Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Star, X-factor, tout ça...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Nouvelle Star Saison 8 (joie et bonne humeur)

Messagede 3emeOeil » 27/05/2010 13:29

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Mais oui, ils sont dans l'irrationnel avec elle comme l'an dernier avec Cajo ... écoutez son album ... si vous y arrivez :ouch:

[:fantaroux:2]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 27/05/2010 13:30

jicebedehix a écrit:J'ai pas d'argent à foutre dans les conneries... :D

[:fantaroux:2]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 27/05/2010 13:36

Bon je m'absente une soirée et tout le monde en profite pour dire du mal de CaJo !! [:bdgest:2]

CaJo avait de la grâce elle ...

Sinon, Benjamin est parti et c'est une bonne chose ... plus que Ramon et Luce à dégager et la finale aura de la gueule :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 27/05/2010 14:06

L'imposture de Benjamin-tête-de-balais-à-chiotte-surjouant-les-interprétations est enfin terminée ! Il me sortait par les tous de nez celui-là, tout comme les commentaires du jury à son sujet. Aucun coffre, aucune puissance dans la voix, des mimiques insupportables, faussement enivré par ses interprétations. Bon débarras. Il va pouvoir passer le bac de Français tranquillement. :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 27/05/2010 14:49

Et François est de mieux en mieux...
Ca pourrait être LA surprise.

Bon d'accord, il n'a pas les épaules pour chanter Smoke on the Water. Pour moi, un chanteur de hard, ça doit déraper dans les aigus, se déchirer la gorge. Et ça, il n'avait pas. Mais il ne s'en est pas si mal sorti...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede serendipity » 27/05/2010 15:15

J ai pas regardé l emisson d hier soir car tout simplement pas envie... :D

Je ne peux pas juger les prestations par contre je suis bien contente que Benjamin ai dégagé...[youpi]
La prochaine a devoir dire au revoir a mes yeux c est Luce suivie de Ramon! [:fantaroux:2]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 27/05/2010 15:16

pabelbaba a écrit:Je n'ai vu que les deux dernières chansons, mais les extraits des autres laissaient voir qu'à part Ramon et Miss You c''était pas mal du tout.

Au fait, la version de Champs Elysées chantée par Ramon, ça ressemblait beaucoup à celle de NOFX. C'était le cas? Si oui, ils ont parlé de NOFX?

Sinon, Lussi/François ça ferait une belle finale, ils ne sont pas originaux, mais au moins ça fait autant plaisir de les voir que de les entendre... :D

vu comment le jury et la présentatrice luttent pour donner les noms des interprètes originaux des chansons (on met les choses au point, Jardin d'hiver c'est une chanson de Keren Ann, pas de Salvador, il devait même pas la chanter et vu les remerciements qu'il a eu je pense que Benjamin Biolay aurait été fort inspiré de pas céder au caprices du vieux pas gentil (copyright Lio)) t'imagines bien que les gars ils peuvent s'inspirer de qui ils veulent pour les reprises, personne le notera.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/05/2010 15:23

Manoeuvre avait cité Cake pour la reprise d'I Will Survive quand même? Quoique j'ai un doute...?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2010 15:36

quite à s'inspirer de reprises existantes, ils auraient pu suggérer au bel hidalgo d'écouter A Perfetc Circle avant de se risquer sur Imagine, il aurait limité les dégats. Quoique.

Et pour terminer (espérons le) en beauté, si la prod pouvait lui faire chanter du Ramones ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 27/05/2010 16:03

Bravo

(pour les ramones) [:kusanagui:6]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 27/05/2010 16:22

pabelbaba a écrit:Manoeuvre avait cité Cake pour la reprise d'I Will Survive quand même? Quoique j'ai un doute...?

Il avait dit que la reprise du candidat ressemblait à la reprise faite par Cake, que tous le monde n'avait pas l'air de connaitre.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede camflan » 27/05/2010 16:41

Je vous tous très sévère avec Luce, ya juste Buzz et Olaf qui ont l'air d'avoir les oreilles débouchées, c'est bien ! :D Nan mais sérieux, c'était juste énorme ce qu'elle a fait sur Dalida ! Je pense que Luce est la digne successeuse de Julien Doré ! Et je ne comprends pas non plus votre engouement pour François ! Ok il progresse à chaque prime, mais où est son originalité ? Je le trouve bien fade à côté de Luce et Lussi. Dans Nouvelle Star il y a "Nouvelle", soit du nouveau, quelque chose qu'on a pas encore entendu ! Luce est à coup sûr la nouvelle star si on suit cette idée, suivi de près par Lussi. Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois (raté et quel dommage !) et Camélia Jordana sont sorti du lot parce qu'ils ont tous apporté quelque chose de novateur. Donc, Ramon et François sont les prochains sur la liste, et on se garde une finale de rêve avec Luce et Lussi ! :D
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2010 16:58

camflan a écrit:Je vous tous très sévère avec Luce, ya juste Buzz et Olaf qui ont l'air d'avoir les oreilles débouchées, c'est bien ! :D Nan mais sérieux, c'était juste énorme ce qu'elle a fait sur Dalida ! Je pense que Luce est la digne successeuse de Julien Doré ! Et je ne comprends pas non plus votre engouement pour François ! Ok il progresse à chaque prime, mais où est son originalité ? Je le trouve bien fade à côté de Luce et Lussi. Dans Nouvelle Star il y a "Nouvelle", soit du nouveau, quelque chose qu'on a pas encore entendu ! Luce est à coup sûr la nouvelle star si on suit cette idée, suivi de près par Lussi. Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois (raté et quel dommage !) et Camélia Jordana sont sorti du lot parce qu'ils ont tous apporté quelque chose de novateur. Donc, Ramon et François sont les prochains sur la liste, et on se garde une finale de rêve avec Luce et Lussi ! :D

[:flocon:2] ma p'tite Cam :-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bluebandco » 27/05/2010 17:14

bluebandco a écrit:Tu oublies (volontairement je sais) Luce ...qui a un bon profil de vainqueur ... une "nouvelle"catherine ringer" ...avec l'humour , un univers décalé et une VRAIE voix !La chanson qu'elle a interprété est loin, mais alors très loin, d'être simple à chanter ...la chanson type pour se ramasser les dents ...Elle s'en est sortie admirablement ...et moi j'ai passé 2 très bonnes minutes à l'écouter ....

Je disais ça il y a une quinzaine de page ... [:fantaroux:2] et j'aurais pu le dire pour sa prestation sur Dalida qui aurait pu (du :D )être un désastre ! moi j'ai beaucoup aimé ...
Lussi formidable aussi sur sa 2 ème chanson !!...Et le jambon de Barcelone m'insupporte (même si il est plutôt sympa comme gars !)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/05/2010 17:29

Le problème, c'est qu'on sait tous que Luce va gagner, vu qu'elle passe systématiquement la dernière.

Mais son personnage me gêne malgré son côté très pro. Elle se présente comme s'étant inscrite pour déconner, fait des mimiques et donne des intonations borderlines, mais elle garde un répertoire hyper classique. Il y a un gros décalage entre son côté dingo et ce qu'elle chante.

J'aime pas mal d'artistes bizarres, mais leurs paroles correspondent à leur attitude. Là ce n'est pas du tout le cas. C'est flagrant sur ses interprétations 1er degré de Gigi l'Amoroso ou des Sucettes.

Les cartes sont complètement brouillées. Elle me donne l'impression de ne pas savoir où elle va et que sa victoire ne lui servira à rien, qu'elle ne donnera pas de suite.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2010 18:41

pabelbaba a écrit:Le problème, c'est qu'on sait tous que Luce va gagner, vu qu'elle passe systématiquement la dernière.

Mais son personnage me gêne malgré son côté très pro. Elle se présente comme s'étant inscrite pour déconner, fait des mimiques et donne des intonations borderlines, mais elle garde un répertoire hyper classique. Il y a un gros décalage entre son côté dingo et ce qu'elle chante.

J'aime pas mal d'artistes bizarres, mais leurs paroles correspondent à leur attitude. Là ce n'est pas du tout le cas. C'est flagrant sur ses interprétations 1er degré de Gigi l'Amoroso ou des Sucettes.

Les cartes sont complètement brouillées. Elle me donne l'impression de ne pas savoir où elle va et que sa victoire ne lui servira à rien, qu'elle ne donnera pas de suite.

Bah, à part Soan qui savait pertinemment ce qu'il voulait faire, et qui l'a fait on ne peut plus brillament, c'est un peu la constante de l'émission, cette navigation à vue des candidats. On ne peut pas dire que Doré ait confirmé le potentiel espéré.
Là, il y a clairement les deux filles qui ont ce potentiel artistique, reste à savoir ce qu'elles en feront, et personnellement, j'espère plus de Luce que de Lussi, pour apporter quelque chose de neuf. L'espoir est infime, certe, mais il est là.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede buzznico3000 » 28/05/2010 06:20

pabelbaba a écrit:Le problème, c'est qu'on sait tous que Luce va gagner, vu qu'elle passe systématiquement la dernière.

et alors ?
c'est plutôt fun, comme attitude, non !??...
t'as pas à être gêné !
je trouve que tu t'impliques un peu trop dans cette histoire ! :geek: :D
laisse faire les choses...
oublie tes "cartes" et l'après émission... on s'en fout...
laisse toi aller et profite de l'instant :geek: :fant2:

Relis les paroles d'évangile d'Olaf et imprègne-toi...
tu peux aller en paix, maintenant... 8-)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 28/05/2010 09:39

Non, mais le principe de l'émission, c'est de faire des primes et de l'audience. Ce que va faire "la nouvelle star" une fois choisie, la production de l'émission s'en contre-balance. Le but de l'émission n'est pas de trouver une nouvelle star, mais juste d'exister pour gagner de l'argent.

Alors Luce ou une autre...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 28/05/2010 09:58

Je ne suis pas certain qu'ils s'en contrefoutent.

Un artiste qui naît et qui perdure ça permet de créer du contenu pour la chaîne et de faire tenir l'émission. Popstar s'est cassé la gueule parce que tout le monde se fout des groupes factices qu'ils ont produits. La Nouvelle Star dure grâce aux personnes qu'elle a lancé et laisse croire au public que son vote permettra de construire quelque chose.

Au début je trouvais le principe complètement con, puis je suis tombé sur un doc montrant la construction de l'album de Christophe Wilhem qui avait apparement choisi Bertrand Burgalat comme producteur et pris un texte de Natacha Le Jeune (le fan d'AS Dragon que je suis a beaucoup apprécié! :love: ). Du coup, l'émission n'avait plus l'air de ne charrier que des chanteuses de R'n'B insipides. C'est ce qui me plaît là-dedans, savoir qu'il y aura un après qui ressemble à quelque chose.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 28/05/2010 10:23

Christophe Willem est l'exception de cette émission (tout simplement parce qu'il est excellent chanteur, et pas con du tout). Pour le reste, y a pas grand chose à garder.

Je reste persuadé que la prod s'en coutre-fout. Pourquoi ? Parce que c'est surtout l'émission qui plait ! Voir le jury balancer des phrases qui claquent, voir des chanteurs réussir ou se gaufrer. C'est comme pour une usine de malbouffe : c'est intéressant de voir comment c'est fait, mais après t'as envie de manger autre chose. Et tu n'es pas contre refaire une visite de l'usine.

Le pb de pop star, c'est que les sélections étaient rapides, et après tu voyais la vie du groupe. Et ça, ça intéresse pas le public. Le public veut voir des mecs se faire dégager, veut voir le jury déchirer les candidats... Une fois le groupe choisi, le public passe à autre chose. A chaque émission de la Nouvelle Star, tu te dis pas "Qui va gagner ?" tu te dis "Qui va dégager ?". En fait, beaucoup regardent pour savoir qui va gagner, et non pour aller acheter ses disques après (y a qu'à voir les ventes des albums des "Nouvelles Stars"). Une fois qu'on a le nom du gagnant, on achète le nouvel album de Johnny et on attend la saison suivante de la nouvelle star.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede tony lg » 28/05/2010 19:17

3.
Benjisounours: enfin!!!!il part!!! l'imposture est finie....!!! [:flocon:2] la reprise ou pas de salvador fut une gigantesque rasade de sucre mélangée à de la guimauve....de quoi vomir mille fois.... out le nounours!!!
Ramon: et oui...c'est le cerrada hispanique....qu'il élimine luce et après out!!! :diable:
François: bah bien...prend des risques et c'est plutôt pas mal... :|
Luce:un miss you...merdique à souhait...moi je me rappelle un Jules chantant la même chose mille fois mieux et lui fut eliminé au même niveau de prime de cette soirée... :roll:
Et...le summum...voooooiillaaaaa gggggiigggiiiii l'amoroso!!! ou comment démontrer que même si Leila était une grossière erreur et bah..pour vous faire chier on recommence!!!! [:my name snake:2]
Il n'y a aucun risque dans ses choix d'interprétations...toujours la même chose..on se croirait à "la france à un immense talent"...comment penser que des gens iraient acheter son album si elle gagnait...comment??? :x
Pour comparaison et même si pour moi evanescence = poubelle ..voilà ce que chantait Amandine en quart:
http://www.youtube.com/watch?v=erqdJKiqkdw
ou en finale
rien qu'un Pink Floyd.. :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=yI2Kp6Ik ... re=related

Maintenant attendez et analysez ce que va chanter luce au prochain prime... :siffle:

Lussi:un rita bien emmené et surtout LE titre du soir (comme le fût le Led zep),un portishead de derrière les fagôts avec une mauvaise foi evidente de Manoukian.

Mais pour ma part,je trouve le choix des chansons insignifiant par rapport à la session 2008..(ycare,Jules,benjamin,amandine)allez sur youtube et regardez...c'est affolant comme le gouffre est béant..
;) @+
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro