Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle souscription

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 17/07/2020 10:40

Message précédent :
dringjo a écrit:Ah non, c'est clair que c'est beaucoup trop chère, quel que soit le contexte. Une bd est un divertissement, à ce prix là c'est se faire du fric sur le dos des grands fans.


En tant qu'association, le "fric" récupéré ne sert qu'à payer les auteurs et relancer la fabrication d'un autre album. Et la fabrication de ce genre d'album est coûteuse.

Je vous propose d'aller voir sur des sites "concurrents" belges, qui pour le même genre d'albums demandent le triple de notre prix.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede dringjo » 17/07/2020 11:26

Ca va être un super bel album, surtout les copains n'hésitez pas à faire comme moi, investissez, 40 euros pour ce pur bijous à venir ce n'est vraiment pas cher ! Oh la la, j'espère qu'il se fera ce livre !
Dernière édition par dringjo le 17/07/2020 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 17/07/2020 12:16

dringjo a écrit:Evidemment, mais que vous soyez moins cher que d'autres qui pratiquent des prix encore plus élevés ne vous rend pas moins un peu avides à mes yeux. Et comme ça a été dit plus haut, vous proposez une bd inachevée pour ce prix, un tome 1 à suivre qui ne verra jamais sa suite paraître. C'est dur à passer. tant mieux pour vous si la souscription marche, mais je trouve ça cher pour le produit proposé. A moins que vous ayez convenu avec Leo qu'il dessine la suite, là ça remettrait les choses dans une perspective différente.


Vos propos frisent le diffamatoire. je n'ai pas à me justifier. Cela m'embêterait de demander aux modérateurs d'intervenir.
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede dringjo » 17/07/2020 12:30

Oula, mois ce que j'en dis hein. Si vous voulez, je peux modifier mes propos, mais comme vous avez "citez' ils apparaîtront encore. Je vais modifier, et libre à vous d'en faire autant là où vous me citez.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Nouvelle souscription

Messagede Keorl » 17/07/2020 14:19

Normalement je suis contre la citation d'un message qui est juste au dessus, ça fait partie des règles d'hygiène d'un forum. Mais quand certains abusent à ce point de la fonction d'édition qui est ouverte sans limitations sur ce forum parce qu'on est censés être entre adultes, je me dis que ce n'est pas plus mal de faire des citations ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 17/07/2020 16:57

Keorl, merci ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede bdpassion76 » 17/07/2020 17:37

Bonjour Fabfourmania.
Avez-vous reçu le message que je vous ai envoyé en MP ? Il n'y a pas d'urgence pour l'éventuelle réponse, mais je ne sais pas si mon message est bien parti.
En tous cas, belle initiative ce livre, les pages sont superbes, Leo est vraiment un immense dessinateur. Et ne vous laissez pas décourager par les langues de vipères qui pullulent sur les forums, des médiocres qui ne font rien mais qui critiquent il y en a hélas tellement.
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede fabfourmania » 17/07/2020 18:50

bdpassion76 a écrit:Bonjour Fabfourmania.
Avez-vous reçu le message que je vous ai envoyé en MP ? Il n'y a pas d'urgence pour l'éventuelle réponse, mais je ne sais pas si mon message est bien parti.
En tous cas, belle initiative ce livre, les pages sont superbes, Leo est vraiment un immense dessinateur. Et ne vous laissez pas décourager par les langues de vipères qui pullulent sur les forums, des médiocres qui ne font rien mais qui critiquent il y en a hélas tellement.


Non, je ne vois pas de message. Contactez-moi sue le mail des éditions : uneideebizarre@yahoo.fr ;)
Avatar de l’utilisateur
fabfourmania
Editeur
Editeur
 
Messages: 533
Inscription: 23/02/2008
Localisation: Essonne
Age: 68 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede bdpassion76 » 17/07/2020 19:02

fabfourmania a écrit:
bdpassion76 a écrit:Bonjour Fabfourmania.
Avez-vous reçu le message que je vous ai envoyé en MP ? Il n'y a pas d'urgence pour l'éventuelle réponse, mais je ne sais pas si mon message est bien parti.
En tous cas, belle initiative ce livre, les pages sont superbes, Leo est vraiment un immense dessinateur. Et ne vous laissez pas décourager par les langues de vipères qui pullulent sur les forums, des médiocres qui ne font rien mais qui critiquent il y en a hélas tellement.


Non, je ne vois pas de message. Contactez-moi sue le mail des éditions : uneideebizarre@yahoo.fr ;)


Merci :) Je vous en envoie tout de suite un copié collé :)
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede tchouckitchouck » 10/08/2020 11:29

Hello M. Fabfourmania,

Ma contribution à été faite et ce, les yeux fermés ! Sachant le sérieux, votre implication dans ces projets ainsi que la qualité des œuvres proposées, vous faites le bonheur des amateurs de bd oubliées. Encore milles mercis. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Nouvelle souscription

Messagede Le Rescator » 10/08/2020 13:44

Nous sommes donc en terrain connu : "Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", avec la caution d'une histoire originale emblématique ! :ok:

Projet effectivement séduisant de par la notoriété acquise du duo scénariste / dessinateur, et n'aurait-il pas été un peu plus ambitieux, peut-être, de capitaliser sur l'effet de levier du crowdfunding pour proposer également la fin dans le cadre d'une version complète ? :love:

Conserver effectivement le positionnement édition luxe N&B, grand format, ... et goodies pour se démarquer des récents 3 tomes (même si le T3 a été réaffecté a posteriori à notre héros éponyme) en couleur d'une autre maison d'édition lumineuse ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité