que j'ai passse un bon moment a lire ces albums et que je sais d'ores et deja qu'il m'arrivera de les relire. Ce qui n'est pas le cas de nombreuses BDs que j'acquiers. Malheureusement!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle