Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvel utilisateur

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Nouvel utilisateur

Messagede Robbin » 18/02/2013 03:12

Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel utilisateur de BD Gest (moins d'une semaine) et j'avoue que je suis impressionné. Merci à tous les passionnés et à tous les contributeurs qui ont rendu cela possible.

Je découvre donc le logiciel et j'ai quelques petites questions.

J'ai quelques albums en double. Est-il possible d'indiquer une quantité ? Je n'ai pas trouvé.

Si la réponse est non comment gérez-vous vos doublons ? En créant une 2e collection ?

J'ai donc commencé la saisie de ma modeste collection. Je me retrouve avec quelques rééditions qui ne sont pas recencées.

J'ai l'impression que le plus simple pour les créer est de passer par le logiciel et de modifier une réédition déjà existante. J'ai bien noté (en lisant le forum) que pour qu'une réédition mérite le droit d'intégrer la base il fallait qu'elle ait soit une couverture différente, soit un 4e plat différent, soit un ISBN différent.

De là découlent quelques questions.

Une fois les modifications faites est-il souhaitable d'exporter vers la BEL ? Je veux dire est-il intéressant pour la BEL d'avoir une 22e édition d'un Thorgal ou d'un XIII avec juste une modification de 4e plat ?

Si la réponse est non (ce que je pourrais comprendre) est ce que les modifications que je vais faire sur le logiciel seront exportées vers la version en ligne ? J'ai essayé mais cela ne semble pas avoir fonctionné.

Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.

Robbin

PS : Je suis aussi preneur de tuyaux ou de liens vers des sujets du forum qui vous semblent indispensables à lire pour les débutants.
Robbin
BDérisoire
BDérisoire

Re: Nouvel utilisateur

Messagede amadigi » 18/02/2013 10:44

Bonjour et bienvenue
La quantité n'est pas prévue, mais tu as 2 solutions :
- soit utiliser un champ "perso" (il y en a quatre) pour indiquer le nombre d'exemplaires
- soit insérer 2 fois l'album, cela me semble plus pratique, notamment si les éditions ou les états sont différents, ou tout simplement si tu veux mettre l'un des doublons en vente

Pour tes reed différentes, une couverture ou un isbn différents justifient une insertion dans la BEL, pour le 4e plat, c'est comme tu le dis, et surtout lorsqu'il y a déjà beaucoup de réed dans la BEL, il est préférable d'insérer un album quand la différence est pertinente ;)

Mais tu peux faire les modifications que tu veux en local, sachant qu'elles ne seront pas exportées vers la version en ligne, sauf tes infos "personnelles" telles que dépot légal, AI, date d'achat, prix d'achat, ...
Les visuels, le nombre de pages, les auteurs, le format seront ceux de la BEL dans ta base en ligne
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Robbin » 18/02/2013 14:35

Merci beaucoup de ta réponse.

J'avais déjà essayé d'ajouter une deuxième fois un album mais ça me dit "album déjà dans la base" et ça ne me le rajoute pas du coup ...
Robbin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Robbin » 18/02/2013 17:14

Ça y est j'ai trouvé comme un grand :-D
Je suis passé par la fonction dupliquer (F7) de BD Gest
Encore merci et désolé pour les questions de "débutant" ... Le pire c'est que je risque d'en avoir d'autres :-)
Robbin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 19/02/2013 21:33

The "pavé" du Dieu en personne!! ma bible...
charte-d-insertions-album-merci-de-la-lire-attentivement-t22962.html
sauf pour le poids des fichiers la limite passe à 120 ko pour une couv et 240 ko pour les planches...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 19/02/2013 23:02

Y'a meme plus de limite pour les images, elles sont redimensionnées à la volée lors de l'import
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Robbin » 20/02/2013 01:06

Je vais donc lire ça religieusement :-D
Merci pour le lien
Robbin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tchouckitchouck » 24/02/2013 20:57

BDGest a écrit:Y'a meme plus de limite pour les images, elles sont redimensionnées à la volée lors de l'import

ha oui c'est vrai les correcteurs sont les plus mal logés ;) cette limite existe toujours quand on insert en direct dans la bel il me semble... mais ça doit être normal pour pas tout faire péter :Violence:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/02/2013 23:57

tchouckitchouck a écrit:The "pavé" du Dieu en personne!! ma bible...
charte-d-insertions-album-merci-de-la-lire-attentivement-t22962.html
sauf pour le poids des fichiers la limite passe à 120 ko pour une couv et 240 ko pour les planches...

J'ai modifié deux trois choses

C'est à améliorer

Si certains voient des choses à dire en plus, préciser, je suis preneur
Faudra aussi que je passe un coup de correcteur d'orthographe... :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)