Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version de l'outil de gestion

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede BDGest » 02/10/2002 10:51

Chez correcteurs de la base en ligne, je viens d'ajouter quelques fonctions dans l'outil de gestion (je vous envois l'url de téléchargement par mail). Ces fonctions sont regroupées dans un nouvel onglet Editeur/Style/Collection dans la fenêtre de gestion principale (au même niveau que les onglets Séries, Auteurs et Albums.

Ces fonctions vous permettent :
- de transferer tous les albums de l'editeur 1 vers l'editeur 2
- Idem pour les collections
- Idem pour les style sur le séries

Le principe est simple. Vous choisissez l'editeur à modifier dans la première liste puis l'éditeur cible dans la seconde (dans cette seconde listye vous pouvez tout à fait saisir un autre editeur que ceux dans la liste). Ensuite vous cliquez sur OK. Tous les albums ayant comme Editeur l'editeur source verront leur editeur changer en Editeur cible.

Idem pour les autres (style/collection).

Cela nous permettra de faire des modifs beaucoup plus rapide sur ces données (plutot que Album par Album).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede BDGest » 02/10/2002 11:02

Je vous ai envoyé ça sur vos adresses @bedetheque.com
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 02/10/2002 11:21

Je ne vois pas trop l'utilité de la partie Editeur comme ça à première vue...on aurait mis des Thorgal chez Glénat par hasard ??? :mrgreen:

Autre chose, que fait-on avec les Styles ?
On décide d'un choix limité ou on laisse chacun faire comme il veut car ça peut être différent d'une personne à l'autre pour une même série et actuellement chacun peut créer le style qu'il veut dans SA base...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede PascalB » 02/10/2002 11:25

Autre chose, que fait-on avec les Styles ?
On décide d'un choix limité ou on laisse chacun faire comme il veut car ça peut être différent d'une personne à l'autre pour une même série et actuellement chacun peut créer le style qu'il veut dans SA base...

A mon avis, on décide d'un choix limité mais on laisse chacun faire comme il veut au sein de cette liste :idea:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 02/10/2002 11:30

Autre chose, que fait-on avec les Styles ?
On décide d'un choix limité ou on laisse chacun faire comme il veut car ça peut être différent d'une personne à l'autre pour une même série et actuellement chacun peut créer le style qu'il veut dans SA base...

A mon avis, on décide d'un choix limité mais on laisse chacun faire comme il veut au sein de cette liste :idea:

Ben oui mais non...ça n'ira pas...
Si quelqu'un décide que pour lui Thorgal c'est de l'HF et un autre que c'est de l'Aventure, qui va trancher ???
Et que se passera-t-il si on fixe un style pour une série mais qu'au nouvel album, celui qui le chargera a choisi un autre style ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede nicolagaffe » 02/10/2002 11:34

Si quelqu'un décide que pour lui Thorgal c'est de l'HF et un autre que c'est de l'Aventure, qui va trancher ???
Et que se passera-t-il si on fixe un style pour une série mais qu'au nouvel album, celui qui le chargera a choisi un autre style ???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'a qu'a attendre le BDM !! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede PascalB » 02/10/2002 11:35

Non, je me suis mal exprimé :roll:

Euh... qui a dit comme d'habitude ? Rendez-vous au Fight Club :grrr:

On fait une liste limitée, c'est à dire que lon décide entre correcteurs (ou sur le forum mais là ça va être plus difficile) de la dénomination exacte des styles (Policier ou Polar ou Polar/Thriller, Fantaisie héroïque ou Heroic Fantasy :fant2: ) mais on laisse ensuite les gens libres de décider du style. Si tu veux mettre Schetter dans la rubrique Sciece Fiction, tu reste libre ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Flore » 02/10/2002 11:37

Et que se passera-t-il si on fixe un style pour une série mais qu'au nouvel album, celui qui le chargera a choisi un autre style ???


Je croyais que le style etait defini dans le module serie et que donc quand on telechargeait un album, ca n'impactait pas la serie, mais seulement l'album en question :?:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede BDGest » 02/10/2002 11:47

Et que se passera-t-il si on fixe un style pour une série mais qu'au nouvel album, celui qui le chargera a choisi un autre style ???


Je croyais que le style etait defini dans le module serie et que donc quand on telechargeait un album, ca n'impactait pas la serie, mais seulement l'album en question :?:

J'allais le dire Flore :D Les styles sont définis au niveau série, et donc le chargement d'un nouvel album ne le modifiera pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede BDGest » 02/10/2002 11:49

Je ne vois pas trop l'utilité de la partie Editeur comme ça à première vue...on aurait mis des Thorgal chez Glénat par hasard ??? :mrgreen:


Cela te permet facilement de modifier tous les albums ayant pour editeur "humano" en "Humanoïdes associés" par exemple. Et ce en une seul fois, sans passer album par album. Cela permet donc de faire des corrections dans la base sur tout un groupe d'album en une seule requête.

Mais si tu n'aimes pas, tu as vu que j'ai isolé ça dans un onglet à part, donc tu n'es pas obligé de l'utiliser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede AlainN » 02/10/2002 12:05

Je ne vois pas trop l'utilité de la partie Editeur comme ça à première vue...on aurait mis des Thorgal chez Glénat par hasard ??? :mrgreen:


Moi, j'en vois bien l'utilité.
Je me suis tapé un paquet de Soleil Production à changer en Soleil Productions :grrr:

Il doit certainement y en avoir de nouveaux. Et là c'est super utile.
C'est rarement une erreur d'éditeur mais plus un pb d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
AlainN
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-78 Montigny le Bx
Age: 66 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede PascalB » 02/10/2002 12:13

Et que se passera-t-il si on fixe un style pour une série mais qu'au nouvel album, celui qui le chargera a choisi un autre style ???


Je croyais que le style etait defini dans le module serie et que donc quand on telechargeait un album, ca n'impactait pas la serie, mais seulement l'album en question :?:
Tout-à-fait mais je pensais surtout au cas d'une nouvelle série envoyé avec un style "non-conforme". Lorsque tu fais une recherche dans la BeL sur Policier, tu verras que tout ce qu'il est possible de créer comme style dérivé l'a été :fant2: :fant2: :fant2: C'est donc pour éviter ça, qu'il faudrait prédéfinir des styles afin de corriger plus vite et plus facilement lorsque cela se produit :idea:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 02/10/2002 14:14

Oui d'accord mais sur la situation actuelle, les non-correcteurs ne peuvent plus changer la Bel à ce niveau donc il va falloir mettre de l'ordre là dedans et standardiser les appellations alors QUI va trancher ?
Ou alors on conserve l'existant...j'avoue n'avoir jamais trop vérifié ce qui s'y trouve...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 19/10/2002 12:03

Petit problème détecté aujourd'hui : lorsque je modifie le titre d'une série en remettant les majuscules disparues au transfert, cela se fait bien au niveau de la série mais pas dans le détail des albums.
Est-ce normal, il m'avait semblé que ça marchait bien pourtant ?

Autre chose : dans le module de correction, losqu'on veut éclater une série en plusieurs autres mais que celles-ci n'existent pas encore, comment faut-il procéder...j'ai pas osé farfouiller trop dans la Bel... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede nicolagaffe » 22/10/2002 09:09

Autre chose : dans le module de correction, losqu'on veut éclater une série en plusieurs autres mais que celles-ci n'existent pas encore, comment faut-il procéder...j'ai pas osé farfouiller trop dans la Bel... :?


Simple Morti, tu créer la série dans une base locale BDgest avec un album bidon, tu export et tu modifie dans la BeL !!!
En résumé, Tu as un autre outil qui s'appelle BDgest :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 23/10/2002 15:37

Autre chose : dans le module de correction, losqu'on veut éclater une série en plusieurs autres mais que celles-ci n'existent pas encore, comment faut-il procéder...j'ai pas osé farfouiller trop dans la Bel... :?


Simple Morti, tu créer la série dans une base locale BDgest avec un album bidon, tu export et tu modifie dans la BeL !!!
En résumé, Tu as un autre outil qui s'appelle BDgest :ok: :ok:

Ouaaah il est fort, Nico... :mrgreen: mais ça j'avais déjà compris (et appliqué). N'empêche que dans un module de correction, ça devrait pouvoir se faire directement, non ?
Réponse acceptée mollement... :mrgreen: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede nicolagaffe » 23/10/2002 15:46

Ouaaah il est fort, Nico... :mrgreen: mais ça j'avais déjà compris (et appliqué). N'empêche que dans un module de correction, ça devrait pouvoir se faire directement, non ?
Réponse acceptée mollement... :mrgreen: :fant2:



Mollement , Mollement, c'est vite dit :mrgreen:

Ca fait double emploi non ??

Je crois que j'avais demandé ca il y a très longtemps (L'an dernier :mrgreen: ) et j'avais eu une réponse "Molle" si ma mémoire est bonne :mrgreen: :mrgreen:

Il manque en effet pas mal de possibilité "direct" dans l'outil de gestion comme par exemple les recherche par critrères (Auteurs,collection, editeur, style, .......) que tu retrouves dans le fenetre Visualisation BeL ...
donc tu changes de fentres, tu fais ta recherche, tu trouve la série ou les série, tu changes de fenetre, tu cherches la/les fameuses séries et tu apportes la/les modifications !!!! :mrgreen: :mrgreen: :ok:
Y a plu court, mais Ya plus beaucoup de place !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bref, ce n'est qu'un outil de correction et il a pas besoin d'avoir une ergonomie au top!! Du moment que l'on puisse tout modifier !!!
Non !!

Meme pas un petit Ouais Mou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede Morti » 23/10/2002 15:56

Mwais... :P

Je demandais ça car j'ai eu le problème d'une série à splitter sur plusieurs autres ou sur des one shot.
Et là si toutes les séries (ou certaines) ne s'y trouvent pas, je dois sortir du module de correction, démarrer BD Gest, importer les albums dans ma base, faire les modifs, recharger les albums dans la Bel et supprimer les albums de ma base...
Question optimisation, j'ai connu mieux, non ? :?

De plus je viens de voir qu'on peut introduire des cotes dans la Bel.
Je pensais que c'était un projet, moi...quelles sont les règles ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede BDGest » 23/10/2002 16:02

De plus je viens de voir qu'on peut introduire des cotes dans la Bel.
Je pensais que c'était un projet, moi...quelles sont les règles ?


C'est en cours de développement. Dès que ce sera prêt, j'expliquerai mais en gros, le principe est que les internautes vont saisir leur cote comme ils veulent et ca va se mettre en une table spécial. Ensuite les correcteurs disposent d'un outil simple et ergonomique :mrgreen: (qu'il faut développer) leur permettant de valider les cotes saisies ou les annuler.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle version de l'outil de gestion

Messagede nicolagaffe » 23/10/2002 16:29

De plus je viens de voir qu'on peut introduire des cotes dans la Bel.
Je pensais que c'était un projet, moi...quelles sont les règles ?


C'est en cours de développement. Dès que ce sera prêt, j'expliquerai mais en gros, le principe est que les internautes vont saisir leur cote comme ils veulent et ca va se mettre en une table spécial. Ensuite les correcteurs disposent d'un outil simple et ergonomique :mrgreen: (qu'il faut développer) leur permettant de valider les cotes saisies ou les annuler.

Tu retiens l'idee de la file d'attente a valider ??? :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités