Holà moussaillons.
Je crée un nouveau topic en mode auto-promo (la seule valable par les temps qui courent) d'une nouvelle série que je co-scénarise avec l'ami Callède.
Aux crayons, on retrouve mon partenaire de Mr Hollywood, Eric Lenaerts, et les couleurs sont assurées par le grand (de taille comme de talent) Alexis Sentenac.
Il s'agit d'une série d'aventure maritime mettant en scène un marin solitaire, légèrement dépressif et quelque peu porté sur la bouteille (mais le pauvre bougre cache une blessure secrète, ça c'est pour l'aspect psycholotruc et la profondeur du personnage destiné à faire chialer dans les chaumières), mais surtout empreint de liberté et de léger dégoût pour la civilisation.
Bon, dis comme ça, ça le rend pas très sympathique, mais on s'est arrangé pour qu'il soit au moins beau gosse.
La série sera déclinée en plusieurs tomes (tant que les gogos achètent, y a pas de raison d'arrêter
), mais chaque histoire sera indépendante et comportera un début, un milieu et une fin à chaque album.
Donc, quand vous en aurez marre, suffira d'arrêter d'acheter (mais pas trop vite, je viens de commander mon jacuzzi familial et j'ai des traites à payer sur cinq ans).
Enfin, le concept a été pensé pour emmener le lecteur aux quatre coins de la planète à chaque album.
Du coup, plus la peine de partir en vacances, on vous les offre pour une dizaine d'euros.
Le tome 1, sobrement et provisoirement intitulé "SOMALIA", nous entraîne dans une aventure de pirates en Somalie (rien à voir avec ceux des Caraïbes, croyez-moi), et sortira aux environs du joli mois de mai.
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au jus.
Et tant qu'à faire de la retape, autant y aller à fond. Vous pouvez également devenir "fan" de la série sur Facebook en cliquant sur ce
lien.
La page est régulièrement mise à jour par mes soins, ainsi que par le dessinateur et le coloriste.
Et en cadeau bonux, je vous mets quelques images inédites et accrocheuses (ça s'appelle du marketing en force, ça, madame):