Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede BDGest » 09/03/2023 15:27

Une mise à jour 1.1.5 de BDGest Mobile est en cours de déploiement sur les stores.

Une rubrique Avis de la communauté a été ajoutée sur la fiche album de votre collection ou de la bedetheque. Vous pouvez ainsi consulter les centaines de milliers d'avis postés dans la bedetheque par les utilisateurs directement depuis votre téléphone.

La gestion des dédicaces a également été intégrée à BDGest Mobile. Vous pouvez donc dès maintenant consulter vos dédicaces existantes qui avaient précédemment été ajoutées depuis BDGest Online, mais également ajouter de nouvelles dédicaces en les prenant en photo ou en les intégrant depuis votre galerie. Pour chaque dédicace, vous pouvez, en plus de la photo, préciser une date, un titre et un descriptif.

Ces dédicaces, ainsi que les informations associées, continuent bien entendu à être accessibles et modifiables dans BDGest Online.

vhg1.png

vhgw.png

vhgx.png


Les mises à jour sont normalement faites automatiquement sur vos téléphones mais vous pouvez la forcer en vous rendant sur la fiche BDGest Mobile des stores.

:arrow: Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... gestmobile
:arrow: iOS : https://apps.apple.com/fr/app/bdgest-mo ... 1598543984

N'hésitez pas également à déposer une (bonne) note sur l'appli mobile dans le PlayStore ou l'app Store, cela nous aide beaucoup.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Karzak » 09/03/2023 15:47

[youpi] [youpi] [youpi]

Merci et bravo pour ces deux ajouts que, personnellement, j'attendais !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede gillou33 » 09/03/2023 15:50

Super!
Je viens de le téléchargé et on a bien toutes nos dédicaces en 4e image.
Si je peu me permettre, ce serais bien d'avoir un petit logo sur la liste dans "Ma collection" qui rappel qu'elle est dédicacé, juste en dessous ou a coté du livre ouvert (blanc ou orange) qui dit si on a lu ou pas.
Merci pour l'évolution en tout cas.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede joconbdien » 09/03/2023 16:02

Pour les dédicaces, on peut ainsi faire du live. [:flocon:2]

Pour les avis, je les aurai mis après les auteurs. Ils concluent la lecture d'un album. A défaut, pouvoir bloquer le défilement de la liste car actuellement, en changeant d'album, elle s'ouvre de nouveau.

Merci 8-)
Dernière édition par joconbdien le 10/03/2023 15:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede tchouckitchouck » 09/03/2023 18:36

gillou33 a écrit:Super!
Je viens de le téléchargé et on a bien toutes nos dédicaces en 4e image.
Si je peu me permettre, ce serais bien d'avoir un petit logo sur la liste dans "Ma collection" qui rappel qu'elle est dédicacé, juste en dessous ou a coté du livre ouvert (blanc ou orange) qui dit si on a lu ou pas.
Merci pour l'évolution en tout cas.


Voir un filtre "mes albums dédicacés" dans la liste déroulante ;) Merci the Chef :respect:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Nirm » 09/03/2023 22:04

:ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede darsh97 » 10/03/2023 11:20

Merci pour l'ajout des dédicaces, c'était nécessaire. Je regrette qu'il n'y ait pas accès à l'intégralité des fonctions, mais c'est déjà super pratique de pouvoir ajouter les photos prises à la volée.

Par contre! Je teste ce matin en ajoutant une dédicace au dernier album ajouté dans ma collection (Sweet Paprika).
Pas de soucis. Je contrôle avec l'interface web: c'est bien là, j'en profite pour cocher les cases qui vont bien, rajouter des trucs, etc.
Tant que je suis sur l'interface web, je rajoute 2 BDs dont le dernier David Snug.
Je retourne sur BDGestMobile: la BD de D. Snug apparaît bien comme dernière BD ajoutée. Je veux y ajouter une dédicace mais là, problème. Ce sont les infos de la dédicace de Sweet Paprika qui apparaissent (date, titre et images).
J'ai redémarré l'app est tout est rentré dans l'ordre mais je tenais à vous signaler ça.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Bad Bear » 10/03/2023 14:57

Très bonne évolution de BDGest Mobile très pratique, qui m'a déjà éviter d'acheter des albums en double...

Un petit bémol, il faut ajouter les dédicaces une par une, sauf à les avoir dans BDGest Online où le problème est le même.
Il y a-t'il la possibilité de les intégrer directement en faisant la sauvegarde de BDGest 7 vers BDGest Online ?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede phil26 » 11/03/2023 10:18

Bonjour chef, merci chef ! :ok:

Par contre, petit bug, mais ça doit peut-être venir de moi, ou de mon smartphone, quand on ajoute une dédicace, pour l'image, ok, ( top l'outil de positionnement et de cadrage ) , pour le texte ok, mais pour la date, ok pour l'année mais dés qu'on choisit le mois, plantage, appli fermée et pas de prise en compte de l'ajout...
Peut-être qu'il faut que je désinstalle l'appli et recommence ?

Pour rejoindre un commentaire sur un post, oui, ce serait top un import des dédicaces déjà dans BdGest 7, dans la case 4e image associée à l'album dans BDGest Mobile et BDGest Online, oui, je sais , BDGest 7 n'est plus développé, mais on est exigeants ..... :lol:

Logiciels et appli au top, merci

Philippe
Avatar de l’utilisateur
phil26
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/07/2002
Localisation: 26
Age: 67 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede darkbreizh » 15/03/2023 10:20

tchouckitchouck a écrit:
gillou33 a écrit:Super!
Je viens de le téléchargé et on a bien toutes nos dédicaces en 4e image.
Si je peu me permettre, ce serais bien d'avoir un petit logo sur la liste dans "Ma collection" qui rappel qu'elle est dédicacé, juste en dessous ou a coté du livre ouvert (blanc ou orange) qui dit si on a lu ou pas.
Merci pour l'évolution en tout cas.


Voir un filtre "mes albums dédicacés" dans la liste déroulante ;) Merci the Chef :respect:

Et même une galerie .
Sinon, RAS appli au top :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede tchouckitchouck » 15/03/2023 11:33

+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede ironben » 15/03/2023 17:24

Je ne sais pas où poser ma question, je tente ici : BD Gest Mobile ne signale pas si un album qu'on scanne est déjà présent dans la collection. Est-ce prévu ?
Et désolé si la réponse existe quelque part, je n'ai pas trouvé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Karzak » 15/03/2023 17:43

Est-il normal que les dédicaces ajoutées via mobile ne puissent l'être que dans un format carré ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8557
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede tchouckitchouck » 15/03/2023 18:57

ironben a écrit:Je ne sais pas où poser ma question, je tente ici : BD Gest Mobile ne signale pas si un album qu'on scanne est déjà présent dans la collection. Est-ce prévu ?
Et désolé si la réponse existe quelque part, je n'ai pas trouvé... :oops:

Normalement si, quand tu scannes il est indiqué "voir dans ma collection" si tu l possèdes déjà. ;)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Polomatt » 20/03/2023 09:53

Bonjour !
Un petit bug que je découvre hier soir. (et un plus vieux)

Lorsque je veux modifier un album de ma collection, pour changer le DL, ce qui est vraiment fréquent pour moi, je peux cliquer dessus, ça ouvre bien le calendrier, mais lorsque je clique sur l'année, pour la changer, cela ferme l'application.
Rien de tel dans la précédente version, je le faisais régulièrement.
Avez-vous ce problème ? Je suis sous androïd.

Par ailleurs, si l'AI n'est pas renseigné dans la fiche, quand on clique sur modifier, l'AI sur la fiche est par défaut au mois actuel... C'est très perturbant ! Je corrigeais sans cesse, avant de voir que cette info ne s'enregistrait pas... Peut-on corriger cela ?

(Je pense que c'est utile aux dev si lorsqu'il y a un pb de soulevé les autres utilisateurs confirment ou infirment... Merci [:fantaroux:2] )
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede harrison » 20/03/2023 23:04

Tout pareil que toi Polomatt, je viens de tester à mon niveau et idem,tout planté et l'appli se ferme directement.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede tchouckitchouck » 21/03/2023 09:08

Hello, pas de plantage sous ios, par contre l'ai s'affiche au mois en cours en consultation mais ne s'enregistre pas je confirme :o
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Polomatt » 27/03/2023 18:04

Merci d'avoir confirmé.

Un autre bug :
J'entre un titre dans ma base, il est reconnu comme étant dans ma wishlist.
Un lien apparaît :voir dans ma whislist (Autre édition) ".

Or, ce lien n'est pas clicable, au contraire de ceux" voir dans ma collection "et" voir dans la bd thèque ".


Merci aux admins et Dev si vous lisez ces retours.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede addrr » 20/04/2023 14:25

Depuis hier mon application ne marche plus. Je suis sous iOS. Est un problème de MAJ ? J’ai pourtant la dernière version.
Par contre l’ancienne application marche toujours, heureusement que j’ai gardé les 2 (j’avoue que je préfère toujours l’ancienne pour rentrer en collection).
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Nouvelle version 1.1.5 de BDGest Mobile

Messagede Dekkele » 18/06/2023 08:34

Bonjour
Mon appli BDGEST Mobile fonctionne, jusque là, tout va bien.
En revanche, et quand on scanne un album, c'est peu perturbant.
En effet, l'image qui apparaît après avoir chargé un album par code-barre est la suivante :

IMG_1371.jpg


Résultat, on ne sait pas si l'album est inséré dans la collection, surtout qu'en cliquant à nouveau sur "Ajouter", on a l'insérer une nouvelle fois. Donc ce serait mieux de supprimer cette commande. D'autant plus qu'en scannant un autre album, il va apparaître sur l'écran aussi.

Un petit message comme "L'album a été ajouté" serait le bienvenu.
Voire même "Insérer un autre album", même si en scannant un autre code-barre, il apparaît automatiquement.
Et je trouve que le message "voir dans ma collection" n'est pas très explicite. Un message du type "Déja présent dans la collection, insérer de nouveau ?" serait plus explicite.

Dernier point, peut-on caresser l'espoir que le ParaBD remonte un jour dans BDGest Mobile? Car pour les collectionneurs de ParaBD, c'est un peu la misère !!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités