de timi39 » 12/01/2016 08:50
bon ben moi j'ai craqué,
j'ai pris les 2 tomes sortis comme ca sur un coup tête en les voyant dans le rayon.
ben je ne regrette pas. alors certes ce n'est pas exceptionnel.
Mais rien que niveau dessin ca vaut le coup d'oeil. je suis très fan du trait de vax, c'est vraiment très joli.
la lecture est donc très agréable à l'oeil.
ensuite niveau narration, c'est fluide, c'est clair, ca se lit très bien sans prise de tête.
là où ce n'est pas exceptionnel, c'est niveau histoire. c'est sympa mais ce n'est pas non plus transcendant.
ca va effectivement un peu vite. et surtout on ne sait pas trop où on va. sachant qu'il n'y a que 3 tomes, l'histoire ne se développera pas assez pour devenir vraiment intéressante.
le plus gros défaut c'est que l'histoire est un peu hachée.
dans le premier tome nous avons une histoire complète, mais indépendante, où on n'apprend pas grand chose de notre jolie héroïne. du coup c'est très joli ca se lit bien mais on ne sait pas où on va.
et il y a une coupure avec le tome 2 qui part sur les chapeaux de roues, et là on en apprends bcp plus sur le passé de notre heroine. tome 2 qui se fini sur un cliffhanger intenable. mais j'ai peur qu'en 3 tomes ce soit bcp trop court pour développer correctement tout ca. c'est là que c'est dommage.
par contre pour tous les fans de samurais et d'ambiance nippon, je le conseille. c'est très joli, ca bouge bien, ca vaut le coup d'oeil et en 3 tomes c'est pas un gros investissement.
et les couv sont superbes. vax a vraiment du talent à mon gout.