Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvel éditeur à découvrir...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede Le Stylo Bulle » 25/03/2010 00:32

Le Stylo Bulle Editions, un nouvel éditeur audacieux...
2 albums publiés et 3 en projet d'ici fin 2010. Nous nous auto-diffusons / distribuons et donc nous avons besoin du bouche à oreilles pour être connus.


Un petit tour sur notre site (provisoire) ? www.lestylobulle.com

Merci ! :-D
Le Stylo Bulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/03/2010

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede flocon » 25/03/2010 09:23

Quelques remarques amicals :
Pourquoi ne pas commencer par présenter les albums ? C'est à mon avis sous cet angle que vous attirerez les regards sur ce forum. Si ce qui est proposé est jugé digne d'intérêt, l'éditeur qui les propose sera identifié comme faisant du bon boulot et invitera à guetter ce qu'il propose par la suite.
Ensuite, je vous invite à insérer vos albums dans la Base En Ligne de bedetheque.com http://www.bedetheque.com/create.php ; vous devriez gagner en visibilité directe auprès de ceux qui l'utilisent et indirecte grâce au référencement sur les moteurs dont bénéficie les albums qui y figurent.
Enfin, je n'ai pas garder le meilleur pour conclure, mais bon sang que votre site est laid.

Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede spourite » 25/03/2010 13:55

spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede spourite » 25/03/2010 13:57

flocon a écrit:Enfin, je n'ai pas gardé le meilleur pour conclure, mais bon sang ... que votre site est laid !

A part le site "désir d'avenir" de Ségolène Royal à 50000 €, y a pas pire. :shock: :roll: :lol: [:flocon:2] [:kusanagui:6] :moque: [:lega] :P :lol:
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede Le Stylo Bulle » 29/03/2010 21:40

Merci pour ces conseils !

Quand à mon site... il ne m'a coûté que 42 euros... et il les vaut bien ! :P

Mais bon je vous rassure : je suis nettement meilleur imprimeur (mon premier métier) que webdesigner (l'inverse aurait-il été possible ?)... mais bientôt cela s'arrangera.

Merci pour vos conseils. :respect:
Le Stylo Bulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/03/2010

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede Le Stylo Bulle » 29/03/2010 22:20

Voilà nos 2 premiers albums édités sont créés sur BD GEst...

http://www.bedetheque.com/serie-24047-B ... OETUS.html
http://www.bdgest.com/galerie.php?IdGalerie=8074

Bonne découverte :D
Le Stylo Bulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/03/2010

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede Frannck » 29/03/2010 22:49

Le deuxième lien n'est pas juste.
Sur votre site merci de mettre en avant les libraires (au moins Canal BD) où vos albums sont dispo en commande. Je préfère un libraire à ebay.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Nouvel éditeur à découvrir...

Messagede Le Stylo Bulle » 31/03/2010 06:55

Bonjour,

Je serai tout à fait d'accord pour mettre en avant les libraires qui prennent nos albums sauf qu'ils sont peu nombreux et notamment inexistants pour le réseau canalBD.. et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait du mailing et d'avoir même rencontré le responsable du réseau, dont l'accueil a été plus que froid.

Après 3 mois de démarches intensives j'arrive à l'équation suivante : 1 nouvel éditeur = 1 facture de plus à gérer, ce qui ennuie certains libraire. Du coup il est plus facile d'être chez les grands distributeurs qui ont des structures comptables staffées pour traiter des factures que chez un libraire indépendant... Ne parlons pas des remises demandées qui ne tiennent pas compte de la jeunesse de l'éditeur ou pas.

Certes le métier de libraire n'est pas de gérer de la facture, c'est de faire découvrir des auteurs aux lecteurs. Mais sans effort, on y arrivera jamais.

Voilà, il y aurait beaucoup à débattre sur le sujet, je suis à l'écoute de tout avis / conseil, mais étant seul pour faire tourner ma maison d'édition, je vais à l'essentiel et je n'ai pas le temps actuellement de forcer la main à des libraires hésitants qui sont pourtant plus en ligne avec mes valeurs.

Merci !
Le Stylo Bulle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/03/2010


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités