Hop hop hop me voilà.
Tout d'abord, rassurez-vous, les projets de développement sur le logiciel sont nombreux. Comme certains l'ont remarqué, de nombreuses évolutions sont apparues sur les sites, et ce sont des choses qui prennent énormément de temps.
D'autre part, j'ai eu une grosse baisse de motivation qui a pas mal duré, je n'avais plus le gout de relancer de gros développements.
Mais avec les dernières évolutions du site (et notamment le paraBD dans la BEL à venir) le goût est revenu
Et les évolutions sur le soft avec.
Alors pour vous faire un petit topo, sachez que BD Gest' est developpé dans un langage de developpement qui n'est plus maintenu, et la version 6 devra donc entierement être reecrite dans un nouveau langage. Je travaille actuellement a maquetter la prochaine version pour savoir quel langage choisir (Delphi, VB .Net, ?) et comme ce sont des langages que je ne connais pas, c'est pas instantané ni trivial. Je cherche un environnement de developpement perenne et si possible portable.
Une fois ce choix fait (dailleurs si certains d'entre vous sont familiarisés avec ces environnements, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis) la reecriture du code commencera, et la tache, sans être titanesque, n'est quand même pas facile. Ca sera l'occasion de remettre la conception (veillissante) du code a plat.
Toujours est-il que vous aurez une nouvelle version courant 2007
Cette nouvelle version intégrera bien sur l'essentiel de l'existant et ajoutera de nouvelles fonctionnalités (import/export de paraBD par exemple). Mais nous aurons l'occasion de rediscuter de ces évolutions. Comme je l'ai dit dans un premier temps, je dois choisir le nouveau langage de développement