Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle présentation dans la bedetheque

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 26/11/2013 00:58

Les pages Séries et Albums de la bedetheque évoluent. La nouvelle page Album permet de naviguer facilement entre les différents tomes d'une série. La page série, propose un nouvel onglet ALBUMS qui permet de visualiser d'un seul coup d'oeuil toutes les couv d'une série. Quelques exemple :

Nouvelle page Série : http://www.bedetheque.com/serie-29-BD-T ... -Troy.html
Nouvelle page Albums (toutes les couvs) : http://www.bedetheque.com/albums-29-BD- ... -Troy.html
Nouvelle page Album (détail d'un album) : http://www.bedetheque.com/BD-Wollodrin- ... 95637.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede bone » 26/11/2013 10:02

Sympa la nouvelle présentation :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede Divelord » 26/11/2013 12:49

[:fantaroux:2]

+1 [:flocon:2] C'est bôôôôô !!

J'aime beaucoup l'affichage de toutes les couv' seules
... Ca va aider pour certains jeux :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede nexus4 » 26/11/2013 13:52

Divelord a écrit:... Ca va aider pour certains jeux :D

SABOTAGE ! :grrrr:


:D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede gillou33 » 26/11/2013 14:19

c'est bien et c'est clair.
juste un truc, si on va dans les paraBD d'un auteur, la liste des catégories merde un peut, je sais pas si cela est due à la modif (ça le fessais pas avant).
exemple : http://www.bedetheque.com/parabd-auteur-3039-BD-Warnauts-Eric-type-1-cat-0.html
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 26/11/2013 16:55

C'est corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede toine74 » 26/11/2013 17:11

Très jolie "dépoussièrage" de la BEL :ok: .

Juste un petit bémol à propos du positionnement de la "barre" home/#albums/#avis/#vente/... et des bouton (ajouter un album, détails des notes, ...) qui sont un peu perdus au milieu de la fiche (ça fait un peu "on ne savait pas où les mettre"). Cette section fait un peu désordre (genre on a le nombre de coeur au début et le bouton pour voter arrive plus bas). En plus, le noir de la "barre" n'est pas le même que celui du début de la fiche, ce qui donne un résultat pas très esthétique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 26/11/2013 18:12

Le noir est différent c'est voulu. Ca permet de différencier la partie "données" de la partie "navigation".

Pour l'emplacement des boutons, ce n'est pas du tout au hasard ou parce-que je n'avais plus de place ailleurs :D C'est juste uqe je trouve qu'esthétiquement, ça permet d'équilibrer la page et surtout c'est cohérent avec la fiche album.

Par contre, tu as raison, je vais intégrer l'info "Nombre de votes" juste à coté du bouton de vote, sous la forme d'une petite bulle.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede jmc95 » 26/11/2013 19:18

Esthétiquement, ça me va, même si le noir tranche vachement. Va juste falloir s'y habituer.
Et le mode couvertures est top ! :ok:

En revanche, j'ai une petite réserve sur l'ergonomie des pages "Séries".
Sur mon écran – 1200 px de haut pourtant –, entre la pub, le fameux bandeau, la chronique, la nouveauté, et les suggestions de lecture, il faut descendre une page et demie avant d'arriver au premier album de la liste.
Je ne connais pas le comportement statistique moyen des utilisateurs de la BEL, mais de mon côté, je regarde en priorité la liste détaillée des albums (encore plus quand je corrige par ce biais).

Alors, ça varie sans doute selon la série, mais dans l'exemple des Trolls, c'est vraiment beaucoup.
Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi marqué avant (avant… on dirait que c'est de l'histoire ancienne, alors que c'était hier [:bru:3] ).

En terme de logique – Mister Spock inside –, ça me gêne aussi de voir les suggestions de lecture d'autres séries avant de pouvoir consulter celle qu'on est venu voir à la base.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 26/11/2013 19:36

Pour info, la liste des albums dans la page séries est exactement au même endroit (à 5 pixels près) qu'avant. Le bandeau noir est en fait moins "haut" que ne l'était la partie série avant. Seuls les à lire aussi ont été intercalés. Sémantiquement, on est sur une page "Série" donc les infos génériques à la série sont en haut de page. Sur la page "Album" c'est bien entendu l'inverse. En tant que correcteur, tu as une utilisation spécifique de cette page que n'ont pas 90% des utilisateurs "normaux". La liste détaillée des albums en bas de page série n’intéresse pas forcément le visiteur anonyme.

En plus, la série que tu cites en exemple est particulière car elle intégre tous les "blocs" : Chronique/Preview/Nouveauté/A lire aussi. Par exemple, le bloc "Nouveauté" n'est présent que sur un nombre limité de séries.

Mais c'est pour ça que j'ai ajouté cette rubrique "Albums" (avec un s) qui présente toutes les couvs. Pour avoir d'un coup d'oeil tous les albums.

Sinon, pour toine74, j'ai mis le nombre de votes à coté du bouton ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede toine74 » 26/11/2013 23:36

BDGest a écrit:
Sinon, pour toine74, j'ai mis le nombre de votes à coté du bouton ;)


J'ai vu ça, c'est mieux ;) . Ca aère vraiment la ligne série en cours/origine/... :ok: .

L'identifiant série en gris fait un peu bizarre (bouton qui n'en est pas)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede monsieur burp » 27/11/2013 12:21

Grand bravo.

Le rectangle noir m'a choqué. Mais bon c'est plus lisible, marquant et surtout clair. Je retrouve pleins d'informations sur cette introduction à la présentation.

Un plaisir des yeux. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6160
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede jousse44 » 27/11/2013 12:38

J'aime beaucoup la nouvelle présentation! :ok:

Par contre concernant le bouton "Détail des notes des albums" qui permet de voir l'évolution des notes de tous les albums, j'ai l'impression que ce bouton ne marche plus... Est ce du à la nouvelle présentation ou un problème de mon PC?
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede jmc95 » 27/11/2013 12:52

BDGest a écrit: La liste détaillée des albums en bas de page série n’intéresse pas forcément le visiteur anonyme.)

Je n'en suis pas convaincu. C'est le cœur de la base, quand même.

En tant que correcteur, mon utilisation de cette partie se limite à corriger ponctuellement des fautes que je découvre lorsque je suis en consultation (ça m'évite de repasser par le back-office pour retrouver la fiche). L'usage principal restant bien la consultation (informations, recherche d'albums pour un jeu ou autre…).

En correction/validation, la seule utilisation vraiment incontournable (pour l'instant) par cette interface, c'est pour vérifier que les contributeurs, qui se donnent la peine d'indiquer les idBEL pour les intégrales, n'ont pas commis d'erreurs (on ne voit pas les couvs dans le back-office et c'est trop fastidieux sur les longues séries de checker chaque numéro).

5 px ? J'ai quand même l'impression que ça fait nettement plus (je parle de la liste avec vignettes et détails, pas le "résumé/listing", bien pratique, par ailleurs).

Le bandeau des suggestions, à cet endroit, me fait penser - toutes proportions gardées, car c'est moins brutal que ça, mais je n'ai pas d'autre image en tête ;) - aux bandes-annonces incorporées "de force" dans certains DVD (celles qu'on ne peut pas sauter ou même accélérer pour aller au film ou au menu). Je n'ai rien contre les consulter de temps en temps (dans les extras), mais quand je mets le DVD, c'est pour voir le film avant tout !
Donc là, si je clique sur le lien d'une série, c'est, avant tout, pour trouver les albums qui la constituent, pas de tomber sur d'autres suggestions en premier lieu. Sur le côté, comme avant, ça me semblait plus logique.
Mais bon, si ça reste comme ça, je m'y ferai…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede xof 24 » 27/11/2013 13:22

Je partage un peu l'avis de JMC vu que comme lui je corrige.Mais c'est une question d'habitude ;)


Sinon j'aurais juste bien vu les chiffres avant Albums, Avis,Vente Para BD avec une couleur plus visible que le gris (Du même bleu que pour les éditeurs par exemple ?)

Sinon ben on va s'y faire à cette nouvelle interface
Et on ne pourra plus d'ici peu revenir en arrière même si aujourd'hui on se dit :c'était mieux avant :D

Bonne continuation ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 27/11/2013 15:18

jousse44 a écrit:Par contre concernant le bouton "Détail des notes des albums" qui permet de voir l'évolution des notes de tous les albums, j'ai l'impression que ce bouton ne marche plus... Est ce du à la nouvelle présentation ou un problème de mon PC?

Si si ca fonctionne toujours. Quel est ton navigateur ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede cedd79 » 27/11/2013 20:23

Salut à tous !

Pour ma part, je trouve la nouvelle présentation sympa même si au début (normal) j'ai été un peu paumé. Quelques petits cependant :

- je ne retrouve plus le bouton (forum) qui était bien pratique pour visiter les forums qui traitaient du sujet
- je ne vois pas trop, dans le cadre de présentation, l'intérêt d'afficher par défaut les mots-clés, alors que le résumé soit masqué en partie par défaut, je trouve cela dommage (surtout lorsqu'il n'y a que quelques mots masqués)
- dommage que les auteurs principaux n’apparaissent pas dans le cadre de présentation (mais j'imagine le problème lorsqu'il y a trop d'auteurs qui se relaient sur une même série)
- je mettrais le bandeau "home/albums/avis/ventes/para-bd/galerie" au-dessus du cadre de présentation et non au-dessous
- ne serait-il pas possible, pour ce qui est de la notation (de 0 à 5 étoiles), vu qu'il y a 6 étoiles, de remplacer la première par un rond (qui symboliserait le 0 étoile)

Voilà !

Sinon, le fond noir (antracite) est plutôt joli, les infos claires. J'adore le défilement des couvertures dans le cadre de présentation, tout cela s'affiche nickel sur pour Firefox de mon MaxOsX, et les pages chargent vite. :-D

Beau boulot !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede BDGest » 27/11/2013 21:11

Ah oui j'ai oublié le bouton forum ..... Je vais le remettre (faut juste que je trouve où).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede jousse44 » 27/11/2013 22:41

BDGest a écrit:
jousse44 a écrit:Par contre concernant le bouton "Détail des notes des albums" qui permet de voir l'évolution des notes de tous les albums, j'ai l'impression que ce bouton ne marche plus... Est ce du à la nouvelle présentation ou un problème de mon PC?

Si si ca fonctionne toujours. Quel est ton navigateur ?


J'utilise Mozilla Firefox 25.0.1 et cela ne marche pas.

Par contre je viens d'essayer sur internet explorer 10 et cela fonctionne :roll:
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Nouvelle présentation dans la bedetheque

Messagede nexus4 » 28/11/2013 19:20

Forum était avec les autres boutons "Social".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités