Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

nouvelle libraire au luxembourg

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

nouvelle libraire au luxembourg

Messagede BaDaboum75 » 12/08/2021 11:51

Bonjour, je suis nouveau sur le forum car il n'y a pas beaucoup de libraire dans ma région (j'habite au Luxembourg).

En passant dans le centre commercial de Belval Plaza, j'ai découvert qu'une nouvelle libraire de BD (et de mangas j'espère) allait s'installer. Vous avez des infos dessus ? Ce serait slumberland bd world ?

Benoit.
BaDaboum75
BDébutant
BDébutant

Re: nouvelle libraire au luxembourg

Messagede Cooltrane » 12/08/2021 14:50

BaDaboum75 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum car il n'y a pas beaucoup de libraire dans ma région (j'habite au Luxembourg).

En passant dans le centre commercial de Belval Plaza, j'ai découvert qu'une nouvelle libraire de BD (et de mangas j'espère) allait s'installer. Vous avez des infos dessus ? Ce serait slumberland bd world ?

Benoit.

je demanderai à mon brother d'aller vérifier d'ici une semaine ou deux, si t'es sûr de ton coup

Pour ce qui est de Slumber/BDW, ouvrir une seule boutique dans un autre pays (même si c'est notre 11è province ;) ), pas sûr que cela vaille vraiment le coup.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BaDaboum75 » 12/08/2021 17:54

à voir la pub à l'entrée de la galerie, je suis sûr de mon coup, oui :-D
20210807.jpeg

J'ai été voir leur site, c'est juste un site de vente en ligne. Elles sont pas bien ces librairies ? Pourquoi ça n'en vaut pas la peine?
BaDaboum75
BDébutant
BDébutant

Messagede Cooltrane » 12/08/2021 22:17

BaDaboum75 a écrit:à voir la pub à l'entrée de la galerie, je suis sûr de mon coup, oui :-D
20210807.jpeg

J'ai été voir leur site, c'est juste un site de vente en ligne. Elles sont pas bien ces librairies ? Pourquoi ça n'en vaut pas la peine?

Bon, beeen puisque tu as la réponse, à quoi cela sert d'ouvrir un sujet pour poser la question?

les boutiques Slumber/BDW sont très bien, mais je doutais uniquement de la rentabilité d'ouvrir une échoppe à l'étranger uniquement pour un seul magasin avec toutes les formalités administratives à effectuer auprès des instances luxembourgeoises.
P-ê récolteront-ils le vide à Arlon, Libramont et Bastogne?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 13/08/2021 09:04

"Toutes les formalités", faut pas pousser non plus hein, c'est pas si énorme et c'est la même choses pour tout nouveau commerce :roll:
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 13/08/2021 09:15

Gaius! a écrit:"Toutes les formalités", faut pas pousser non plus hein, c'est pas si énorme et c'est la même choses pour tout nouveau commerce :roll:

Suis pas expert en la matière non plus, mais ... il me semble qu' ouvrir une nouvelle franchise dans un même pays (ils auraient ouvert un truc à Arlon, par ex), t'as pas les 3/4 des emm... d'administration que si tu t'établis dans un autre pays (donc à 15 ou 20 kms d'Arlon).

Mais c'est leur problème, pas le mien, donc basta! :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bewegen » 13/08/2021 09:34

Cooltrane a écrit:
BaDaboum75 a écrit:à voir la pub à l'entrée de la galerie, je suis sûr de mon coup, oui :-D
20210807.jpeg

P-ê récolteront-ils le vide à Arlon, Libramont et Bastogne?

C'est quand meme assez éloigné de ces trois villes. Esch est à 1h de route de Libramont et Bastogne.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 13/08/2021 10:07

bewegen a écrit:
C'est quand meme assez éloigné de ces trois villes. Esch est à 1h de route de Libramont et Bastogne.

:shock:

Cela dépend si c'est Esch Sur-Sûre ou Esch Sur-Alzette :D

Ceci, je croyais que l'on parlait de Luxembourg-ville. :?
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BaDaboum75 » 15/08/2021 22:59

Cooltrane a écrit:Bon, beeen puisque tu as la réponse, à quoi cela sert d'ouvrir un sujet pour poser la question?

En fait, je voulais savoir si vous avez une date d'ouverture ? Genre demain ou en 2022 ?
BaDaboum75
BDébutant
BDébutant

Messagede Slumberland BD » 19/08/2021 10:35

Hello Badaboum!
Nous sommes effectivement à quelques semaines d'ouvrir une nouvelle libraire de 300 m² dans Le Centre Commercial de Belval Plaza (il y aura un bel espace manga et bien d'autres). Nous commençons les travaux d'ici la semaine prochaine et, normalement, nous ouvrirons le 16 octobre (avec pas mal de cadeaux prévus) !
Soyez tous les bienvenus :-D
Cédric
Slumberland BD
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée