Aux gens qui parlent pour une raison que j'ignore de "Le souffle" : des séries abandonnées, il y en a des tas. Il y a un topique sur le forum qui les liste. Pas besoin de relancer ce listing ici ou de focaliser sur l'une d'elles.
fabfourmania a écrit:En effet, silverfab, nous (Éditions "une idée bizarre") allons publier cette suite, à partir des planches originales, et à l'instar de nos précédents albums, en grand format Noir et Blanc, dos toilé, tiré à 300 exemplaires, numérotés et signés. (cf ici :
http://uneideebizarre.free.fr)
La souscription sera lancée aux alentours de début avril.

Donc ce sont des planches de l'époque, non publiées par Soleil, et donc pas les auteurs qui reprennent la série 20 ans plus tard ? Du coup, est-ce que ce t2 constitue la fin de l'histoire, ou la fait-elle seulement avancer avant de nous laisser à nouveau ?
Par ailleurs, puisque vous faites ce qui sera la seule édition de ce t2, pourquoi se limiter à une édition limitée n&b ? Ulule permet de proposer plusieurs formats (c'était souvent le cas quand j'ai participé à des souscriptions bd) donc par exemple une/des contreparties TL N&B limitées au total à 300ex, et une autre pour un tirage normal couleur (si les couleurs existent) ?
fabfourmania a écrit:Pour les planches de "La Couronne - tome 2", c'est tout à fait ça !
En ce qui concerne "Le souffle" je n'en ai aucune idée.
Tout pareil pour le nombre de tomes 1 vendus. L'acquisition de notre tome 2 incitera peut-être l'achat du tome 1 en occasion pour ceux qui ne l'ont pas (plus).
Pourquoi ne pas proposer des t1 ? J'imagine que Soleil a rendu les droits depuis le temps. Ça permettrait de toucher un public bien plus large. En ne proposant que le t2, vous vous adressez à ceux qui ont acheté le t1 il y a 20(!) ans, ne s'en sont pas débarrassés et sont encore prêts à continue l'aventure, et à ceux qui feront l'effort d'aller le dénicher ailleurs et réussiront (sachant qu'il n'y en a pas des masses en circulation).