Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOUVELLE VERSION BDGEST

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede aldo » 28/10/2006 17:11

A quand une nouvelle version 6.00 ?

cela fait longtemps qu'il n'en est pas sortie??
aldo
BDéphage
BDéphage

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede smudge » 29/10/2006 22:31

Moi aussi j'attend une nouvelle version avec impatience !!! vite pleassssssssse :siffle:
smudge
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede froggzy » 03/11/2006 16:03

ha il y a une nouvelle version?

avec quoi comme truc en plus?

perso, je vois pas trop ce qu'on peut rajoute.. :mrgreen:
froggzy
BDécouvreur
BDécouvreur

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede aldo » 03/11/2006 18:28

tu lis les suggestions et tu en as des pages entières :mrgreen:
aldo
BDéphage
BDéphage

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede aldo » 25/12/2006 20:40

quelqu'un du staff pourrais me dire si on a une chance de voir une nouvelle version en 2007 ? cela fait trés longtemps que l'on mets des idées sans en voir la couleur :question: :exclaim: :question:
aldo
BDéphage
BDéphage

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 04/01/2007 13:43

Je confirme les propos d'Aldo... Ce serait sympa que le Staff prenne le temps de nous répondre. Que l'on est au moins la road Map futur ?
Où si l'informations se trouve ailleurs sur le forum ....
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede e m » 04/01/2007 22:24

Elle date de quand la dernière version ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 05/01/2007 09:54

Elle date de quand la dernière version ?

Que signifie cette question sarcastique ? Désolé mais répondre à une question par une question n'est pas une façon de faire. C'est plutôt discourtois.

Donc je vais réponde sur le même ton :

Elle date de quand la dernière version MAJEURE ?

Quand est il des futures évolutions ? En clair : il y a t'il une road map ?

Une somme importante de propositions d'améliorations a été faite par les utilisateurs (à la demande du staff), je me doute qu'il est impossible de répondre à tous, mais si ce n'est pour ne rien voir venir cela sert à quoi ?

Il est normal que les utilisateurs demandent ce genre d'informations. Les questions commencent à dater sur ce topic, il est dommage que le Staff ne réponde que tardivement et de cette manière. Cela ne peut faire que monter le ton, et faire tourner cela au vinaigre.

On, va dire que les vacances de Noël ont été un peu charger et que le Nouvel an laisse encore quelques mal de têtes chez certains.
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede johnkalak » 05/01/2007 10:51

Que signifie cette question sarcastique ? Désolé mais répondre à une question par une question n'est pas une façon de faire. C'est plutôt discourtois.

Ben c'est peut-être aussi une vraie question...Pas forcement sarcastique ;)
Bon pour la prochaine version ça fait des mois que la question est posée sans réponse pour l'instant.
Mais la BEL a subit aujourd'hui une évolution de taille : on a vu l'apparition d'un onglet para-bd pour les séries.
Faut-il y voir une évolution logicielle majeure à venir ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 05/01/2007 10:59

Ben c'est peut-être aussi une vraie question...Pas forcement sarcastique ;)

Si c'est le cas, toutes mes excuses...

Mais le problème reste posé.

Je traduis ce silence par un : "Euh on ne sait pas". on ne peut plus inquiétant. Avec une impression de ne plus maitriser la chose.
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede e m » 05/01/2007 19:58

Si c'est le cas, toutes mes excuses...

Mais le problème reste posé.

Je traduis ce silence par un : "Euh on ne sait pas". on ne peut plus inquiétant. Avec une impression de ne plus maitriser la chose.

Bah oui, c'était juste une question posée comme ça, par curiosité.
La tournure n'est pas jolie, mais je n'avais pas envie de me casser la tête pour la poser autrement 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 05/01/2007 20:01

Oups ... Donc toutes mes plates excuses... J'étais un peu chaud bouillant par le silence assourdissant de certains...
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede aldo » 06/01/2007 12:23

je comprends la préocupation de philippe (Mr bdgest) mais il est vrai que nous prefererions voir une evolution majeure de bdgest plutot que du saupoudrage du site.

je me rappelle du temps où il ne s'occupait pas exclusivement du site, il était bcp plus productif sur le logiciel !!

pour répondre à EM , la derniere innovation majeure (version 5.01) date de mars 2004 :exclaim: :exclaim: :exclaim: :sad:
aldo
BDéphage
BDéphage

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede e m » 06/01/2007 12:46

Ah trois ans quand même.
Merci 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 06/01/2007 12:49

Moi je ne comprend pas la manière de faire. Je travaille également dans ce milieu et ce comportement est contre productif.

C'est vrai que le site est la porte d'entrée du logiciel. Mais Philippe ne trouvera pas de nouveau client si il n'y a pas un minimum de suivi au niveau du logiciel. Si les gens remarque que le logiciel évolue régulièrement ils ne peineront pas à investir dedans.

Une logiciel qui n'a pas évolué de façon majeur depuis deux ans est en général très mauvais signe. Surtout si cela est couplé à un mutisme complet des concepteurs. Et si on ajoute que le logiciel est réalisé sur une base technique vieillissante, cela n'arrange rien.

Ce que je vais dire est mon avis personnel mais cela me laisse à penser que le logiciel ne vas pas plus trop évoluer à l'avenir. Que le site est là pour maintenir la communauté en vie par l'intermédiaire de saupoudrage de petites mise à jours. Ce qui permet aux concepteurs de maintenir un apport financiers...

Je ne demande qu'une seule chose : avoir tord. Mais un proverbe dit : "Qui ne dit mot, consent.."
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede BDGest » 06/01/2007 22:01

Hop hop hop me voilà.

Tout d'abord, rassurez-vous, les projets de développement sur le logiciel sont nombreux. Comme certains l'ont remarqué, de nombreuses évolutions sont apparues sur les sites, et ce sont des choses qui prennent énormément de temps.

D'autre part, j'ai eu une grosse baisse de motivation qui a pas mal duré, je n'avais plus le gout de relancer de gros développements.

Mais avec les dernières évolutions du site (et notamment le paraBD dans la BEL à venir) le goût est revenu ;) Et les évolutions sur le soft avec.

Alors pour vous faire un petit topo, sachez que BD Gest' est developpé dans un langage de developpement qui n'est plus maintenu, et la version 6 devra donc entierement être reecrite dans un nouveau langage. Je travaille actuellement a maquetter la prochaine version pour savoir quel langage choisir (Delphi, VB .Net, ?) et comme ce sont des langages que je ne connais pas, c'est pas instantané ni trivial. Je cherche un environnement de developpement perenne et si possible portable.

Une fois ce choix fait (dailleurs si certains d'entre vous sont familiarisés avec ces environnements, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis) la reecriture du code commencera, et la tache, sans être titanesque, n'est quand même pas facile. Ca sera l'occasion de remettre la conception (veillissante) du code a plat.

Toujours est-il que vous aurez une nouvelle version courant 2007 ;) Cette nouvelle version intégrera bien sur l'essentiel de l'existant et ajoutera de nouvelles fonctionnalités (import/export de paraBD par exemple). Mais nous aurons l'occasion de rediscuter de ces évolutions. Comme je l'ai dit dans un premier temps, je dois choisir le nouveau langage de développement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede wildcat » 06/01/2007 22:47

Image Ca c'est une bonne nouvelle !!!

Bon courage !!
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

NOUVELLE VERSION BDGEST

Messagede gaetbe » 06/01/2007 22:51

Voilà ce que l'on attendait comme nouvelle... Parfait merci et bon courage pour la suite.
gaetbe
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)