de Dahaka » 13/12/2016 14:00
Je recherche toujours un collaborateur. Aussi, pour donner corps à mon annonce, je poste ici les premières pages du script.
PAGE 1.
1.Demi page. Panoramique. Extérieur Nuit. Quelque part dans le Royaume de Shamballa.
Voix-off de Duliazan en encadré: "-Le Royaume de Shamballa est avare en bonnes choses. C'est un monde parfois âpre, souvent cruel, qui a mis à l'épreuve chacun d'entre nous."
2.Plan rapproché en incrustation. Extérieur. Nuit. Sur les toitsLa silhouette de Duliazan se meut à la lueur de la Lune.
Voix-off de Duliazan en encadré: "-Et en me forgeant, il m'aura appris une leçon: que la cruauté qui afflige nos vies n'est pas le fruit d'un implacable destin ni d'un environnement hostile, elle vient de nous, de l'ignorance qui mortifie nos esprits et qui ensemence le monde de violence et de peur."
3.Plan rapproché sur Duliazan. Son regard froid et dur, ses machoîres serrées.
Voix-off de Duliazan en encadré: "-Moi, Duliazan, j'étais un guerrier, doublé d'un ignorant, et je me nourrissais de cette peur."
PAGE 2.
1.Plan moyen. Extérieur nuit. Dans une rue, des jeunes gens fuient, pris de panique.
Jeune: "-Il...il va nous rattrapper !"
2.Plan rapproché. Extérieur nuit. Quelque chose se meut dans l'obscurité.
On ne distingue que deux points brillants dans la nuit. Les jeunes gens courent à toutes jambes, terrorisés.
Jeune: "-Il est là !"
Jeune: "-A l'aide !"
3.Gros plan. Extérieur nuit. Sur les toits. Duliazan court vers les victimes. On ne voit que ses pieds.
4.Plan rapproché. Extérieur nuit. Duliazan effectue un bond en contrebas.
5.Il aterrit devant les jeunes gens dans la rue.
Jeune: "-Un Askari !"
Jeune: "-Nous sommes sauvés !"
6.Plan moyen. Extérieur nuit. Duliazan se dresse.
Duliazan: "-En arrière !"
PAGE 3.
1.Plan moyen. Extérieur nuit. Duliazan a dégainé son épée et charge. C'est l'obscurité totale et on ne distingue pas son adversaire, seulement ses yeux.
Duliazan: "-Tu regretteras amèrement cette intrusion, démon putride ! Tu n'aurais pas du briser la trêve du Roi Arsès!"
2.Plan rapproché. Duliazan donne un coup d'épée. Sa lame fend l'air mais ne touche pas le démon.
Duliazan: "-Pour cette faute je te renverrai dans la fange qui a vu croître ta maudite engeance !"
3.Dans l'obscurité, Duliazan est renversé par un ennemi invisible.
Duliazan: "-Argh !"
4.Plan rapproché. Duliazan. Les yeux brillants le fixent dans la pénombre. Il a peur.
5.L'énigmatique silhouette tourne les talons et se retire, laissant Duliazan et les victimes médusés.
Jeune: "-Pourquoi ne n'avez-vous pas tué ce monstre ?"
Duliazan: "-Je..je n'en avais jamais croisé avant..."
5.Plan rapproché Duliazan.
Duliazan: "-C'est la première fois depuis des années qu'un djinn est aperçu sur nos terres."
PAGE 4.
1.Extérieur Jour. Plan Large. Shamballa.
2.Extérieur jour. Plan Large. La grande maison du Clan Askari.
3.Intérieur jour. Dans la salle d'armes où s'entraînent Duliazan et son mentor Zhal Amar. Ils sont en tenue d'entrainement et croisent le fer. En arrière plan, on trouve toutes sortes d'équipements dédiés au combat. On trouve aussi des barres parralèles, des cordes et des structures de bois en hauteur.
Zhal-Amar: "-A quoi ressemblait-il ? "
Duliazan: "-Il m'a été impossible de le distinguer, car seuls ses yeux brillaient d'une infernale lueur. "
4.Plan rapproché. Zhal Amar. Il continue d'attaquer Duliazan avec son épée.
Zhal Amar: "-Cette lueur est la dernière chose que tu verras si tu n'es pas assez vigilant, Duliazan ! Les djinns sont de redoutables créatures, et les prochains que tu affronteras n'auront de repos qu'après avoir enfoncé leurs crocs acérés dans ton cou !"
5.Plan rapproché Duliazan. Il pare avec aisance.
Duliazan: "-Je le sais très bien, mon oncle. Tu m'as entraîné tout spécialement dans ce but."
PAGE 5.
1.Plan moyen. Les deux guerriers poursuivent leur duel en grimpant en hauteur sur les structures de bois.
Zhal Amar: "-Le Royaume entier se croit à l'abri de ces monstres déjetés et de leur maître ! Mais notre clan a payé un trop lourd tribut pour oublier les atrocités qu'ils ont commises !"
Duliazan: "-Et que fais-tu de la trêve entre sa majesté Arsès et Suleyman ?"
2.Plan moyen. Zhal Amar bondit dans les airs et saisit une corde.
Zhal Amar: "-Notre Roi a passé un marché de dupe avec le souverain des djinns ! Aucun accord ne devrait être passé avec un adepte de la magie aussi fourbe et cruel !"
3.Plan rapproché Duliazan. Il bondit à son tour.
Duliazan: "-Poutant, avait-il une autre solution? Car, du Clan Askari, qui donnait autrefois naissance aux plus féroces défenseurs de Shamballa, il ne reste plus que nous. Serait-ce suffisant pour lutter contre de tels adversaires ?"
4.Plan moyen. En équilibre sur une poutre, Zhal Amar désarme Duliazan et le fait basculer.
Zhal Amar: "-Cette trêve est une calamité qui causera notre perte ! Les djinns doivent être éliminés sans pitié aucune, c'est pour cela que je t'ai préparé !"
5.Plan moyen. Duliazan est au sol. Zhal Amar, debout devant lui, le tient à sa merci du bout de son épée.
Zhal Amar: "-Ton épée et ton bras ne seront forts que si ton coeur est déterminé! Tu dois en ôter le doute et les compromis afin que tes parents soient vengés."
Duliazan: "-Oui, mon oncle."