Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle présentation des forums

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Nouvelle présentation des forums

Messagede byr » 25/09/2004 01:08

Messieurs-dames les modos, n'hésitez pas à déplacer mon post s'il n'est pas opportun.

J'ai cherché puis attendu qu'un post se crée pour évoquer la nouvelle présentation du site ... et je l'ai peut-être loupé !

Comment dire ? C'est un peu moins le souk ! Voilà, c'est ça ! On sentait le vent tourner depuis quelque temps avec les prises de position tranchées de Fufu, les recadrages du Troll Chef et du Sous-Chef à la proéminence nasale, et puis CRAC ! Un tremblement de terre ! Une tectonique des forums ! :shock:

L'impression de revenir au début d'il y a longtemps, lorsque l'on faisait facilement la part des choses entre les sujets sérieux (la BEL et BDGest) et le reste.

A première vue, je trouve le découpage pratiqué plus clair, le "Autres sujets" regroupant bien les sujets à gros délires potentiels. On voit d'ailleurs encore quelques secousses secondaires puisque le YoupiBistro s'est changé en Club plus select et n'a pas peut-être pas encore fini sa mutation (les marrantistes oeuvrent dans les sous-sols ;) )

Et je finirai par les habituelles questions-réponses :
- pourquoi les ExLibris BDGest ont-ils échoué dans "Autres sujets" au lieu de "La bande dessinée" ?
- dans le sens inverse, Quizz et Tournoi ne seraient-ils pas mieux dans "Autres sujets" ?
- la non-incrémentation des posts joue-t-elle sur tous les forums de "Autres sujets" ou seulement sur le Bistro, comme avant ?

En fait la seule question qui risque d'avoir une réponse sans équivoque est la troisième (vive les booléens !) car je sens bien un "Parce que" trollesque ou fourbe décoché pour les deux premières :mrgreen:
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede @-- DJ --@ » 25/09/2004 01:10

Tout le monde n'est pas de ton avis : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25392.html
Avatar de l’utilisateur
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 21/12/2003
Age: 39 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BDGest » 25/09/2004 01:11

Merci pour ces remarques. La nouvelle organisation doit encore être affinée (tes remarques sur la place de certains forums sont tout a fait justifiées). La discussion est ouverte.

L'idée générale est de recentrer le forum sur le sujet principal qui est la BD, et bien entendu, également le logiciel. Visiblement, cela va plus dans le bon sens
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BDGest » 25/09/2004 01:55

Bon je viens également de modifier l'affichage des dernières chroniques sur le forum. On les voit beaucoup mieux (et puis ça fait quand même plus BD ;) )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede @-- DJ --@ » 25/09/2004 01:56

Au début, j'ai eu peur, ça couvrait presque la moitié de la page :shock:

Mais là, sincéremment, je trouve plutôt ça bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 21/12/2003
Age: 39 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BDGest » 25/09/2004 01:57

Ben oui, au début, j'avais les couv en entier, et ça prenait trop de place en haut. Là je met juste les bandeaux et ça rend mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede byr » 25/09/2004 02:02

Moui ...

Je n'ai pas envie de chercher les posts de l'époque, mais les albums des Chroniques avaient après moult discussions trouvé leur place dans la place vide à gauche des posts ....

Cette place va-t-elle rester vide ou la pub va-t-elle s'étendre pour la recouvrir ?
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BDGest » 25/09/2004 02:03

Non pour l'instant ca reste vide. Le prblème de la remplir, c'est que tous les gens qui surfent avec un petit modem on vraiment du mal sur le forum. Donc là, le nombre de vignette est fixe et surtout, beaucoup moins lourd à charger
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede chatigret » 25/09/2004 02:14

Bon je viens également de modifier l'affichage des dernières chroniques sur le forum. On les voit beaucoup mieux (et puis ça fait quand même plus BD ;) )


Ca serait y pas une attaque massive à l'égard du renard en feu ça ? mmmmmmm :roll: :mrgreen: ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BDGest » 25/09/2004 02:16

Bon je viens également de modifier l'affichage des dernières chroniques sur le forum. On les voit beaucoup mieux (et puis ça fait quand même plus BD ;) )


Ca serait y pas une attaque massive à l'égard du renard en feu ça ? mmmmmmm :roll: :mrgreen: ;)
Absolument rien à voir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede chatigret » 25/09/2004 02:21

Je m'en doute, mais comme tu as su le dire : qui aime bien... ;)

Par contre, j'ai a nouveau le truc du message "le document ne contient aucune donnée" qui semblait avoir disparu depuis un certain temps :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede bintz » 25/09/2004 02:47

Je suis bien d'accord sur le recadrage par rapport au but premier du forum: la BD.

Mais en quoi UNE section (en l'occurence le Bistro) nuit elle à la lisibilité générale du forum? Comme je l'ai dit ailleurs et je me répète, je ne pense pas que le nouveau file direct au bistro. Le nouveau, il vient pour de la BD et le Bistro ben ça me rappelle pas vraiment la BD moi ou alors ya une grosse disgression. Bref, Chef, pourrais-tu m'expliquer le pourquoi de la séparation en un bistro "bien pensant" et un bistro pour, apparemment, des gens moins bien...?

Ensuite pour la classification, même remarque que Byr par rapport aux XL BDGest, faudrait à mon avis le remonter dans une autre grosse section. Pour la banière en haut, j'ai eu un peu peur aussi mais au final ça passe plutôt bien.

Pour la barre de gauche, vu que l'espace est toujours présent, tu pourrais peut être y mettre les coups de coeur?

Enfin voila, quelques remarques pour essayer de discuter, si c'est possible.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Nouvelle présentation des forums

Messagede StephaneA » 25/09/2004 09:19

J'en profite également pour vous prévenir que la décision de ne plus utiliser les traceurs a été prise pour alléger le forum...

En gros : un topic pas à sa place sera déplacé sans laisser de trace dans le forum d'origine :idea:
Et comme on peut pas prévenir non plus tous les intervenants du topic, ben va falloir chercher un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede Moatthieu » 25/09/2004 10:16

tiens des "gestvignettes" :siffle:
je prefere l'original a la copie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede Signe Fufu » 25/09/2004 11:29

tiens des "gestvignettes" :siffle:
je prefere l'original a la copie :mrgreen:
On le savait déjà :mrgreen:

Tsss... il est taquin ce Moatthieu.

Bref, Chef, pourrais-tu m'expliquer le pourquoi de la séparation en un bistro "bien pensant" et un bistro pour, apparemment, des gens moins bien...?
J'suis pas le Chef, mais étant de ceux qui ont milité pour un recadrage, je réponds quand même. :roll:
L'ambiance Youpiland(c)Nexus du Bistro avait un énorme désavantage : il le rendait complètement illisible pour toute personne ayant moins d'une heure par jour à consacré au forum.
Alors évidement, on aurait pu nous dire "tu n'as qu'à pas aller au bistro, tu gagneras du temps". Sauf que dans le Bistro, il peut y avoir des sujets sympas non consacrés à la BD.

Grosso modo, il est quand même extraordinaire qu'aucun des intervenants qui se sont insurgés contre cette réorganisation ne se soit remis en cause. Mais relisez-vous bon sang. Quand on lit la majorité des interventions des marrantistes dans l'ex-bistro, on a l'impression de se taper l'historique d'un chat'. C'était Bubulle dans sa grande période (hein, Moatth' ;)) où toute l'activité était tournée sur les commentaires des discussions du chat' de la veille.
Il y a des forums où ce type de pratique a été proscris, BDGest' lui a décidé de l'accepter dans un coin. Et il y en a qui râlent encore :zz:

En tout cas, moi cette nouvelle organisation, j'applaudis des deux mains :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede Flore » 25/09/2004 11:43

Bon je viens également de modifier l'affichage des dernières chroniques sur le forum. On les voit beaucoup mieux (et puis ça fait quand même plus BD ;) )


Ca serait y pas une attaque massive à l'égard du renard en feu ça ? mmmmmmm :roll: :mrgreen: ;)Meuh non... Et puis si on n'en veut pas, on sait ce qu'il nous reste à faire...
Et puis moi j'aime bien en haut ! Ça ne prend pas sur l'espace de lecture du forum
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede e m » 25/09/2004 14:04

En tout cas, moi cette nouvelle organisation, j'applaudis des deux mains :bravo2:


Pareil, c'est très bien comme ça pour le forum :ok:
De même pour le nouvel emplacement des chroniques, on les remarque tout de suite :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede BeRaT » 25/09/2004 16:07

[ Quand on lit la majorité des interventions des marrantistes dans l'ex-bistro, on a l'impression de se taper l'historique d'un chat'. C'était Bubulle dans sa grande période (hein, Moatth' ;)) où toute l'activité était tournée sur les commentaires des discussions du chat' de la veille.
Il y a des forums où ce type de pratique a été proscris, BDGest' lui a décidé de l'accepter dans un coin. Et il y en a qui râlent encore :zz:

En tout cas, moi cette nouvelle organisation, j'applaudis des deux mains :bravo2:

En tant que président des marrantistes, moi j'aime bien!!! puis le club ça fait plus jet-set que bistro repère à rougeot!!! :mrgreen: :ok:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 52 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede babaou » 25/09/2004 18:15

Bon je l'ai jamais dit, mais ce forum, le site la bedetheque et le reste si j'en oublie sont très bien .....

Ca bouge, ça évolue, ça vit quoi

moui j'aime bien la nouvelle presentation

bravo :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
babaou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 20/04/2004
Age: 57 ans

Nouvelle présentation des forums

Messagede skorpion » 25/09/2004 18:28

Oui merci pour le club ... c'est mieux que YoupiBistrot.

Le bistrot subsistant toujours quel est le critère entre les deux (si c'est le degré de dérapage, ça va être coton..)?
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités