Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOUVELLE BD TELECHARGABLE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede pixatomic » 08/03/2008 14:17

Bonjour,
je suis le créateur d'une nouvelle série BD téléchargeable. La série "VIDOCQ The steampunk Adventure" se déroule à Paris au 19 ème siécle dans un univers décalé. les histoires interactives illustrées mélangent dessins, peintures numériques et amination vidéos. Chaque épisode est disponible le 20 du mois au format pdf téléchargeable par micro paiement.
l'Episode 1 est en téléchargement gratuit sur http://www.pixatomic.fr/accueil .
La bande annonce vous mettra je l'espère dans l'ambiance.
Merci de diffuser l'information pour faire connaître le site, n'hesitez pas à mettre des liens depuis vos blogs.

e. di ceglie

http://www.pixatomic.fr/accueil
pixatomic
BDébutant
BDébutant

Messagede crash305 » 08/03/2008 19:09

Tu es conscient que tu vas te faire pas mal d'inimitiés avec un BD qui n'est ps sur papier??? :wink: :mrgreen:

Bonne chance en tout cas et bravo pour l'initiative :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede poloix » 08/03/2008 20:34

Je viens de lire Vidocq... Je trouve qu'il y a pas mal de bonnes l'idée mais je trouve le format un peu batard... On est finalement loin de la Bd et encore plus loin de l'animation... Il n'y a qu'une image par "diapo" ce qui donne un effet très figé... La grosse difficulté que tu dois rencontrer c'est pour les dialogues, je vois pas trop comment tu va par la suite réussir à les rentrer dans ce format (en effet dans ce premier tome on assiste plutôt à un monologue du héro)... Tu devrais peut être te rapprocher du principe des bandes annonces bd un peu comme pour tes animations mais sur un épisode entier (sûrement un travail colossale pour une personne seule)...le problème des dialogues resterait mais tu gagnerais en dynamisme je pense... Où alors te tourner carément vers le format Bd "classique"... Je veux quand même souligner que l'ambiance et les dessins sont très sympas et on sent un bon potentiel à l'histoire...

Je sais pas si tu a vu la bande annonce de Freaks agency qui est particulièrement réussi dans le genre... (Bon eux ils ont vite régler le problème des dialogues: ils sont sonores ^^)
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poloix » 08/03/2008 20:34

J'arrive pas à retrouver les site de Freaks Agency, je pense que leur bande annonce aurait pu t'interesser...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pixatomic » 09/03/2008 20:47

effectivement, il se peut que mon initiative ne plaise pas à tous le monde. Mais à chacun de trouver son mode d'expression. le support web est interessant. On transpose la Bd papier sur le web plutôt que de produire pour le web (format ecran). Ceux sont 2 outils différents et à la fois complémentairesqui peuvent coexister.
Quelqu'un a baptisé cela un"roman graphique interactif"(RIG) http://fvidocq.free.fr/menudyn.html.
On peut aussi parler d'H2i "histoire illustrée interactive".
bref une nouvelle appelation est peut-être née?

merci pour les Freaks agency je chercherai
pixatomic
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle