bone a écrit:Le tome 1
Du Soleil de la grande époque, un premier tome et puis plus rien
Le Rescator a écrit:Absolument, et dans la même catégorie, il conviendra également de planifier "Le Souffle" T2 après "La Couronne de Foudre" T2 :
silverfab a écrit:Lol t'as mal lu, Soleil ne relance pas la série de la couronne, c'est une initiative des auteurs (?) en souscription...
Si tu attend que toutes les séries avortées de l'époque reprennent tu en es pour de sacrées désillusions (et certaines à mon sens n'ont pas eu de suite à raison!)
Le Rescator a écrit:Merci pour ces précisions : Cela veut-il dire qu'il s'agit des planches originales disponibles à l'époque - aux alentours de 2001 année de parution du T1 - mais qui n'auraient finalement pas été publiées dans un T2 ?
Serait-ce également le cas pour "Le Souffle", ce qui permettrait à une plateforme de financement participatif de tenter une opération similaire pour le T2 ?
Question subsidiaire : A combien estime-t-on le nombre de primo-acquéreurs du T1 de "La Couronne de Foudre" qui ne l'ont pas égaré, donné, revendu, ... ?
Le Rescator a écrit:
Serait-ce également le cas pour "Le Souffle", ce qui permettrait à une plateforme de financement participatif de tenter une opération similaire pour le T2 ?
fabfourmania a écrit:En effet, silverfab, nous (Éditions "une idée bizarre") allons publier cette suite, à partir des planches originales, et à l'instar de nos précédents albums, en grand format Noir et Blanc, dos toilé, tiré à 300 exemplaires, numérotés et signés. (cf ici : http://uneideebizarre.free.fr)
La souscription sera lancée aux alentours de début avril.
fabfourmania a écrit:Pour les planches de "La Couronne - tome 2", c'est tout à fait ça !
En ce qui concerne "Le souffle" je n'en ai aucune idée.
Tout pareil pour le nombre de tomes 1 vendus. L'acquisition de notre tome 2 incitera peut-être l'achat du tome 1 en occasion pour ceux qui ne l'ont pas (plus).
lokocha a écrit:Très belle initiative. En espérant que le succès soit au rendez vous ( ce dont je ne doute pas).
Hâte de connaitre vos prochains projets....
Keorl a écrit:Aux gens qui parlent pour une raison que j'ignore de "Le souffle" : des séries abandonnées, il y en a des tas. Il y a un topique sur le forum qui les liste. Pas besoin de relancer ce listing ici ou de focaliser sur l'une d'elles.fabfourmania a écrit:En effet, silverfab, nous (Éditions "une idée bizarre") allons publier cette suite, à partir des planches originales, et à l'instar de nos précédents albums, en grand format Noir et Blanc, dos toilé, tiré à 300 exemplaires, numérotés et signés. (cf ici : http://uneideebizarre.free.fr)
La souscription sera lancée aux alentours de début avril.
Donc ce sont des planches de l'époque, non publiées par Soleil, et donc pas les auteurs qui reprennent la série 20 ans plus tard ? Du coup, est-ce que ce t2 constitue la fin de l'histoire, ou la fait-elle seulement avancer avant de nous laisser à nouveau ?
Par ailleurs, puisque vous faites ce qui sera la seule édition de ce t2, pourquoi se limiter à une édition limitée n&b ? Ulule permet de proposer plusieurs formats (c'était souvent le cas quand j'ai participé à des souscriptions bd) donc par exemple une/des contreparties TL N&B limitées au total à 300ex, et une autre pour un tirage normal couleur (si les couleurs existent) ?fabfourmania a écrit:Pour les planches de "La Couronne - tome 2", c'est tout à fait ça !
En ce qui concerne "Le souffle" je n'en ai aucune idée.
Tout pareil pour le nombre de tomes 1 vendus. L'acquisition de notre tome 2 incitera peut-être l'achat du tome 1 en occasion pour ceux qui ne l'ont pas (plus).
Pourquoi ne pas proposer des t1 ? J'imagine que Soleil a rendu les droits depuis le temps. Ça permettrait de toucher un public bien plus large. En ne proposant que le t2, vous vous adressez à ceux qui ont acheté le t1 il y a 20(!) ans, ne s'en sont pas débarrassés et sont encore prêts à continue l'aventure, et à ceux qui feront l'effort d'aller le dénicher ailleurs et réussiront (sachant qu'il n'y en a pas des masses en circulation).
Ma question portait plutôt sur la fin de l'histoire : est-ce un diptyque ? Dans le cas contraire, les auteurs prévoient-ils de reprendre ?- Oui ce sont les planches de l'époque.
Ok . Je ne réclame pas Ulule, c'est juste moi qui avais mal compris. Dans ma tête, souscription=ulule.- Je ne tiens pas à passer par Ulule. Cela fait onze que nous proposons nos albums en souscription, moins cher que le PVP après la souscription, avec un cadeau. Et c'est également la certitude d'avoir l'album, car, quelque soit le résultat, il sortira.
À titre perso je préfère la couleur, par ailleurs c'est la seule option pour l'autre album d'après la BEL (d'autant plus si vous ne le ressortez pas pour l'occasion). Cela dit, je ne suis pas fermé au n&b- La couleur ? Je préfère de loin le noir et blanc.
Vous suggérez que, ayant eu l'audace de proposer une idée, je devrais me faire éditeur à la place de l'éditeur ?- Mais si vous êtes tenté de vous lancer dans l'aventure, exploitez vos idées : lachez-vous !
addrr a écrit:Je suppose que ça a un lien avec ça :
https://www.actuabd.com/+Mort-de-Patric ... sociative+
Je suppose que c’était notre ami Fabfourmania, dernière connexion début juillet 2022…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité