FURLICE a écrit:Bonjour,
J'utilise le logiciel depuis une semaine environ.
c'est vraiment un très bel outil.
J'ai profité du forum et de la rubrique "présentation" pour poser une question sur l'utilisation du logiciel.
N'ayant pas de réponse, je me dis que j'ai dû poser ces questions aux mauvais endroits.
Je réessaye ici donc.
FURLICE a écrit:Au demeurant ma question est peut être idiote. Elle concerne les "id BEL" sur la base de données.
Je ne suis pas certain d'en avoir compris le fonctionnement.
Exemple 1 :
J'ai importé dans ma base personnelle des numéros de la revue KABoom. Je me suis rendu compte que je possédais deux numéros qui n'étaient pas référencés. Je les renseigne donc dans ma base. Puis je songe à les exporter vers la base en ligne pour l'enrichir.
Quel numéro d'id BEL dois-je saisir ?
FURLICE a écrit:Exemple 2 :
Je me suis rendu compte que le numéro 2 de cette revue avait la particularité d'être paru avec deux couvertures différentes. Le numéro référencé sur la base en ligne présente une couverture, le mien une deuxième (numéro collector). J'ai donc scanné la mienne et remplacé dans ma base celle que j'avais importée de la base en ligne. Je souhaiterais donc enrichir la base en ligne avec cette deuxième couverture. Comment dois-je gérer l'id BEL avant de l'exporter ?
FURLICE a écrit:Exemple 3 :
En important des albums de la base de données en ligne j'ai noté des DL et des AI différents de ceux mentionnés pour certains numéros par rapport à mes albums. Mais les numéros ISBN collent. En revanche, le 4 ème de couverture peut lui différer. Comment dois je procéder au niveau de l'id BEL ? je les ai effacé dans ces cas là de ma base personnelle... Mais ce ne doit pas être la bonne solution.
Et comment puis je désormais les exporter pour enrichir la base en ligne ?
J'ai également synchronisé ma base personnelle avec ma base en ligne. Les albums dont j'ai effacé les id BEL ne sont pas synchronisés. Je pense qu'en ayant résolu mon exemple 3, cela devrait s'arranger.
Merci pour vos lumières.
FURLICE a écrit:J'ai fait différents essais. Après exportation d'un album ou d'une revue dans la bédéthèque son apparition dans la base n'est pas immédiate. Le temps d'intégration dans la bédéthèque (et de fait le temps pour récupérer un numéro d'identifiant BEL) varie significativement d'un album (ou d'une revue) à un autre. Est-ce normal ? C'est peut être lié à la validation par les correcteurs ?
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité